Je glisse ...!!!

Forum pour discuter de tout et de rien, en toute décontraction

Modérateur: Groupe des modérateurs

Je glisse ...!!!

Messagepar Apofis » 23 Nov 2008 23:51

Bon ici on parle de tout non ?

Comme la plus part enfin quelque uns vous avez vu ma titine rien d'incroyable hein...mais la je rentre du boulot a l'instant (30cm en ville) ben oui de neige....j'ai des Hankook 440 icebear tout neuf et la la voiture a même de la peine sur le plat.

En montée?? Mdr impossible de rouler j'y viens les gars (heu et les filles aussi) .

Notre RS avec 300cv c'est mieux que 115 sur la neige couple plu élevé donc moins de patinage??

Voila après 1h coincé a tout essayer je suis enfin a la maison et je sue encore la je me demande vraiment si le 4x4 pour l'hiver n'est pas ''obligatoire''.?
Apofis
Pilote

Messagepar RS Maniak » 24 Nov 2008 8:18

Moi je serais plutôt pour le mode... "hibernation" durant l'hiver au lieu du 4x4... :D un peu comme ma RS d'ailleurs :P

SInon, un ptit Kuga pour Noël ça fera aussi l'affaire :mrgreen:
RS Maniak
Vétéran

Messagepar Cossie » 24 Nov 2008 8:48

la conduite sur la neige avec l'ESCOS.. je pense que c'est la seule chose que je regrette de cette voiture !!!!!!!!!
Cossie
Vétéran

Messagepar focus_fan » 24 Nov 2008 9:19

Avec la RS... ça sera pire. :oops: :lol:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Apofis » 24 Nov 2008 11:15

focus_fan a écrit:Avec la RS... ça sera pire. :oops: :lol:

C'est sa mon léger problème j'ai pas les moyen d'avoir 2 voitures, depuis hier ici il est retombé 20 cm je vous explique pas l'état des lieu !

Enfin je devrais trouver une solutions car avec ma cus actuel c'était vraiment dur hier!
Apofis
Pilote

Messagepar jeanjean73 » 24 Nov 2008 15:24

Comme toi, ce matin en me reveillant .... 40 cm de neige !!!!

J'habite en plein milieu d'une côte assez raide (7 - 8 %). D'habitude, no soucy, je part en descente mais là comble de malchance à cause de travaux routiers la route est barrée juste en bas de chez moi. Donc obligé de partir en montée ... Re-comble de malchance, comme la route est barrée les engins de déneigement ne sont pas passés !!!!

Donc levé à 6 h 00 pour monter les roues "hiver" (205/50 X 17 Nokian Hakkapélita) et déneiger un peu histoire d'accéder au garage.

Démarrage en côte .... au bout de 3 essais, j'arrive à décoller et à prendre un peu d'élan. Je passe vite la 2 à 1000 tours, et là : un vrai tracteur. Je dois encore passer 2 épingles hyper serrée pour accéder à la route départementale.

La ST faisait le chasse neige, et la neige remontait sur le pare brise !!! obligé de mettre les essuis glaces à fond pour tenter de voir un peu...

Eh bien, croyez moi (ou pas), mais j'y suis arrivé comme une fleur

:mrgreen: :mrgreen:

La ST (ST3) dans la neige c'est de la balle :mrgreen: Avec son couple phénoménal, elle tracte tranquillement en 2 à 900 tours et tout ça avec l'ESP enclenché .

Donc, si vous vous posez la question à savoir si la RS ira bien sur la neige, moi je vous réponds : OUI :mrgreen:

Ah oui, j'oubliais, j'ai baissé la pression des pneus à 2 bars, histoire d'avoir une meilleur adhérence.
jeanjean73
Vétéran

Messagepar Apofis » 24 Nov 2008 16:25

Merci pour tes impressions ça me rassure un pti peu je doit dire,car je peu ni hiberner ni utiliser la futur :rs: comme voiture du dimanche sa sera dimanche tout les jours pour elle!

Mais je me disait que cela pouvais aussi venir du couple je sais meme pas combien j'ai sur la mienne comment le savoir d'ailleur?

Merci encore!
Apofis
Pilote

Messagepar jeanjean73 » 24 Nov 2008 18:06

Effectivement, dans ce cas là, c'est le couple qui t'aide le plus. La puissance ne sert pas à grand chose.

Plus le couple est élevé, et plus il est délivré tôt dans les tours, meilleur c'est . :wink:

C'est exactement là, entre autre, où la RS excelle :mrgreen: :mrgreen:

Pour connaitre le couple de ta voiture il suffit tout simplement de regarder sur la doc technique.
jeanjean73
Vétéran

Messagepar Lexa » 24 Nov 2008 18:10

Hier soir j'ai fait exprès d'aller me promener en montagne, avant que la route soit déblayée :love: :love: Et j'étais pas le seul... :-D

Les joies du 4x4...
Mondeo 2.5T Titanium + Sierra Cosworth 4x4
Lexa
Co-pilote

Messagepar deejayprod » 24 Nov 2008 18:43

un 4x4,c 'est pas joyeux ca tient trop!

glisssssssssssssssssade powa! en tout cas je me fais bien plaisir ces jours avec la fiesta!
En Sub depuis 2012...en attente d'un 4x4 chez Ford
deejayprod
Pilote

Messagepar CHOUI » 24 Nov 2008 18:50

Vivement ma 4x4.... j'étais tout triste hier de pas pouvoir monter :(
CHOUI
Vétéran

Messagepar sebgt » 25 Nov 2008 14:03

jeanjean73 a écrit:Nokian Hakkapélita

Les meilleurs pneus neige que je connaisse :mrgreen:
sebgt
Co-pilote