Coup de gueule M6 enquete exclusive sur la Suisse

Forum pour discuter de tout et de rien, en toute décontraction

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar jmr3i » 03 Mars 2010 19:49

pour la petite histoire ma femme habitait essertet( a coté de st julien en genevois) avant de descendre sur la côte :mrgreen: :mrgreen:

donc de la famille a la frontiere , j ai jamais rien eu contre les suisses au contraire , mais me faire traiter de sale putain de francais par des suisse qui habitent en france , en rentrant du salon de Genève( superbe salon en passant)

j ai pas apprécier du tout , d ailleurs un des 3 protagoniste a manger ses dents en descendant du bus . fallait pas trop me chercher on fait les dur a 3 mais faut suivre .

que le reportage choque je comprend , mais ne mettez pas tous les francais dans le meme panier , des putes j en ai plein sur la promenade des anglais aussi vous inquiétez pas .

:-D :-D
jmr3i
Membre FRST

Messagepar jmr3i » 03 Mars 2010 20:04

sinon c est vrai que les salaire suisses sont plus haut que les salaires français ( surtout dans l hôtellerie , je suis cuisinier et c est pas dit que je parte pas bosser dans votre beau pays) , c est un avantage pour nous français , mais comme vous amis suisses sur le prix des loyer et achat immobilier .

sinon je suis d accord avec vous , si en France le patronna ( et qu on ai pas tant de parasites) n avait pas tant de taxes les salaires seraient plus haut .

mais cela je ne voit pas en quoi le président actuel est responsable , c est déjà le bordel dans notre beau pays depuis des décennies.

quand je remonte j epsere pouvoir serrer la pince a grand nombre d entre vous devant une bonne mousse

:D
jmr3i
Membre FRST

Messagepar math74 » 03 Mars 2010 23:20

On trouve toujours l'herbe plus verte ailleurs. Y'a pas de modèle parfait. On ne peut pas cracher sur la france ni sur la suisse, en france si vous êtes malade on est soigné, les routes et les infrastructures sont en bonne état générale, donc derrière faut bien payer des impôts.
Ca arrange bien les politique de monter les uns contre les autres et faire des raccourcis facile a comprendre pour les petits gens : si y'a pas de boulot, que c'est la crise, c'est de la fautes aux immigrés qui pique les boulot, mais surtout pas à cause de nous (les politiques)... :roll:
math74
Membre FRST

Messagepar FocusST » 04 Mars 2010 0:30

jmr3i a écrit:que le reportage choque je comprend , mais ne mettez pas tous les francais dans le meme panier

Non non ne t'inquiete pas! Personne ne fait d'amalgame... et le racisme c'est une chose qui m'écœure et me dégoute au plus haut point.

La Suisse a toujours été une terre d'accueil et d'asile. Beaucoup de nationalités et de religions différentes cohabitent sans que ça pose de problèmes majeurs.

En échange nous demandons du respect pour notre pays, nos valeurs, notre système (le secret bancaire est inscrit dans la constitution suisse).

Eh pour celui qui t'a insulté si tu lui a foutu un pain c'est bien fait pour lui!
:mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
FocusST
Vétéran

Messagepar Nicos » 04 Mars 2010 0:37

FocusST a écrit:Au fait, dans ce type de discussion, tout dépend de l'intelligence de celui qui regarde cette émission.

A titre personnel j'ai l'intelligence de me poser la question si ce qu'on me dit ou ce que je regarde à la TV me parait cohérent ou alors si je trouve les arguments recevables ou non.

Il faut savoir faire la part des choses.

J'ai vu une bonne partie des 2112 émissions d'enquête exclusive sur Paris et/ou l'insécurité de la France mais ça ne m'empêche aucunement de tirer des conclusions hâtives et d'affirmer que c'est pays peu fréquentable.

Parce que je cherche le positif dans ce qui a de beau partout, j’aime beaucoup la France, je vais souvent à Paris et j’adore cette ville.

J'aime pouvoir voir les choses avec MES yeux et m'en faire ma propre opinion. Je n'attends pas que qui que se soit (y.c. compris Bernard de la Villardière) me donne un truc près à être gobé sans prendre le recul nécessaire et m'en faire ma propre opinion.

Maintenant si il y a des gens écervelés, cons et stupides qui voient la Suisse comme était un pays de dépravés avares de fric et remplis de putes...et bien c'est tant mieux qu'ils ne mettent pas les pieds chez nous!

Ils ne sont pas les bienvenus !!!

Tout ce que je sais c’est que j’y vis bien et suis content d’y être et que je peux garer ma Mégane R.S. (ou pour vous vos FRS) devant chez moi sans devoir faire le guet toute la nuit dans la peur qu’on me la tire.

:mrgreen:
Nicos
Membre d'honneur FRST

Messagepar DR152 » 04 Mars 2010 1:13

FocusST a écrit:Au fait, dans ce type de discussion, tout dépend de l'intelligence de celui qui regarde cette émission.

A titre personnel j'ai l'intelligence de me poser la question si ce qu'on me dit ou ce que je regarde à la TV me parait cohérent ou alors si je trouve les arguments recevables ou non.

Il faut savoir faire la part des choses.

J'ai vu une bonne partie des 2112 émissions d'enquête exclusive sur Paris et/ou l'insécurité de la France mais ça ne m'empêche aucunement de tirer des conclusions hâtives et d'affirmer que c'est pays peu fréquentable.

Parce que je cherche le positif dans ce qui a de beau partout, j’aime beaucoup la France, je vais souvent à Paris et j’adore cette ville.

J'aime pouvoir voir les choses avec MES yeux et m'en faire ma propre opinion. Je n'attends pas que qui que se soit (y.c. compris Bernard de la Villardière) me donne un truc près à être gobé sans prendre le recul nécessaire et m'en faire ma propre opinion.

Maintenant si il y a des gens écervelés, cons et stupides qui voient la Suisse comme était un pays de dépravés avares de fric et remplis de putes...et bien c'est tant mieux qu'ils ne mettent pas les pieds chez nous!

Ils ne sont pas les bienvenus !!!

Tout ce que je sais c’est que j’y vis bien et suis content d’y être et que je peux garer ma Mégane R.S. (ou pour vous vos FRS) devant chez moi sans devoir faire le guet toute la nuit dans la peur qu’on me la tire.

Quand tu remontes sur Paris, un ti coucou feras plaisir ;)
Même pas mal
DR152
Pilote

Messagepar bobo84 » 04 Mars 2010 2:14

salut FocusST pour ma part je n'ai jamais dit que la suisse etait peu fréquentable :wink: mais je disais juste que si beaucoup de personnalités de chez nous aller cher vous ce n'était pas pour les beaux yeux de la suisse .car tous ce qui donne pas a l'état chez nous !!!!!!!ce sont de pauvres imbéciles comme nous qui le donnons a leurs place :wink: aprés de ce qui est des problèmes frontaliers . je sais pas je suis trop loin pour parler de ça je laisse le soin au copains frontaliers d'en débattre. enfin il nous reste une chose en commun car meme la RS :love:
bobo84
Pilote

Messagepar FocusST » 04 Mars 2010 2:21

DR152 a écrit:Quand tu remontes sur Paris, un ti coucou feras plaisir ;)

Hi hi hi...avec plaisir mais je ne pense pas que je vais prendre la MRS :lol:

Je voudrais éviter de devoir prendre un billet de TGV pour rentrer :P

Pour revenir au sujet je viens de regarder la rediffusion d'enquête exclusive et elle n'a rien d'injuste et de méchant.

Ca dit juste :

Qu'on aime pas qu'on viennent foutre le bordel chez nous
Que nous n'incitons pas la fraude fiscale
Que les Genevois voudraient avoir un taux de chômage plus bas
Que les frontaliers peuvent venir rencontrer des prostituées de luxe à CHF 3'000 balles si ils le veulent (ou le peuvent :P )
Que les célébrités françaises qui viennent en Suisse viennent pour le calme et la discrétion (y compris bancaire lol...)
Et que surtout le secret bancaire c'est de la faute de PARIS.

En 2009 le président de la confédération était Hans Rudolf Merz et en 2010 Doris Leuthard

Chez nous on dit SEPTANTE, HUITANTE, NONANTE (mais on dit aussi QUATRE-VINGT selon les Cantons)

Et l'anglais n'est pas une langue NATIONALE

Pour finir si les Genevois sont fâchés avec les frontaliers c'est qu'eux on le droit à des bonbons lors de contrôle de police.

Et pour finir, chez nous on fait ce qu'on veut (y compris pour le secret bancaire !)

Et si certains de nos amis Français ont besoin d'une définition du racisme j'imagine fort bien que Jean-Marie Le Pen se fera un plaisir de vous la donner !

@bobo84 : on peut voir le soucis de l'autre coté de la frontière (en Suisse donc). Moi je paie mes impôts sur mon revenu imposable alors qu'à votre compatriote Johnny il y a un forfait FISCAL. A moi jamais le service des contributions m'a proposé un forfait 100x en dessous des impôts réels.

Donc si je suis ton raisonnement je peux dire que ce n'est pas juste que des Français viennent chez nous pour payer 100x moins d'impôts que nous, pauvres Suisses :wink:
FocusST
Vétéran

Messagepar Styx » 04 Mars 2010 3:22

Je viens de voir ce reportage et je n'y voit rien d'insultant.

Le titre de l'émission c'est <Argent caché, délinquance, racisme: l'autre visage de la Suisse.>

C'est pas <La montagne, les lacs, le chocolat: le paradis en Suisse>

Bien évidement ça va parler de trucs pas joli, c'est le but du reportage.
Tu changes le nom du pays et tu fais quasiment la même émission...

Tout ce qu'ils ont montré dans l'émission est vrai, seul le commentaire est exclusif M6;
là ou ils parlent du Quai 9 en disant que c'est pour cacher les toxico, d'autres retiennent que c'est pour éviter des accidents dus à la drogue.

Maic c'est clair que certaines choses, comme "l'humanité" de notre police, peuvent interloquer la plupart des Français qui eux sont depuis quelques années plutôt habitués à une répression excessive. :?

Je ne comprend pas vraiment vos vives réactions, si ce n'est qu'à part le secret banquaire, rien ne concernait le pays en lui même mais juste une ville géographiquement "isolée" au milieu d'un autre pays.
Ils auraient du l'appeler: l'autre visage de Genève. :D
Vieux motard que jamais
Styx
Elève conducteur

Messagepar math74 » 04 Mars 2010 8:05

Y'a un amalgame sur les impots, car beaucoup croient que les suisses paie pas beaucoup d'impôt hors c'est faux, c'est les grosse fortune qui peuvent discuter de leurs impots établie sur la valeur locative de leurs logement et non sur leurs revenu. Alain Prost, Schumacher, hamilton et beaucoup d'autre encore on choisit!!! Après faut peut etre regarder comment faire pour les garder chez nous (les grosses fortunes) et arreter de toujours dénigrer les gens qui on de l'argent. J'aurais 10 millions d'euros de revenu, je me trouverais bien une maison sur Cologny, pour le calme bien sûre :lol:
math74
Membre FRST

Messagepar FocusST » 04 Mars 2010 11:12

C'est un super discours d'hypocrites.

Nous n'avons pas 10 millions d'Euro de fortune. Si tu avais cette fortune et on te donnait la possibilité de payer jusqu'à 100x moins d’impôts (on ne parle pas de 2 ou 3 fois moins) ça fait réfléchir.

Ca s'appelle de la concurrence fiscale !!!

C'est comme si tu attaquais une marque de voiture concurrente parce qu'ils proposent un tarif meilleur marché.

Vous n'avez qu'à vous aligner sur les forfaits fiscaux qu'on a en Suisse. A moins que Monsieur Sarkozy préfère les maintenir élevés pour son confort à l'Elysée...

Sans compter que les importations de produits FRANCE - SUISSE sont nettement en faveur de la France.... (Renault N°3 en Suisse en terme de véhicules vendus par exemple...)

Nous accueillons dans notre pays paisible des contribuables mais sommes tout de même de bons clients de la France :wink:
FocusST
Vétéran

Messagepar focus_fan » 04 Mars 2010 12:16

Ce topic ne doit pas être un débat social/racial (ça a déjà bien dérivé dans ce sens d'ailleurs... :? ) mais surtout pas une discussion France contre Suisse, ça n'a pas de sens ici. :wink: :jap: Merci d'en rester aux commentaires sur le reportage de M6. :jap:
focus_fan
Président FRST

Messagepar bobo84 » 04 Mars 2010 15:52

focus_fan :good:
bobo84
Pilote

Messagepar bobo84 » 04 Mars 2010 15:58

salut les gars pour ma part je coupe cours sur le sujet :wink:
bobo84
Pilote

Messagepar math74 » 04 Mars 2010 22:30

Je fini le Hors sujet :
Focus ST je dis la même chose que toi, je dis que moi aussi j'irai en suisse si je devais choisir.
Fini! :wink:
math74
Membre FRST

PrécédentSuivant

Revenir vers RS café