Comme toi, ce matin en me reveillant .... 40 cm de neige !!!!
J'habite en plein milieu d'une côte assez raide (7 - 8 %). D'habitude, no soucy, je part en descente mais là comble de malchance à cause de travaux routiers la route est barrée juste en bas de chez moi. Donc obligé de partir en montée ... Re-comble de malchance, comme la route est barrée les engins de déneigement ne sont pas passés !!!!
Donc levé à 6 h 00 pour monter les roues "hiver" (205/50 X 17 Nokian Hakkapélita) et déneiger un peu histoire d'accéder au garage.
Démarrage en côte .... au bout de 3 essais, j'arrive à décoller et à prendre un peu d'élan. Je passe vite la 2 à 1000 tours, et là : un vrai tracteur. Je dois encore passer 2 épingles hyper serrée pour accéder à la route départementale.
La ST faisait le chasse neige, et la neige remontait sur le pare brise !!! obligé de mettre les essuis glaces à fond pour tenter de voir un peu...
Eh bien, croyez moi (ou pas), mais j'y suis arrivé comme une fleur
La ST (ST3) dans la neige c'est de la balle

Avec son couple phénoménal, elle tracte tranquillement en 2 à 900 tours et tout ça avec l'ESP enclenché .
Donc, si vous vous posez la question à savoir si la RS ira bien sur la neige, moi je vous réponds :
OUI
Ah oui, j'oubliais, j'ai baissé la pression des pneus à 2 bars, histoire d'avoir une meilleur adhérence.