Alors je suis treeees bien palce pour savoir que les statistiques ca vaut QUE DALLE !!! dans mon travail la production est suivie 24/24 7/7 par un systeme d'ordinateurs, theoriquement ca doizt suivre parfaitement le temps que els machiens fctent e,cmbien de peices on sort et quel produit on fait....en realite je dirais que meme pas 10% est correct c quaisment n'importe quoi les statistiques ca ne correpsond jamais a la realite c juste un moyen pour rassurer les gens qui croient pouvoir controler les choses (les dirigeants) c tout.
Quand a leurs statistiques elles ne tiennent jamais en compte els airbags etc...ce qui est vriament se moquer du monde :/ d'ailleurs ce qu'ils ne crient aps sur els toits (mais le disent quand même parfois) c'est que le morts ont été remplacé apr des bléssés grave en fait....rien de chez rien a voir avec les amendes mais juste la sécurisation des véhicules modernes c'est TOUT !!!
A part ca j'en ai eu quelques uns deja lol mais heureusement jamais grave et surtout grâce a ma bonne étoile j'en ai évité une pétée qui auraient pu etre dramatiques eux.
1) victime
un type arrive genre a 80 devant un stop ou je passais moi j'allais lentement (quartier residentiel)..je l'ai vu venir et je me suis dis "tu veux pas t'arreter ? arretes toi pas blaireau on verra bien" et bam il m'est rente dans la portiere gauche = constat police et 4 temoins qui disaient "c'est lui il s'est meme pas arrete !" faut dire que avec les 4 roues derriere le stop il aurait eu du mal a s'explique le gars... muahahaha
2) ma faute mais bon....limite quand même :/
a genre 10-20km/h un crétin de belge (c'est la que j'ai appris definitivement qu'il fallait considérer tous els autres comme des dangers publiques) n'a meme pas ralenti ni regarder ni rien alors qu'il avait 2 gosses a un cédez le passage et a passer tout droit moi tout bêtement je comptais m'arrêter a la ligne...il a du planter sur les freins car oui il y avait un voiture qui arrivait resultat je lui tape dans l'arriere pas tres fort vu que j'etais deja en train de m'arreter mais comme il avait une vieille voiture pourrie ca lui a defonce son arrière de m.... (solide la 206 lol)
3) faute partagée la encore très limite, c'est de ma faute car j'ai fait un mauvais constat a la police sinon j'aurais du être victime...
moi je suis dans le parking de l'entreprise je me dirige vers la sortie
un type arrive de l'entrée d'une route cantonale ( soi-disant 60km/h mais ils roulent tous a 80...) meme aps freine ni rien le type il a passe tout droit moi j'ai voulu l'éviter en braquant a gauche par réflexe (je voulais pas braquer a droite et qu'il me rentre dans la portière gauche non plus) et bam!
résultat soi-disant j'ai tourné trop tôt blah blah blah que j'étais du mauvais côté de la route vu que j'ai braqué a gauche
bon :euh quelle route ? ya pas de route c'est un p.tain de parking ou le type roulait a 60+ facile et depuis quand ya 2 voies dans un parking avec le chemin large comme 1 voiture ?"
bref ma seule satisfaction est que j'avais le coin avant droite griffe du pare-choc (vive els bons vieux pare-choc en plastique noirs

) lui ca lui a defonce son avant j'étais assez lol tout pa aprtie située avant els roues était décalée de quasi 1m !

ca touchait les roues il ne pouvait plus bouger etc.. bien sûr ca n'était pas sa voiture etc...un FR cette fois ^^
Pour finir je pourrais dire que non seulement depuis ca ils ont du inscrire un sens de circulation dans le (400+ places) parking et que bien sûr c'ets moi qui était dans le bon sens et le gars en sens inverse
Bref apres ca et d'autres aventures de freinage ma réaction fût d'acheter une RS..why ? parce que les freins et l'ABS des 206 premières générations non seulement ca ne freinait rien..mais en plus sans avoir des reflexes de malades et s'attendre a l'accident constamment c impossible de freiner a temps en cas d'urgence !
j'ai roulé encore 2 après mais ca à été trop souvent trop chaud sérieusement un danger publique cette voiture trop stressant c comme si je conduisais une old timer sérieusement je devais freiner 150m avant 1 obstacle a 50..pathetique.
Depuis la RS j'en ai eu 1 seul et pas vraiment 1 accideent en fait
plaque de glace sous la neige fraiche a 5h du mat en allant travailler dans une pente
je sortais d'un giratoire ou je m'etais deja arrete carrement vu la tenue de route de ems super 225 hiver ^^ et la voiture a commencer a glisser lateralement

rien que la vitesse crée par la pente et le poids de la voiture + taper la jante avant droite contre un trottoir bien carré et haut = suspesnion niquee,jante niquee,arbre de transmission nique aussi la totale et ca imaginer a genre 5km/h je ne sais pas...le temps que la voiture glisse de 50cm-1m de cote...

pas cool
edit :
je peux dire que x fois j'ai perdu le contrôle du véhicule a cause de la vitesse mais sans jamais n'avoir aucune séquelles physiques-mécaniques autres que m'arrêter au bord de la route 30s pour respirer....je parles bien sûr du temps de la 206 !
Depuis la RS je n'âi jamais été surpris ni inquiété par la voiture quand elle va lâcher ca sent bien et j'ai toujorus eu le temps de réagir vraiment j'adore cette RS