Ford Fiesta 2oo8
Bonsoir à tous !
J'ai eu donc plaisir à rénové la Ford Fiesta Sport de mon papa ce week-end !

Elle n'a jamais été vraiment parfaite, bien qu'elle ait à peine 4 mois. Le préparateur de la concession avait bâclé le travail : micro rayures en pagaille, trames, enfin bon, rien de bien réjouissant !
Allez, un gros prélavage lui fera le plus grand bien !
Une fois la voiture bien mouillée, je m'attaque aux jantes, avec le pinceau Swissvax, et aussi le produit prévu à cet effet : Swissvax wheel
Puis, j'ai attaqué la prépa de mon shampoing ! Comme la voiture n'est pas trop contaminée, j'ai opté pour un shampoing doux, Avenir Performance. c'est une marque qui a été développée par un ami, et qui vient de sortir tout une gamme de produits !
La mousse est assez dense, le produit sent bon ! le top !
Avant de laver, j'ai préalablement enlevé le goudron avec l'anti-goudron de la même marque ! Qui m'a foi m'a bluffé !
Voyez plutôt :
Le produit à été très efficace : Aucune contamination après passage de la clay sur les bas de caisses !
Puis on passe à la décontamination ! j'avais prévu de passer la clay Swissvax, mais elle m'a déçue ! De grosses marques de clays ont été laissées sur la carrosserie ! je suis donc passé à une clay MTS
A ma grande surprise ! la voiture était assez contaminée ! l'état des clays :
Décontamination effectuée, j'ai rincé la voiture pour partir sur une base de travail saine ! pas de shampoing, juste le Kärcher ! Le séchage à été effectué à l'air comprimé ! Le gros avantage est l'absence d'action mécanique ! On y passe plus de temps, mais aucune rayures !
Puis, on branche la lampe à bronzer, et on inspecte les défauts !
c'est comme ça sur toute la voiture, ça reste relativement correct ! les vernis Ford se travaillant très bien, je ne devrais pas en avoir pour longtemps !
On cache les plastocs !
Puis, je décide de tester un combo classique, qui était nikel car je l'ai gardé jusqu'à la fin !
Polishing pad + #80 !
Après une passe sur le capot :
et une passe sur le pare-choc :
Cha brille ? bah chè nikel !

:lol!:
A noter : pour la finittion : Orbitale et 3M 09377, pour avoir un fini impeccable !
On continue ce combo sur toute la tuture, et pis bah forcément, ça brille !
Chouette !
Quelques 50/50 quand même ( relativement chiants à shooter d'ailleurs

) ! :
Bon, c'est pas aussi flagrant que sur ma Puma, mais on voit qu'il y avait quand même un petit voile terne !
Voilà, il est 20h00 ( commencé à 14h30 ) les LSP seront passés le lendemain !
Comme à chaque fois, je m'attache à ranger l'éternel " bordel environnant " pour pouvoir œuvrer comme il le faut sur la finition !
J'ai passé dans un premier temps du Zaino Z5, boosté au ZFX !
Mon pote le Puma qui scrute ce que je fais ( merci Francky !

)
Après une passe sur toute la tuture :
Le rendu me satisfaisait pas top, et comme la voiture roule beaucoup, je me devais de privilégier la protection au look !
Am stram gramm, pic et pic et...
Et oui, la Shield, à base de téflon, le top pour une protection maxi ! J'ai ensuite effectué la finition avec une Micropolish bleue.
Voici les photos en vrac, pour apprécier les différents reflets :
je voulais apposer du brillant à pneus, mais popa n'a point voulu !
Je voudrais remercier encore une fois mon papa, pour m'avoir très bien aidé durant la rénov !
Merci d'avoir suivi...