Page 1 sur 2

visite service des autos

MessagePublié: 21 Mai 2006 11:35
par MINIMOTOR
Je vais devoir passer pour la première fois au SAN, la visite de ma Golf GTI . Comme j'ai modifié le boitier, qui fait passer la puissance de 150 a 195 cv, ma question est, ce peut-il que lors de la visite, les inspecteurs s'interessent un peu trop a cette augmenatation de puissance. Sachant que ca change quand meme un peu des sensations d'origine. Comme c'est censé etre des pro, ils vont bien se rendrent compte qu'elle à + de CV..? Ou alors ce n'est pas leur première préocupation. Et dans le cas ou ils m'en parlent, je nie avoir fait quelque chose ou je balance que j'ai fais une modif mais à 180 cv par exemple, voir moins?! Merci.

MessagePublié: 21 Mai 2006 17:29
par MINIMOTOR
Merci de ta réponse, mais j'habite GE. Et meme sur 50m, on voit que le moteur souffle beaucoup (sifflement du turbo et accélération franche) plus que l'original. Autant d'origine c'est linéaire, autant la, ca fait "le coup de pied au cul"!
Mais bon, si vous me conseillez de ne rien dire... :oops:

MessagePublié: 21 Mai 2006 19:56
par Xen
Ben légalement t'a pas le droit, donc dis-toi que si t'a un accident, ils vont tout vérifier (surtout si y'a dommages collatéraux). Donc bon enlève ton boitier, passe la visite et remet-le ça reviendra au mêmes...

MessagePublié: 22 Mai 2006 1:52
par Kakihara
En ce qui concerne les connaissances des vehicules...
Vous seriez etonne de savoir ce qu'ils ont a disposition....

typiquement un conducteur de evolution 7 qui s'est fait arrete et a qui on a sorti les plans et schemas de sa voiture pour bien lui faire voir que son echappement n'etait pas d'origine.

Les policiers l'avaient "repere" des jours avant et ils l'ont carrement arrete sur le chemin de son travail pour un controle "personnalise"...

Ils savent tres bien voir ce qui n'est pas d'origine...

MessagePublié: 22 Mai 2006 15:22
par MINIMOTOR
Le boitier je ne peux pas le changer,...je n'ai plus celui d'origine!
Bon bien je verais sur place et à la grace de Dieu! :?

MessagePublié: 22 Mai 2006 20:05
par Xen
Fait gaffe, essayer de nicker l'état si j'étais toi je verrai si c'est pas punissable par la loi, et le truc de dire : je savais pas que y'avais ça sur ma caisse, je sais pas si ça va marcher.

MessagePublié: 22 Mai 2006 22:34
par Kakihara
moah non a moins de vraiment etre malhonnete ou de TRES mal tomber tout ce qu'il rsique c'est de devoir se re-presenter dans un delai court et avec une auto en etat legal c'est tout.

Bcp de monde se sont fait attraper avec une admission ,echappement etc...j'en connais pas un qui a eu une amende pour ca juste une obligation de presenter son vehicule avec les pieces enlevees c'ets tout.

Pour un boitier a moins que ce ne soit un gros trucs a aprt pose n'importe comment je ne vois aps ce que tu risques franchement..

MessagePublié: 23 Mai 2006 6:44
par MINIMOTOR
Non c''est pas un montage a l'arrache! Fait par un spécialsite Tuning. Mais je me demande si 1) il serait capable d'ouvrir la partie ou est le boitier, pour regarder. 2) si on peut s'apercevoir comme ca, qu'il s'agit d'un boitier modifier (y a t'il le nom du fabricant dessus?) ? et 3) combien coute un boitier d'origine (au cas ou!) ?

MessagePublié: 23 Mai 2006 17:58
par Xen
Je travaille dans un garage du groupe VAG et les boitiers envoyés pour une prépa ABT reviennent avec un tampon sur le boitier + dans le carnet de service accompagné d'une petite notice. Donc oui il peut facilement savoir si il a été préparé (par ABT). Pour les autres marques je ne sais pas.

MessagePublié: 23 Mai 2006 19:59
par Escort RS1600i
Mais il est ou ce boitier ?? Il est quand meme dans un endroit "caché" non ? Donc l'expert ne va pas s'amuser à dépioter tré toute l'auto pour voir si t'as bidouillé ton boitier !!!

Moi, à ta palce, j'irai comme ca !

MessagePublié: 24 Mai 2006 10:25
par monnay
Hello,

Depuis près de 15ans, dans la famille, on roule avec des autos dont le boitier a été modifié.

1. Si la voiture passe le test anti-poll, aucun souci à se faire.

2. Les experts ne vont pas regarder ton boitier.

3. Si la travail a été bien fait, on ne voit pas que le boitier a été ouvert. Pour les ABT, en fait, Amag fait homologuer le boitier et donc changer les KW de la voiture. Avec l'ABT, t'as pas de problème tout est officiel, mais bon la modif n'est pas exceptionnelle non plus...

MessagePublié: 24 Mai 2006 11:10
par MINIMOTOR
Oui elle a toujours passé l'antipol.
Il s'agit d'un boitier Oettinger.
Mais pour finir, c'est le garagiste chez qui j'ai fais la préparation visite qui va y aller.
Donc lui s'arrangera mieux que moi.
Merci à tous.

MessagePublié: 30 Mai 2006 15:16
par MINIMOTOR
Pour ceux qui sont interessés par le début de mon post, ma voiture est passée haut la main. L'inspecteur n'a rien relveé au niveau moteur. Donc a moins d'une grosse prépa à 300 cv, je pense qu'ils s'en foutent! 8)

MessagePublié: 01 Juin 2006 19:55
par Xen
Ou bien que c'était une bille (pas étonnant) et qu'il a rien remarqué ou bien qu'il a passé un monstre avant la tienne ! :D