Genève, rue Carteret, mercredi 24 mars, 16h50

Forum pour discuter de tout et de rien, en toute décontraction

Modérateur: Groupe des modérateurs

Genève, rue Carteret, mercredi 24 mars, 16h50

Messagepar NicoFRS » 24 Mars 2004 20:43

C'est la deuxième fois que l'on se croise à cet endroit. On s'est fait les phares et salué :) Tu viens sur le Forum ?
Nicolas
Porsche 997 Carrera S MkII, ex-Focus RS 69
NicoFRS
Président d'Honneur FRST

Messagepar bertrand » 25 Mars 2004 22:26

Un an que j'ai ma FRS,et toujours pas croisé une seule dans ce pays des rois du TDCI! :-D
Risque pas de griller mes ampoules par des appels.... :dodo:
Pays de M..... :P
BERTRAND EX FRS 1122
TOUJOURS PLUS FORD!

Image
bertrand
Pilote

Messagepar FOCUS57 » 26 Mars 2004 8:29

Tant mieux Bertrand, moins il y en a en France et plus elles prendront de la valeur :love: , par contre revers de la médaille (le vol) :o
FOCUS57
Vétéran

Messagepar RS Maniak » 26 Mars 2004 8:34

Venez chez nous chez RS'istes français :-D on vous accueilles à bras ouvert chez nous !!!! 8)
RS Maniak
Vétéran

Messagepar Florian » 29 Mars 2004 12:11

t'es marrant toi bertrand, t'as comparé le(s) cout (s) d'une RS avec celui d'une TDCI?????
moi je suis d'accord avec toi, on voit pas assez de RS mais faut le budget!

moi je suis en train de péparer le magot, d'ici fin 2004 vous aurez des photos, promis :love: :love:
Florian
Vétéran

Messagepar bertrand » 29 Mars 2004 20:20

Salut Florian! :coucou: :ford: !
Je ne parlais pas pour toi bien entendu,mais pour les français en general! :x
Je ne peux pas croire que dans tout notre pays,il n'y a quasiment personne qui peux se payer une RS!Il ni y a qu'a regarder les caisses qui roulent et beaucoup valent plus que la RS,crois moi. :shock:
Non ici,si ce n'est pas mazout,c'est pas bon :evil: :evil:
BERTRAND EX FRS 1122
TOUJOURS PLUS FORD!

Image
bertrand
Pilote

Messagepar TheJoJo » 29 Mars 2004 20:44

Oui je crois plutôt que c'est à cause du Diesel que le fait que les voitures soient chères. Bon bien sûr, en France il est beaucoup plus difficile de se payer une "bête" car le niveau de vie de la Suisse est quand même plus haut.

Mais je pense que s'il y en a qui peuvent se payer par exemple des Audi A3 (pour rester dans la catégorie de la RS) TDI 150 (ou plus) qui valent aussi cher sinon plus qu'une FRS et qui procure beaucoup moins de plaisir de conduite, c'est bien parce qu'il y a un esprit différent et contre l'essence !! :? En même temps chacun fait comme il le souhaite. Seulement, qu'ils viennent pas dire je te dépose moi avec mon mazout (comme on me le répète sans cesse au lycée) mais je rentre pas dans ces jeux là car en fait les gars sont tellement jaloux qu'ils seraient capables de te pousser dans le ravin pour que tu boussilles ta caisse. :roll: :evil:

Les français c'est vraiment 100% mazout ! Ils aiment que ça. Ils se disent qu'avec un mazout, ils consomment moins, ok !! Mais ils ont des voitures aussi chères donc à ce prix là, je crois qu'à la pompe à essence on est plus à 10€ près... :roll:

Bref, ça me fait délirer des fois quand je vois des M3 qui fument noir !! :D :lol: :lol:
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar bertrand » 29 Mars 2004 20:51

JOJO,100% d'accord avec toi :good:
Laisse les avec leur poubelles au mazout,et ne rentre pas dans leur jeu! :nanana:
Nous ,nous nous demarquons de ces petits conn...,et mieux nous roulons dans une superbe voiture que d'aucuns nous envient :o :o :shock: :-D :cry:
Quant a allumer ma superbe FRS avec un mazout,autant attendre que je m'achete une chaise a roulette pour burner a un feu rouge!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :P
BERTRAND EX FRS 1122
TOUJOURS PLUS FORD!

Image
bertrand
Pilote

Messagepar Florian » 30 Mars 2004 18:50

pour la défense de tes gentils ami jojo, c'est vrai que certains mazouts pousse plus que les gros moteur a essence, il suffit de regarder le couple disponible et ça donne une idée, tu prends une 330 D de la fameuse marque allemande, avec 410Nm et 204 ch, ça doit envoyer.
mais je suis d'accord avec vous quand même, car le mazouts tu te fait pas plaisir comme avec une essence, la plage d'utilisation est trop réduite et ça pue :? moi j'attends les sous et je passe au duratec RS.

mais bon pour l'instant je roule en TDCI 115 et c'est un excellent moteur par rapport aux concurentes directe de la focus et qui c'est vrai envoie quand même pas mal, avec ses 280Nm .

en plus le chassis de la focus est :love: :love:
Florian
Vétéran

Messagepar TheJoJo » 30 Mars 2004 18:53

C'est vrai que le couple sur un mazout est assez énorme par rapport à l'esence mais comme tu dis, c'est beaucoup trop court, ça monte pas dans les tours donc moins de plaisir. Mais quand t'es à 2000trs/min et que t'appuies au taquet t'es collé au siège mais après plus rien. :? :roll:

Et puis quel que soit le nombre de chevaux, tu te feras tojours plus plaisir avec une essence qu'avec un Diesel ! (Enfin pour moi :love: ). :wink:
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar Florian » 30 Mars 2004 19:05

tout a fait d'accord là dessus jojo.

des fois quand je prennais la focus 1.6 de mes parents, j'arrivait à plus m'amuser qu'avec mon TDci car ça monte bien dans les tours les zetecs chez ford.

maintenant ils ont opté pour une 320D donc mazout contre mazout!!

même ma fiesta 1.25 zetec je m'amusais bien avec
:-D
Florian
Vétéran

Messagepar TheJoJo » 30 Mars 2004 19:15

Moi avec la Fiesta 1.8D à mes parents c'est pas marrant. :? C'est vraiment trop mou et ça grimpe pas dans les tours. Elle me sert qu'à apprendre à faire du talon-pointe, double débrayage etc... des techniques que je mettrai en pratique sur la RS quand je les maîtriserai. Pour l'instant c'est la Fiesta qui subit et des fois ça craque grave avec ce double débrayage très chaud à faire. :o :oops:

Mais c'est vrai que sur une essence "quivalente" ça serait bien plus amusant.

Bref, on est d'accord, on préfère l'essence et on a bien raison. :good:
Dernière édition par TheJoJo le 30 Mars 2004 19:20, édité 1 fois.
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar focus_fan » 30 Mars 2004 19:19

TheJoJo a écrit:Moi avec la Fiesta 1.8D à mes parents c'est pas marrant. :? C'est vraiment trop mou et ça grimpe pas dans les tours. Elle me sert qu'à apprendre à faire du talon-fesse, double débrayage etc... des techniques que je mettrai en pratique sur la RS quand je les maîtriserai. Pour l'instant c'est la Fiesta qui subit et des fois ça craque grave avec ce double débrayage très chaud à faire. :o :oops:

Mais c'est vrai que sur une essence "quivalente" ça serait bien plus amusant.

Bref, on est d'accord, on préfère l'essence et on a bien raison. :good:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
focus_fan
Président FRST

Messagepar TheJoJo » 30 Mars 2004 19:22

J'ai édité. :lol: :lol: :lol: :lol:

Ca c'est à force de faire du sport. :lol: :lol: :lol: :lol: Ah lala j'en suis mort de rire d'avoir marqué ça mais je répète ce mot quasiment tous les jours à cause du sport. :D

Vous moquez pas. :P :D
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar Florian » 30 Mars 2004 19:24

c'est balaise ça non? :good:

jojomobile powered by :ford:
Florian
Vétéran

Suivant

Revenir vers RS café