Pneus homologués "marque" en Suisse ?

Forum pour discuter de tout et de rien, en toute décontraction

Modérateur: Groupe des modérateurs

Pneus homologués "marque" en Suisse ?

Messagepar KakiharaFRS » 03 Sep 2017 16:56

hello tout le monde,
question pour les suisses uniquement (en France la réponse est oui d'après ce que j'ai lu)

Est-ce que je peux mettre des pneus "homologués Mercedes (MO)" sur une autre voiture si les indice de vitesse et charge sont les mêmes voir supérieurs ?
J'ai découvert par hasard cette nuit en surfant que il y avait des différences parfois assez importantes de prix.

La logique voudrait que ceux homologués spécifiquement soient plus chers et c'est le cas dans la majorité des cas, parfois 3chf parfois 30chf/pneu
mais je viens de voir que l'inverse peut aussi être vrai et parfois on économise 30chf/pneu en y gagnant au passage des détails comme un indice de vitesse 1 plus haut ou un bord de protection des jantes...

C'est ça qui a mis en lumière cette question pour moi : 123pneus.ch
Dunlop Sport Maxx RT Dunlop Sport Maxx RT 245/40 ZR18 97Y XL mit Felgenschutz (MFS), MO BSW seulement 148,90 CHF
Dunlop Sport Maxx RT Dunlop Sport Maxx RT 245/40 R18 97W XL BSW seulement 241,20 CHF :eek:
sur 4 pneus "seulement" :lol: +369CHF pour avoir des pneus moins biens !
monte pneu d'origine de ma Subaru STI pour ceux qui se posent la question

c'est peut-être une erreur de typo ? (edit: ça n'en est pas une ! même différence sur plusieurs sites dont un ou la différence passe a 120chf/pneu !)
mais reste que j'ai trouvé plusieurs cas sans être aussi extrêmes ou finalement on a meilleur temps d'acheter un pneu "homologué"
C'est une chose que j'avoue je n'avais jamais remarqué :bah:
KakiharaFRS
Co-pilote
 
Messages: 120
Inscription: 25 Avr 2017 18:27
Localisation: Vaud (CH)

Re: Pneus homologués "marque" en Suisse ?

Messagepar Enthanal » 04 Sep 2017 7:57

Honnetement je ne vois pas pourquoi le SAN dirait que ce n'est pas homologué car c'est du 1ere monte Merco ou Audi ou Jag...
Tant que les indices de charge et vitesse sont bon ca devrait pas poser de problème.

Mais un coup de tel au SAN pour etre sur est la meilleure solution je pense.
J'imagine que tu ne vas pas a celui de Lausanne ;)
Enthanal
Pilote
 
Messages: 703
Inscription: 08 Jan 2010 15:58

Re: Pneus homologués "marque" en Suisse ?

Messagepar KakiharaFRS » 04 Sep 2017 15:10

non pas Lausanne lol mais ok je vais téléphoner je vous redis

au passage sujet différent mais pour moi qui me disait au pire je monte mes hivers sur la jantes d'origine c'est un peu la meme chose
Michelin Pilot Alpin 4 19" 251chf - Michelin Pilot Alpin 4 18" 146chf
+105chf/pneu il faut vraiment réflechir avant de prendre une décision ou d'acheter quand on parle pneumatiques, la demande du marché pour chaque taille change dramatiquement les prix
KakiharaFRS
Co-pilote
 
Messages: 120
Inscription: 25 Avr 2017 18:27
Localisation: Vaud (CH)

Re: Pneus homologués "marque" en Suisse ?

Messagepar KakiharaFRS » 05 Sep 2017 17:00

Alors j'ai été demandé pas au service auto mais à un vendeur de pneu
- Oui on peut sans soucis monter des pneus homologués VW,Audi,Mercedes sur une autre marque de véhicule car ils sont proches voir les mêmes que les autres, le service automobile ne va rien dire tant que les valeurs correspondent au minimum nécessaire (sur mon exemple Subaru les pneus classiques sont W les Mercedes Y)
- Par contre à éviter de monter des pneus Porsche, Lamborghini etc...car eux ont des vraies spécificités largeur,hauteur, mélange de gomme différents et potentiellement vous pourriez avoir des problèmes du à cela : compteur faussé, bruit de roulement anormal, usure plus rapide etc..mais bon dans ce cas les pneus "supercars" sont plus chers de toutes façons (constaté avec des pneus Porsche +60chf/pneu)

Je suis tombé par hasard sur le pneu ou ils ont apparemment trop de stock et ils essaient de les liquider, car comme moi beaucoup de gens hésitent à prendre des pneus "Mercedes"
Au passage cela confirme mon commentaire du dessus, les prix changent énormèment selon l'offre et la demande au point d'en arriver à des pneus coutant presque la moitié ou le double.
KakiharaFRS
Co-pilote
 
Messages: 120
Inscription: 25 Avr 2017 18:27
Localisation: Vaud (CH)


Revenir vers RS café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités