Grosse frayeur...

Forum pour discuter de tout et de rien, en toute décontraction

Modérateur: Groupe des modérateurs

Grosse frayeur...

Messagepar TheJoJo » 01 Juin 2004 21:07

Ca craint pas quand tu es dans une nationale en montée...
Ca craint quand il pleut..
Ca craint pas quand t'attends la petite partie 2 voies pour doubler le camion devant toi...
Ca craint quand le camion est un peu au milieu de la route
Ca craint pas trop quand tu prends l'extérieur
Ca commence à craindre quand les 2 voies sont vraiment très courtes et que tu doubles en plein virage et que la route est super glissante à cause de la pluie...
Ca craint vraiment quand tu prends l'extérieur et que tu te retrouves à rouler sur une large ligne blanche comme une pationoire...
Ca craint vraiment beaucoup quand tu perds totalement l'adhérence
Ca craint encore plus quand tu commences à glisser hard et que tu accélères sinon tu pars à gauche et y a des voitures qui descendent
Alors ça craint quand la voiture commence à glisser des 4... Le virage est à droite et je glissais vers la droite également après avoir accéléré pour pas me retrouver à gauche en contre sens
Ca craint de suite un peu moins quand tu rattrappes la voiture dans l'autre sens pour pas aller taper hors de la banquette...
Et là ça craint vraiment beaucoup quand en la rattrappant elle part de l'autre côté et tu fais un tête à queue que tu as "à peu près" maîtrisé car tu t'es entraîne sur la neige lol !!

Tout ça pendant deux secondes !! Ca craint mais j'ai pas touché pourtant ça craignait vraiment !!!

Ca m'est arrivé ce matin dans la montée de Millau direction Béziers

Maintenant je sais à quoi a été dû mon tête à queue... J'ai freiné la première fois que j'ai rattrappé et le fait de freiner en contre-braquant ça a fait un gros transfert de masses vers l'avant et l'arrière a tourné comme si j'étais sur la neige... :shock:

Bref, en tout cas toutes les fois que je suis allé m'entraîner sur la neige avec la Fiesta ça m'a beaucoup aidé au niveau de ce qu'il faut réellement faire en cas de perte d'adhérence sinon à mon avis j'aurais tapé... Pourtant j'allais pas très vite ! C'est cette ligne blanche !! Elle était aussi large que les bandes d'un passage piéton alors vous imaginez en train de tourner en doublant un camion qui occupe les 3/4 de la route et dans un virage... :o

Bref, au final, ça craint pas trop :D
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar TheJoJo » 01 Juin 2004 21:23

Non j'habite pas Béziers... J'habite en Lozère à Mende... J'étais allé à Béziers passer une épreuve du bac pour le foot... :)

Et là où se trouve ce centre j'en ais rien du tout... :D
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar Florian » 01 Juin 2004 22:08

tu commence fort! :o :o :o

fait gaffe jojo!! tu commence à t'habituer a la rs et a prendre des risques.

Jveux pas jouer le rabajoie mais vas y molo, vas pas te blesser et casser ta RS, surtout quand tu vas etre seul.... :wink:

J'en connais une qui est partie a la casse de RS et je peux te dire que ça fait mal au coeur, heureusement, le conducteur et son passagé n'ont rien eut.

:? :?
Florian
Vétéran

Messagepar TheJoJo » 01 Juin 2004 22:11

Non mais en fait c'est pas à cause de moi !!

Je roulais pas très vite... C'est seulement que comme je le dis tout le temps faut s'occuper des autres automobilistes comme des bébés sinon ils te pourrissent la vie... :evil: :?
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar Kakihara » 02 Juin 2004 5:06

michelin = caca sous la pluie depuis le temps que je le dis...
Kakihara
Vétéran

Messagepar TheJoJo » 02 Juin 2004 7:34

Ouais ben je suis d'accord avec toi ! Tous ceux qui disent que les Michelins sont aussi bien sur la pluie que sur le secs ben ils ne doivent pas avoir les même pneus que moi !! :o :o :shock: Y a des moments on dirait que tu fais de l'aqua planning... :shock:
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar Florian » 02 Juin 2004 11:38

faut arreter là jojo, c'est pas la faute des pneus, tu as une auto sportive dans les mains ça réagit pas comme une 4L!!!

avec plus de 200 bourrins un chassis et des suspensions comme il ya sur la RS, évidement, les réactions sont brutales et sans appel!
Florian
Vétéran

Messagepar TheJoJo » 02 Juin 2004 11:56

Florian a écrit:faut arreter là jojo, c'est pas la faute des pneus, tu as une auto sportive dans les mains ça réagit pas comme une 4L!!!

avec plus de 200 bourrins un chassis et des suspensions comme il ya sur la RS, évidement, les réactions sont brutales et sans appel!

Mon post n'est pas en relation avec ce qui s'est passé hier matin... :roll:

C'est seulement que quand j'entends dire que les Michelin PS accrochent autant sous la pluie que sur le sec, ben je suis désolé mais c'est archi-faux... J'avoue que malgré que les PS soient énormément bruyants et qu'ils s'usent peut-être assez vite (mais ça je sais pas car je n'ai que 3600 kms pour l'instant...) ; ben sur le sec ils accrochent du feu de dieu !! Mais sur la pluie faut arrêter de dire n'importe quoi... :shock:
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar Florian » 02 Juin 2004 12:00

sur la pluie c'est clair que ça accroche moins, ça je suis d'accord avec toi, mais de la à dire que ce sont de mauvais pneus non.

:wink:
Florian
Vétéran

Messagepar TheJoJo » 02 Juin 2004 12:04

Attention, je n'ai jamais dit qu'ils étaient mauvais !! Je suis juste surpris que certains FRSistes disent que ces pneus sont aussi bons sous la pluie que sur le sec..

Perso, je trouve ces pneus excellents car sur le sec malgré le bruit ils sont excellents à mon goût (mêem si j'ai pas encore testé autre chose sur la RS) et sur le mouillé ils ne sont pas mauvais... Mais rien à voir avec le sec... :wink:
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar focus_fan » 02 Juin 2004 12:34

Faut pas prendre les choses au premier degrés comme ça! :o :? Ceux qui parlaient des qualités des PS sur le mouillé parlaient par comparaison aux autres marques. :roll:
focus_fan
Président FRST

Messagepar SteeRS » 02 Juin 2004 13:13

J’étais moi aussi surpris de la tenue des PS sur mouillé, ce sont superbes, mais évidemment la même chose que sur le sec.
Ça dépend aussi du goudron et s’il y a beaucoup d’eau.
Des fois j’ai pris des virages rapides sans perdre l’adhérence :D , mais autres fois je suis resté sur la place seulement donnant du gaz en IIIme !!! :shock:

Il faut juger la situation que tu as devant chaque fois !
SteeRS

Image
SteeRS
Elève conducteur

Messagepar FOCUS57 » 02 Juin 2004 14:08

Il faut juger la situation que tu as devant chaque fois !
BIEN DIT :-D :-D

@jojo : même en F1 ou WRC il n'existe aucun pneus qui adhérent sur le mouillé aussi bien que sur le sec, tu adaptes ton pilotage suivant les conditions d'adhérence.
En école de pilotage sur glace, j'ai conduit à l'alpe d'huez une propulsion équipée de 4 pneus lissent :o :o :o :o :o et bien d'autres anecdotes.

J'ai eu des Eagles F1, et aujourd'hui des SP 9000 sur la cosworth, et bien les michelins sont excellents également.

1er avertissement JOJO, fais gaffe à toi, tu manques encore d'expérience pour juger et critiquer, car en plus tu précises que tu roulais pas vite :shock: :shock: :shock: , à la sortie VAUD , la descente s'est faite dans un ryhme endiablée, la RS n'a jamais glissée 8) 8) 8)
FOCUS57
Vétéran

Messagepar TheJoJo » 02 Juin 2004 14:13

Tu sais sur le bitume elle aurait jamais glissé ! Seulement comme je l'ai dit, j'ai dû rouler sur la ligne blanche à cause du camion qui se rapprochait de moi... Et ces lignes blanches ça pardonne pas... :? J'étais à 100-110 pas plus... :roll:
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Suivant

Revenir vers RS café