Page 1 sur 1

Saviez-vous que...

MessagePublié: 06 Sep 2004 17:22
par focus_fan
Wayne Rooney conduit une Sportka.

Wayne Rooney, la nouvelle étoile au firmament du football anglais, a obtenu son permis de conduire peu de temps avant les championnats d’Europe organisés au Portugal. Avant son départ vers le Sud, l’attaquant d’Everton, âgé de 18 ans, a également reçu son premier véhicule : une superbe Ford Sportka de couleur bleu impérial.

Pendant la période de préparation à l’Euro, Wayne Rooney ne travaillait pas seulement sa condition physique, mais se préparait également à passer son permis de conduire. Cet attaquant massif a apparement su faire face à cette double pression, sinon il ne serait pas déjà en tête de la liste des buteurs au Portugal. « J’ai été très soulagé lorsque l’inspecteur m’a appris que j’avais réussi l’examen » , se souvient Rooney, « maintenant, je me réjouis à l’idée de me rendre à l’entraînement en Ford Sportka ». L’attaquant aux tirs puissants ajoute qu’il était tout naturel, dans la perspective des championnats d’Europe, de se concentrer sur le football.

Lors de la dernière saison, Wayne Rooney a commencé une carrière fulgurante à Everton, dont les résultats l’ont étonné lui-même. Rookie Rooney avoue modestement qu’il a été pris de vertige lorsque son club a fixé le montant de son transfert à la somme astronomique de 120 millions de francs. L’excellent jeune buteur a de nombreuses qualités en commun avec sa nouvelle Ford Streetka: ses feintes sont efficaces, ses lignes (de passe) sont pures, il brille par sa vélocité explosive et il a l’agilité d’un lièvre. Rooney et sa nouvelle voiture sportive vont très bien ensemble.

Avec la Streetka, la Sportka vient complèter la gamme homogène des Ford Ka. Le caractère sportif de la petite Ford repose sur un moteur 1,6 litre Duratec de 95 ch qui permet à ce bolide de passer en 9,7 secondes seulement de 0 à 100 km/h. Sa vitesse de pointe s’élève à 174 km/h. La suspension sportive, le châssis surbaissé, les jantes brillantes en aluminium, les passages de roue élargis et un important spoiler arrière soulignent également le caractère nerveux de la Sportka qui adore prendre des virages. La couleur bleu impérial de la Ford de Wayne Rooney est aussi bien adaptée au joueur qu’à son club.

Communiqué Ford.

MessagePublié: 06 Sep 2004 17:26
par focus_fan
Henry Ford voulait devenir horloger.
"Je pensais pouvoir construire une montre pour environ 30 cents et j'étais presque lancé dans cette activité." Henry Ford

MessagePublié: 09 Sep 2004 20:15
par focus_fan
Le nom Cosworth est issue de l'association entre Mike Costin et Keith Duckworth. COSWORTH.

Les 2 compères se sont lancés dans la construction d'un moteur de Formule Junior qui équiperait la Lotus 18. Il s'agissait d'un 4 cylindres 1000 cm3 dérivé du moteur Ford type 105E de l'Anglia.

MessagePublié: 10 Sep 2004 2:01
par Nicos
On a trouvé le nouveau "Bariton,ami de la culture" en la personne de Focus_fan :lol: :lol: :lol: :lol:

Et quelle culture !!!! :good:

MessagePublié: 10 Sep 2004 8:32
par focus_fan
:jap:

MessagePublié: 10 Sep 2004 8:40
par focus_fan
Johnny Halliday a participé au rallye de Monte Carlo 1967 au volant d'une Ford Mustang. 8)

MessagePublié: 10 Sep 2004 8:48
par focus_fan
Ford utilisa en 1964 des prises d'air façon Focus WRC04 sur les GT40.

Image

Re: Saviez-vous que...

MessagePublié: 15 Sep 2004 15:51
par FocusST
focus_fan a écrit:Wayne Rooney conduit une Sportka.


Voici la photo :-D :-D

Image

MessagePublié: 06 Oct 2004 20:37
par focus_fan
La dernière Ford à avoir remporté le rallye de Monte Carlo était l'Escort Cosworth pilotée par Patrick Bernardini. L'epreuve ne comptait alors pas pour le championnat du monde. :wink:

MessagePublié: 06 Oct 2004 20:40
par focus_fan
Ford a été champion du monde Formule 1 à 13 reprises! :o :-D

MessagePublié: 06 Oct 2004 20:46
par focus_fan
La première Ford a été livrée le 29 juillet 1903 après que la société ait vu le jour le 16 juin 1903. 8)