débat sur la cigarette et les interdictions

Forum pour discuter de tout et de rien, en toute décontraction

Modérateur: Groupe des modérateurs

Vous fumez ?

oui
8
30%
non
17
63%
seulement quand je piccole !
2
7%

Nombre total de votes : 27

débat sur la cigarette et les interdictions

Messagepar TheGreg3933 » 25 Sep 2008 10:20

Que pensez-vous de l'interdiction de fumer dans les lieux publiques comme les restos, les boites de nuits, les bars, etc....

Etes-vous fumeur ?
TheGreg3933
Pilote

Messagepar FRSBoy » 25 Sep 2008 10:30

J'ai voté la 3 :D
Je suis un petit fumeur, 1-2 cigarettes par jour en temps normal mais bcp plus lors des soirées... arrosées :oops: :D

Sinonen France l'interdiction est déjà en place pr les lieux publics, et c'est très bien, surtout pour les restaurants!! Je suis actuellement en Turquie pour le boulot et pas d'interdictions ici, mais je me rends compte que si quelqu'un fume à côté de moi pdt mon repas, ça me gêne beaucoup plus qu'avant! :roll:
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar CHOUI » 25 Sep 2008 10:34

J'ai voté la première...

Je fume, mais la fumée me dérange au restaurant.
Par contre dans un café j'aime bien boire mon café et fumer MA cigarette.

Sinon en boite c'est relou mais comme j'y vais peu ben jm'en fous. Tout de facon à l'Usine on a le droit de fumer.... :langue:
CHOUI
Vétéran

Messagepar Wooshi » 25 Sep 2008 10:46

Je fume seulement lors de grosses soirées, et c'est vrai que manger au resto sans fumeur à coté, c'est agréable.. :D
Wooshi
Vétéran

Messagepar RS Maniak » 25 Sep 2008 11:17

Bon je serai le permier à donner un avis négatif à voir :lol:

Je ne fume pas... :wink: ça pue, tes fringues puent, tout pue avec le tabac... rien de pire que la fumée froide... beerk :shock: :P

Manger à côtés de fumeur n'a rien d'agréable, ça gâche le plaisir d'un bon petit resto... :roll:

Sortir dans les lieux fumeurs "fermés" genre pubs, boîtes de nuit, etc... si c'est pour inhaler de quoi goudronner la 3ème voie du tronçon Lausanne-Genève, sans moi... :D

Sans parler des dégâts irréversibles sur la santé... :oops: :oops: :oops:

Et pour les personnes aux bronches ou poumons sensibles, c'est simplement un calvaire de respirer ces fumées nauséabondes et toxiques... :roll: :? :wink:

C'est mon avis perso hein... après chacun fait ce qu'il veut de sa santé :D :lol:
RS Maniak
Vétéran

Messagepar jim mk1 » 25 Sep 2008 14:45

+1 totalement pour les lieux publics sans fumée ! :)

Là c'est interdis au boulot c'est le top ! :good:
Ce week-end je l'ai passé en alsace je peux vous dire que dans les restos et au moment de l'apéro ça ne manque pas du tous !
:)
De plus le manque de respect de la part de certain fumeur accentue encore plus mon point de vue ! :evil:
Je sais il y a aussi un manque de tolérance de la part de certain non fumeur, mais d'un autre côté ici si on veut aller boire un verre, on as pas trop le choix que de s'enfumer !
(Je ne vais pas me faire que des copains) :wink:
Donc pour l'interdiction !
:mrgreen:
jim mk1
Vétéran

Messagepar nathrs » 25 Sep 2008 15:57

Bon moi je fume mais je n'ai jamais aimé quand quelqu'un fume quand les gens sont en train de manger.
De toute façon chez nous c'est interdit de fumer dans les firmes, bâtiments publiques dans les discotèques ou fêtes qui sont organisées dans l'intérieur ainsi entre midi dans les cafés qui offrent des petits repas entre midi.
Focus RS N°231
nathrs
Co-pilote

Messagepar dam » 25 Sep 2008 17:35

jim mk1 a écrit:+1 totalement pour les lieux publics sans fumée ! :)

Là c'est interdis au boulot c'est le top ! :good:
Ce week-end je l'ai passé en alsace je peux vous dire que dans les restos et au moment de l'apéro ça ne manque pas du tous !
:)
De plus le manque de respect de la part de certain fumeur accentue encore plus mon point de vue ! :evil:
Je sais il y a aussi un manque de tolérance de la part de certain non fumeur, mais d'un autre côté ici si on veut aller boire un verre, on as pas trop le choix que de s'enfumer !
(Je ne vais pas me faire que des copains) :wink:
Donc pour l'interdiction !
:mrgreen:

pareil
dam
Membre FRST

Messagepar Wooshi » 25 Sep 2008 17:51

C'est même pas drôle, tout le monde pense pareil! :lol:

Allez, pour pimenter, je pense que fumer en boîte, ça passait, ça faisait partie de l'ambiance! :)
Wooshi
Vétéran

Messagepar Kakihara » 25 Sep 2008 19:02

Mon avis est que
malgré que je n'aime pas du tout les atteintes aux libertés,
étant donné que c'est extrêmement mauvais pour la santé et que les fumeurs polluent les nons fumeurs et pas le contraire.

Ca devrait être interdit dans tous les lieux publics, sauf quelques exceptions, par exemple je trouverais ca normal de faire un bar "fumeur" avec un avertissement à l'entrée et pour autant que les gens qui y travaillent soient également fumeur (dur voir impossible à appliquer).

Et finalement les femmes ont beau se faire aussi belle qu'elle veulent quand elle me parlent et que ca pue la clope je suis désolé mais ca pue c'est deg et en cadeau c'est toxique, vraiment ça craint :?

Et bon je trouves ca quand meme insensé que ca soit encore en vente ca c'est de la DROGUE c'est prouvé et maintenant admis mais pas crié sur les toits par les fabriquants !
Ca n'est pas du tabac qu'on fume mais un mélange de produits chimique déstiné à déformer la réaction du cerveau en transformant une sensation horrible en plaisir.

La seule raison qui fait que ca se vend encore c'est que cela ferait des millions de gens sans emplois si ils fermaient les entreprises de tabac c'est tout.
Kakihara
Vétéran

Messagepar Nicos » 25 Sep 2008 19:15

+1

Je ne fume pas et j'ai jamais fumé. Je suis total anti-tabac !
Nicos
Membre d'honneur FRST

Messagepar Blue 13 » 25 Sep 2008 19:50

Je suis non fumeur, mais pas anti fumée, sinon j'aurais plus d'amis :P ils fument tous. :?

Le plus gros point négatif de certains fumeurs se trouve dans le fait que je dois supporter leur fumée sans broncher, mais lorsque je demande à un fumeur de passer 30min en zone non fumeur, je le voit sortir la bave aux lèvres à s'allumer un sèche d'une main tremblante. :D Heureusement, pas tous.

Je suis d'accord pour les restos, ca devrait être interdit, ca gâche le plaisir, mais dans les bars, je comprend très bien qu'une bonne bière et une clope pour décompresser soit le bienvenu. Quant aux boîtes de nuit, je m'en fout comme de l'an quarante, j'y met jamais les pieds :P

Je pense qu'un peu de tolérance des deux côtés serait un grand pas pour tout le monde, un peu utopique je sais...

Par contre je ne tolère pas la moindre clope dans ma belle :oops:
RS N°1146 !
Blue 13
Co-pilote

Messagepar RS Maniak » 26 Sep 2008 7:02

Smith RS a écrit:De-bleu, je vais en avoir du monde a tapé moi ...... :lol: :lol:

Quand ils auront éliminé la cloppe ils éliminerons les voitures le co2 tue aussi .....

Et de toute facon d ici 10 ans on ne pourra plus rien faire en Suisse au train ou ca vas .....

Les 4x4 (dangereux)
Les voitures sportive (consomme trop d essance)
Le ski (consomme trop d eau et d énergie)
Les quad trop bruyan
Le bateau (polue l eau et tue les poissons)
Marcher en montagne (tu écrase les vers de terre)
Ceuillir des champignons(tu en aura droit qu a deux dans le panier car en vois de disparition)
L alcool (provoque de maladies)

et j en passe et des meilleurs ....

T'as oublié :
interdit de pêter ça dégage du méthane et troue la couche d'ozone
:mrgreen: :lol: :lol:

L'es trop fort le Smith :lol: :lol: :lol:

Et c'est pour ça qu'on va tous acheter une nouvelle FRS à 300CV pour aider la planète... :D :lol:
RS Maniak
Vétéran

Messagepar TheGreg3933 » 26 Sep 2008 8:27

pour les restos je comprend mais les bars et les dicothèques là je trouve ça imbécile... y a quelques temps, en soirée, y avait presque plus de monde dehors en train de cloper quand dans la boite.....
TheGreg3933
Pilote

Suivant

Revenir vers RS café