Accident de voiture, sa vous arrivé ? les raisons..

Forum pour discuter de tout et de rien, en toute décontraction

Modérateur: Groupe des modérateurs

Vous avez eu un accident de voiture, les raisons c'est quoi?

L'acool
0
Aucun vote
La drogue
0
Aucun vote
La vitesse
2
25%
La fatigue
0
Aucun vote
L'acool, la drogue, la vitesse et la fatigue
0
Aucun vote
Vous n'etiez pas en tord
2
25%
Autres raisons. . .
4
50%
 
Nombre total de votes : 8

Accident de voiture, sa vous arrivé ? les raisons..

Messagepar corse_rally_arts » 20 Jan 2007 15:10

Les statistiques prouve que les principales raisons d'accident en France sont causé par l'alcool et la vitesse.
Le sondage nous devoilera ces statistique. Nous possédons un triste record en France, vous avez eu un accident de voiture, mais pour quel raison ? ?

---Soyez prudent, la vie est si belle que nous méritons de la vivre qu'une fois---
Au fraté pied au planché tu le sais, je gére ;-)
Avatar de l’utilisateur
corse_rally_arts
Elève conducteur
 
Messages: 31
Inscription: 14 Jan 2007 15:50
Localisation: Sur mon ile, mais tout en haut ;)

Messagepar Kakihara » 20 Jan 2007 17:12

Alors je suis treeees bien palce pour savoir que les statistiques ca vaut QUE DALLE !!! dans mon travail la production est suivie 24/24 7/7 par un systeme d'ordinateurs, theoriquement ca doizt suivre parfaitement le temps que els machiens fctent e,cmbien de peices on sort et quel produit on fait....en realite je dirais que meme pas 10% est correct c quaisment n'importe quoi les statistiques ca ne correpsond jamais a la realite c juste un moyen pour rassurer les gens qui croient pouvoir controler les choses (les dirigeants) c tout.
Quand a leurs statistiques elles ne tiennent jamais en compte els airbags etc...ce qui est vriament se moquer du monde :/ d'ailleurs ce qu'ils ne crient aps sur els toits (mais le disent quand même parfois) c'est que le morts ont été remplacé apr des bléssés grave en fait....rien de chez rien a voir avec les amendes mais juste la sécurisation des véhicules modernes c'est TOUT !!!

A part ca j'en ai eu quelques uns deja lol mais heureusement jamais grave et surtout grâce a ma bonne étoile j'en ai évité une pétée qui auraient pu etre dramatiques eux.

1) victime
un type arrive genre a 80 devant un stop ou je passais moi j'allais lentement (quartier residentiel)..je l'ai vu venir et je me suis dis "tu veux pas t'arreter ? arretes toi pas blaireau on verra bien" et bam il m'est rente dans la portiere gauche = constat police et 4 temoins qui disaient "c'est lui il s'est meme pas arrete !" faut dire que avec les 4 roues derriere le stop il aurait eu du mal a s'explique le gars... muahahaha :langue:

2) ma faute mais bon....limite quand même :/
a genre 10-20km/h un crétin de belge (c'est la que j'ai appris definitivement qu'il fallait considérer tous els autres comme des dangers publiques) n'a meme pas ralenti ni regarder ni rien alors qu'il avait 2 gosses a un cédez le passage et a passer tout droit moi tout bêtement je comptais m'arrêter a la ligne...il a du planter sur les freins car oui il y avait un voiture qui arrivait resultat je lui tape dans l'arriere pas tres fort vu que j'etais deja en train de m'arreter mais comme il avait une vieille voiture pourrie ca lui a defonce son arrière de m.... (solide la 206 lol)

3) faute partagée la encore très limite, c'est de ma faute car j'ai fait un mauvais constat a la police sinon j'aurais du être victime...
moi je suis dans le parking de l'entreprise je me dirige vers la sortie
un type arrive de l'entrée d'une route cantonale ( soi-disant 60km/h mais ils roulent tous a 80...) meme aps freine ni rien le type il a passe tout droit moi j'ai voulu l'éviter en braquant a gauche par réflexe (je voulais pas braquer a droite et qu'il me rentre dans la portière gauche non plus) et bam!
résultat soi-disant j'ai tourné trop tôt blah blah blah que j'étais du mauvais côté de la route vu que j'ai braqué a gauche
bon :euh quelle route ? ya pas de route c'est un p.tain de parking ou le type roulait a 60+ facile et depuis quand ya 2 voies dans un parking avec le chemin large comme 1 voiture ?"
bref ma seule satisfaction est que j'avais le coin avant droite griffe du pare-choc (vive els bons vieux pare-choc en plastique noirs :P) lui ca lui a defonce son avant j'étais assez lol tout pa aprtie située avant els roues était décalée de quasi 1m ! :lol: :lol: :lol: ca touchait les roues il ne pouvait plus bouger etc.. bien sûr ca n'était pas sa voiture etc...un FR cette fois ^^ :P
Pour finir je pourrais dire que non seulement depuis ca ils ont du inscrire un sens de circulation dans le (400+ places) parking et que bien sûr c'ets moi qui était dans le bon sens et le gars en sens inverse :P

Bref apres ca et d'autres aventures de freinage ma réaction fût d'acheter une RS..why ? parce que les freins et l'ABS des 206 premières générations non seulement ca ne freinait rien..mais en plus sans avoir des reflexes de malades et s'attendre a l'accident constamment c impossible de freiner a temps en cas d'urgence !
j'ai roulé encore 2 après mais ca à été trop souvent trop chaud sérieusement un danger publique cette voiture trop stressant c comme si je conduisais une old timer sérieusement je devais freiner 150m avant 1 obstacle a 50..pathetique.


Depuis la RS j'en ai eu 1 seul et pas vraiment 1 accideent en fait
plaque de glace sous la neige fraiche a 5h du mat en allant travailler dans une pente
je sortais d'un giratoire ou je m'etais deja arrete carrement vu la tenue de route de ems super 225 hiver ^^ et la voiture a commencer a glisser lateralement :o rien que la vitesse crée par la pente et le poids de la voiture + taper la jante avant droite contre un trottoir bien carré et haut = suspesnion niquee,jante niquee,arbre de transmission nique aussi la totale et ca imaginer a genre 5km/h je ne sais pas...le temps que la voiture glisse de 50cm-1m de cote... :? pas cool :evil:

edit :
je peux dire que x fois j'ai perdu le contrôle du véhicule a cause de la vitesse mais sans jamais n'avoir aucune séquelles physiques-mécaniques autres que m'arrêter au bord de la route 30s pour respirer....je parles bien sûr du temps de la 206 !
Depuis la RS je n'âi jamais été surpris ni inquiété par la voiture quand elle va lâcher ca sent bien et j'ai toujorus eu le temps de réagir vraiment j'adore cette RS :love:
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Messagepar Kakihara » 20 Jan 2007 17:39

je pourrais rajouter que hypothétiquement on pourrait virtuellement dire que c'est possible..de rouler a min 180 voir 200 tous les jours et ne pas avoir d'accident.
Celui qui vient me dire que la vitesse tue.. :roll:

- L'inattention,le manque de concentration
- le fait que certains gens ne devraient jamais avoir eu leur permis
- que la plupart n'ont jamais même essayé de freiner a fond 1 seule fois et ne connaissent rien des capacités de leur véhicule !
-qu'ils oublient que leur SUV t autres monospace ne pésent pas le même poids qu'une voiture normale
- que les BMW c bien mais c'est des propulsions c'est dangereux quand ca perd l'adhérence (plupart des accidents mortels sur autoroute = "une grosse allemande" inutile de dire que ca n'est jamais une Audi quattro...)
- etc...
ca sa tue tous els jours.

La vitesse c'ets un facteur d'aggravation absolument pas une cause d'accident !
Seulement ca n'arrangerait pas les pouvoirs publiques et leurs pompes a fric et ca nécessiterait une réponse plus complexe et bien plus chère et des vrais contrôles sur els capacités de condutie des gens..par exemple après un accident justement (apres le coup du parking je commencais serieusement a me demander si c'a n'etait pas moi qui ne freinait jamais...)

La Suisse avec ces nouveaux cours de conduite obligatoires et je l'éspère au moins sur la voie de disqualifier certains dangers publiques.
Je devrais peut-etre preciser que j'ai passer mon permis en 2x et que la 1ere je n'etais effectivement pas pres je m'en rend compte quelques années plus tard.

edit :
ah oui le pire défaut en tous cas en Suisse cause de 3/4 des accidents dont je suis témoin = non respect des distances de sécurité

sur autoroutes ca fait peur des fois :
1km rien - 2 voitures qui se suivent - 1km rien
le type a la 2ème voiture roule a genre 2m50 du coffre de l'autre a 120 wtf ???

autre truc que vous voyez sans arret :
quand il y a du brouillard il y a toujours des debiles qui viennent vous coller aux fesses genre ils ont peur de ne pas voir la route tout seul dans le brouillard ou quoi ?
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Messagepar corse_rally_arts » 20 Jan 2007 18:08

a 100% daccord avec toi. Faut dire que beaucoup de personne roule "vite" mais "mal", je sais pas si on peut dire sa mais bon. Certain roule a fond sans notion du dangez en aglomeration ou en dehors et d'autre ont un minimum la notion du dangez et levez le pied au "bon moment". Le manque d'experience y joue beaucoup aussi, quelqun qui a son permis depuis 5 ans pour moi il est encore pas experimenté.

Sinon au sujet de l'alcool je crois quand meme que c'est un fleau. En Corse 70% des accidents de personne entre 18 et 25 ans son provoqué par l'alcool et a cause des routes trés sinueuse, et sa ce sont mes statistique 'vécu'. Sur 20 pote au moin 15 on deja eu un accident ou un "acrochage" a cause de l'alcool ( lol on va croir que je reste avec des ivrognes :D ).

J'ai 2 ami décédé sur la route ( raphael et vincent on vons aime, paix a votre ame mes freres ) , ils on beaucoup bu, certe, ils etait en boite, l'un d'eu n'avai pas le permis, celui qui navait pas le permis etait bourré et lautre proche du coma, les videurs les on fait sortir de la boite et les on racompagné a la voiture, celui qui n'avai pas le permis a pris le volant et 5 minute aprés tout a ajaccio a su que 2 jeunne cetait tuée a 190 km/h dans le mur de la maison de tino Rossi ( c pas des conneries ). Alors m'on point de vu: conduire sans permis est du suicide, boire en conduisan comme il on fait est trés inconscient et imature mais les videurs ?????? les videurs merite la mort autant qu'eux, ils on laissez 2 jeunne imbibé d'alcool prendre le volant, honteux! A l'autopsie Raphael le conducteur avai presque 4 gramme d'alcool dans le sang, les docteurs ce son demandé comment il pouvai etre conscient pour conduire et trés proche du coma ethilique.

Bref je pense que l'alcool ne rime pas avec conduite, et l'acool rime souvent avec vitesse, fatigue..etc
Je ne suis pas de la securité routiere mais bon... J'ai aussi embouti pas mal de voiture en parti a cause de la bibine mais aussi par manque d'inatention ou d'erreur de conduite de ma part...

C'est pour sa que je calme mes nerf sur des circuits et des fois en rally, d'ailleur il y a une semaine j'ai cassez ma voiture de reconnaissance pour les rallys, mon petit mulet, une zx turbo d, pas trés puissant mais ideal pour les notes, un virage mal anticipé et hop! un panneau, dieux merci j'ai rien ! et sa ce passez sur route fermez Voila, a chacun son avis sur les accidents mais je suis tout a fait daccord avec toi :D

Image
Au fraté pied au planché tu le sais, je gére ;-)
Avatar de l’utilisateur
corse_rally_arts
Elève conducteur
 
Messages: 31
Inscription: 14 Jan 2007 15:50
Localisation: Sur mon ile, mais tout en haut ;)

Messagepar Kakihara » 20 Jan 2007 18:16

Wow ca m'a vriament chauffé ce sujet :lol:
Truc qui m'hallucine le plus sur la route..les gens qui ont PEUR au volant.
Je ne sais pas comment dire mais ca se sent/voit tout de suite je trouve.
Ex: "Oh mon dieu il y a une demi-goutte de pluie a l'heure je roule a 80 sur autoroute" de la a penser que la personne ne contrôle pas du tout ca voiture et qu'en cas de réel danger elle va aggraver la situation il n'y a qu'un pas que je franchis allégrement !

Sinon question accident j'ai vu une émission sur les crash-tests il n'y a plus longtemps je ne me rappelle plus ou...conclusion :
- les constructeurs peaufinent les sécurités UNIQUEMENT pour les vitesses Euro NCAP
^1) ca ne vaut plus rien a des vitesses supérieures
2) leur réglages peuvent même dans le pire des cas aggraver vos blessures !
exemple donné : tension dans la ceinture renforcée pour éviter que la personne n'avance trop vers l'avant a la vitesse NCAP et diminuer les dégats dans les jambes..problemes c'est trop tendu et ca pourrait vous broyer les organes internes a plus haute vitesse...sympa :shock:

vriament comme d'hab. les statistiques et tests = bidouille totale
ca ne vaut rien du tout !
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Messagepar kapowa » 20 Jan 2007 18:25

moi j'en parle pas trop mais bon 2 accidents, a cause de l'inatention, mais sur le 2eme, les flicsz ont magouillé et j'ai tout eu dans le c..

photo du 1er accident :
3 semaines qu'on avait la voiture :?

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kapowa
Pilote
 
Messages: 976
Inscription: 13 Août 2006 14:58
Localisation: 01

Messagepar corse_rally_arts » 20 Jan 2007 18:37

a ouais la 106 elle a bien pris quand meme :?

La ceinture sa sauve a une certaine vitesse , mais au dessus d'une limite de vitesse la ceinture tient et toi avec dans le siege mais c'est le reste de la voiture qui ne tient pas. Je m'en suis collé pour 15000 frans de dents, javais pris le volant dans la bouche :shock: et j'ai gardé la marque de la ceinture presque 2 mois et demi, j'avais un bleu enorme a cause de la pression au moment du choc, mais javoue que j'ai eu de la chance de l'avoir !

Par contre les flis on magouillé?? je comprend pas, il c'est passé quoi?
Au fraté pied au planché tu le sais, je gére ;-)
Avatar de l’utilisateur
corse_rally_arts
Elève conducteur
 
Messages: 31
Inscription: 14 Jan 2007 15:50
Localisation: Sur mon ile, mais tout en haut ;)

Messagepar kapowa » 20 Jan 2007 18:45

la ceinture, elle m'a félé une cote avec la 106.

les flics, quand ils sont arrivés (pour le 2eme accident), ils se sont occupés de la femme et du gosse (qui rigolaient) et moi j'étais assis sur le bord de la route, je me tenais les cervicales. Puis les pompiers sont arrivés, pareil, on s'est pas occupé de moi, ils lui ont demandé ou elle avait mal elle a réfléchi et elle a di "euh.... la" en montrant ces cervicales.
les flcis gueulaient en arrivant parce qu'ils etaient pas du secteur, mais avec elle, ils rigolaient, ils disaient vous allez pas pouvoir aller au mariage? elle dit si si... 15 minutes après d'autres pompiers arrivent (très sympa) puis s'occupent de moi. on nous emmene a l'hosto moi entorse cervicale et elle aussi :o (elle est repartie au mariage en souriant...) moi souffrant on m'a ramené chez moi. le lendemain, constat, elle signe et di ok. le lendemain, les flcis appellent mon pere et disent le constat est pas bon :shock: faut le refaire (hors il etait signé) on appelle l'asurance, ils disent c'est des flics vous avez pas le choix. donc on en refait un, complètement bidon un dessin n'importe quoi elle dit ok en souriant puis elle se barre. bref, on aurait du avoir 50/50 mais j'ai eu tout en tort...

pour info elle a essayé de m'eviter et a rouler dans la terre pour me prendre par le coin ( y avait meme les traces de pneus, mais ca les flics ont pas pris de mesure, ni réfléchi un peu...)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kapowa
Pilote
 
Messages: 976
Inscription: 13 Août 2006 14:58
Localisation: 01

Messagepar corse_rally_arts » 20 Jan 2007 19:04

Sacré histoire, claire il y a eu magouille. Je me souvient de ma premier voiture une 306 turbo diesel, jetai jeunne et cons, j'ai roulé vite, virage en appuis ( a l'epoque pas de bilstein, voiture d'origine :-D ) , la voiture a glissé toute seul dans le virage et je me suis payé un beau chene, j'ai pris mon portable j'ai apellé mon pere et une personne ma vu tapé dans l'arbre a apellé les gendarmes et les pompier, javai strictement rien, ensuite les questions de routine de la gendarmerie...etc, il m'on demandez si javai la ceinture, j'ai dit biensure que oui ! 15 jour plus tard l'assurance me contact et me dit que nous somme en litige :x , pourquoi??? Parce que l'expert a trés bien vu que je n'avai pas la ceinture ( et je ne lavai pas effectivement ).

Le trucs c'est qu'au moment d'un choc avec la ceinture, le fait que la ceinture est tiré trés fort d'un coup et bien il y a une languette dans le system d'acrochage de la ceinture qui sort et qui n'est pas visible a l'oeil nu.

Aie aie aie, malus et changement d'asurance, en jeunne conducteur sa ma fait trés plaisir :cry:
Au fraté pied au planché tu le sais, je gére ;-)
Avatar de l’utilisateur
corse_rally_arts
Elève conducteur
 
Messages: 31
Inscription: 14 Jan 2007 15:50
Localisation: Sur mon ile, mais tout en haut ;)

Messagepar kapowa » 20 Jan 2007 19:08

moi premier accident au bout de 4 mois de permis et 2eme un an après, donc éjecté de l'assurance, et va en retrouver une après! voila pourquoi je roule en ka. pour info, ya trois ans, pour une xr2i 16s au tiers 2590 euros :x (donc je l'ai pas acheté!)
Image
Avatar de l’utilisateur
kapowa
Pilote
 
Messages: 976
Inscription: 13 Août 2006 14:58
Localisation: 01

Messagepar ne0dyme » 20 Jan 2007 19:35

Alors moi, il m'est arrivé un seul vrai accident, mais je n'étais pas fautif: un scooter m'a coupé la piorité alors que je ne l'ai pas vu venir (y avait une camionnette sur la présélection de droite). Le gars a eu du bol, il s'en est tiré avec une jambe cassée. Mais ç'a été une expérience assez traumatisante de voir un gars atterir dans son pare-brise. :?

Sinon, il m'est arrivé une fois de sortir de la route, mais c'est un coucours de circonstances: neige + inattention + manque d'expérience. Rien de grave sauf pour le porte-monnaie: berceau moteur et bras de transmission tordus.

Je me suis fait aussi quelques frayeurs au volant: perte de maîtrise et autres glissades non-contrôlées, mais juste des frayeurs. Depuis le temps, j'ai l'habitude de ma voiture et j'arrive à rattrapper le coup.

Actuellement, je pense que les gens n'ont pas une assez bonne connaissance du véhicule qu'ils conduisent et ne maîtrisent rien du tout cas dans les situations d'urgence et de plus, les gens sont paralysés par la pnaique dans ces cas-là. Je pense que les cours de réactions aux situations d'urgence devraient être obligatoires.

Il m'arrive parfois de rouler comme un jeune con, mais franchement quand je vois certains rouler, je me dis que c'est rien du tout. Les gens ne savent tout simplement pas rouler correctement, ils ignorent ou n'interprètent pas juste les règles élémentaires: distances de sécurité, observation, utilisation juste des clignotants (parce que ceux qui font le tour des giratoires avec le clignos à droite, on sait pas trop où ils vont... ), etc. Et puis y a ceux qui font exprès d'emmerder: genre qui accélèrent quand on les double, ou bien qui roulent à 100 sur la piste de gauche sur l'autoroute (parfois même tout seuls :o mais là je m'en fous je double par la droite). Y en a qui n'ont franchement aucun respect sur la route, ils se permettent toutes sortes de folies sur la route, mais les autres n'ont qu'à les laisser passer. :roll: Ceux-là sont des vrais criminels ambulants.

Je vois aussi certaines aberrations, genre le gars qui roule à 30 quand y a du brouillard, mais n'allume ni ses anti-brouillards ni même ses phares! :o

Il faudrait mieux éduquer les conducteurs et aussi leur faire mieux connaître le véhicule dans lequel ils roulent.
fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

Messagepar kapowa » 20 Jan 2007 19:43

a parce qu'ils faut dire ses petits accrochages?

de mémoire, un vélo qui m'a coupé la route; une jeune fille en scooter, quand je l'ai dépassé, elle a tourné don elle s'est mangée mon aile arriere droite (elle etait bourrée :o ); perte d'adhérence dans un virage en s en dévers sur route mouillée je me suis arrété contre un pont sans le toucher avec 10 metres en dessous du pont, et un semi remorque qui s'arrete a coté de moi quk venait d"en face.

la plus grosse frayeur sans toucher, j'étais avec la Ka, je double un semi sur une fin de nationale (en 2 voies de notre coté) avec limitation a 50 et feu au bout du carrefour. je le double donc, et j'arrive au feu, le feu passe au orange, je frine (et ca freine fort avec mes nouveaux freins) et le camion qui n'avait pas freiné et était a 90 environ, me déboite a ras le bouclier mais s'il m'avait touché j'orai été trainé sur 100 mètres!
il n'a meme pas cherché a freiner! ca aurait fait deux morts, plus des blessés si ma voiture avait été projeté sur les autres voitures des feux d'en face.
Image
Avatar de l’utilisateur
kapowa
Pilote
 
Messages: 976
Inscription: 13 Août 2006 14:58
Localisation: 01

Messagepar Kakihara » 20 Jan 2007 19:43

Ouch désolé pour toi..vous !

Je dois avouer que la 206 1.6l 89Cv "vivez dangereusement" m'a servi de bonne école question sécurité, après ça j'ai commencé à prévoir bien à l'avance ma conduite.
Ma premiere voiture c'etait une alfa33 la encore une très bonne école, sur un pont soumis aux vents elle de séplacait latéralement parfois de 1 demi-voie tellement elle tenait bien la route ! avec cette perle j'ai également fait xxkms sans essuie-glaces ni affichage, des phares allumés a 30% de nuit sous la pluie en pleine circulation sur autoroute ...eu le moteur qui se coupe sans avertissements de nombreuses fois,du conduire parfois avec le volant tourné de 30° a droite pour rouler droit etc....

J'ai eu une chance hallucinante....720deg sur route cantonale sans toucher els bords !, travers au milieu de l'autoroute et juste eu le temps de retourner sur la voie de droite, decollage des 4 roues,dérapage et arrete pile a 180 sur la voie d'en face d'ou je n'ai eu qu'a redémarrer etc...etc... etc...
De nombreuses fois c'était vriament très limite et je sais bien que seule la chance m'a éviter le pire.

En parlant de chance hallucinante je connais pire que moi un ami s'est endormi au volant et s'est réveillé dans un champ a cote de la route..sur une de ces fameuses routes avec des rangées d'arbres ou els accidents sont quasi toujours mortels il avait passé entre deux...
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Messagepar Kakihara » 20 Jan 2007 20:03

Ma plus grande frayeur..
j'ai déjà pu regarder le conducteur d'une autre voiture par la vitre droite de ma voiture après un freinage d'urgence.

Après avoir pourtant ralenti et freiné (j'ai vu les phares rouges je surveillais) il ne s'est pas arrêté a un stop et s'est engagé sur une route a 80 alors que j'etais quoi 15m devant le stop roulant a 80...
lui certainement en 1ere moi a 80 en 4eme vous voyez le tableau
il avait tire a mort a droite donc je me suis glisse entre un muret et lui a sa gauche...
Vu la tronche d'ennemis publics des gars dans la voiture (6 en plus ca a aurait ete funky pour els 4 passagers arrières) ils se sont barrés vite fait c'était une bagnole volée que ca ne m'aurait pas étonné.

Sinon j'ai déjà vu un type en vélo sans phares sur la voie de droite a 23h en hiver sur l'autoroute !!! En bas d'une pente en plus !
La seule raison qui fait que je ne l'ai shooté c'est que chance incroyable c'était à la hauteur de ma sortie qu'on s'est croisé je ne l'ai vu que quand il était déjà quasi a ma hauteur si je n'étais pas déjà a moitié sur la sortie il était mort le type.
Dernière édition par Kakihara le 20 Jan 2007 20:06, édité 1 fois.
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Messagepar corse_rally_arts » 20 Jan 2007 20:04

En fait ce qui est important c'est l'experience effectivement. Il y a certaine situation qui sont "facilement" ratrapable avec de l'experience alors qu'un jeune conducteur aura tendance a 'allez droit dans le mur'.

Ce que je ne suporte pas c'est les personne qui reste en phare derrier moi ou les suicidaires qui double a des endroits completement dingue !
Il ce mette en dangez inutilement mais mes en dangez la personne qui double et celle qui arrive en face..

Je ne parle meme pas des clignotants en Corse ( c'est une option a croire.. ).

Et biensure les personnes qui roule a fond en ligne droite et dans les virgages il joue les pépé... Alors on est obligé de prendre des risques pour le doublé...

ps: etant ancienement motard et toujour passionné de moto, je vous explique meme pas comme c'est dangereux d'etre motard en ville! :-D
Au fraté pied au planché tu le sais, je gére ;-)
Avatar de l’utilisateur
corse_rally_arts
Elève conducteur
 
Messages: 31
Inscription: 14 Jan 2007 15:50
Localisation: Sur mon ile, mais tout en haut ;)

Suivant

Revenir vers RS café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités