Je pense que ce genre d'arguments n'a strictement aucune prise sur eux. En effet, il y a même beaucoup d'Anglais qui se plaignent de ce shop. Car ici, on parle bien du shop et uniquement du shop ! Loin de moi l'idée de remettre en question le sérieux de JAM-Sport au niveau prépa, etc. Mais le fonctionnement et la gestion de leur E-boutique sont tout bonnement scandaleux, avec un mépris total de la clientèle. Personnellement, je suis dégoûté de m'être fait soulager de cet argent tout en ayant des preuves accablantes de la mauvaise foi de mon interlocuteur : mails mensongers, etc. (cf. lien dans mon précédent post). Mais bon, on ne rentre évidemment pas dans ses frais en déclenchant une action en justice à l'étranger pour une arnaque de 300€, et cela, ils le savent bien et ne se gênent pas pour se gaver si l'occasion se présente.
Il faut bien garder à l'esprit que JAM-Sport n'est qu'un
simple revendeur et ne propose (à ce jour)
aucune pièce en "exclusivité" (ce que j'ignorais à l'époque, lorsque j'avais commandé mes pièces en carbone chez eux, croyant qu'ils en étaient les fabricants). Ils ont d'ailleurs une technique bien à eux pour donner l'illusion de "l'exclusivité" au client et le pousser à commander sur leur site : ils donnent le moins de détails possible concernant les spécifications des pièces qu'ils proposent pour éviter au maximum que le client puisse comparer et risquer d'acheter ailleurs. C'est particulièrement vicieux et efficace. Démonstration : prenons le cas des injecteurs Bosch de 650cc. Voici leur descriptif chez JAM-Sport :
http://www.mk2focusrs.co.uk/home/mk2-focus-rs-305ps/engine-performance/fuel-system-parts/stage-2-injector-set.html. Le client qui tombe là-dessus n'apprend rien ou presque sur le produit : il n'en connaît ni la marque, ni la référence, ni les caractéristiques techniques, ce qui supprime la possibilité de "googler". Donc, le
néophyte qui ne connaît que le site de JAM-Sport ou bien un nombre très limité de shops proposant des pièces pour sa FRS2 va se sentir obligé d'acheter ces injecteurs chez JAM-Sport, puisque les références du produit lui sont inconnues. S'il avait eu accès à un descriptif complet (comme celui de JW Racing, un modèle de sérieux :
http://j-w-racing.co.uk/product.php/6910/2038/bosch_650cc_fuel_injector_focus_rs_mk2___multi_hole___set_of_5_), il aurait pu comparer ailleurs avant d'acheter grâce aux moteurs de recherche et découvrir par la même occasion l'existence d'autres shops.
A fuir définitivement.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)