DR152 a écrit:Quand tu remontes sur Paris, un ti coucou feras plaisir

Hi hi hi...avec plaisir mais je ne pense pas que je vais prendre la MRS
Je voudrais éviter de devoir prendre un billet de TGV pour rentrer
Pour revenir au sujet je viens de regarder la rediffusion d'enquête exclusive et elle n'a rien d'injuste et de méchant.
Ca dit juste :
Qu'on aime pas qu'on viennent foutre le bordel chez nous
Que nous n'incitons pas la fraude fiscale
Que les Genevois voudraient avoir un taux de chômage plus bas
Que les frontaliers peuvent venir rencontrer des prostituées de luxe à CHF 3'000 balles si ils le veulent (ou le peuvent

)
Que les célébrités françaises qui viennent en Suisse viennent pour le calme et la discrétion (y compris bancaire lol...)
Et que surtout le secret bancaire c'est de la faute de PARIS.
En 2009 le président de la confédération était Hans Rudolf Merz et en 2010 Doris Leuthard
Chez nous on dit SEPTANTE, HUITANTE, NONANTE (mais on dit aussi QUATRE-VINGT selon les Cantons)
Et l'anglais n'est pas une langue NATIONALE
Pour finir si les Genevois sont fâchés avec les frontaliers c'est qu'eux on le droit à des bonbons lors de contrôle de police.
Et pour finir, chez nous on fait ce qu'on veut (y compris pour le secret bancaire !)
Et si certains de nos amis Français ont besoin d'une définition du racisme j'imagine fort bien que Jean-Marie Le Pen se fera un plaisir de vous la donner !
@bobo84 : on peut voir le soucis de l'autre coté de la frontière (en Suisse donc). Moi je paie mes impôts sur mon revenu imposable alors qu'à votre compatriote Johnny il y a un forfait FISCAL. A moi jamais le service des contributions m'a proposé un forfait 100x en dessous des impôts réels.
Donc si je suis ton raisonnement je peux dire que ce n'est pas juste que des Français viennent chez nous pour payer 100x moins d'impôts que nous, pauvres Suisses