Question concernant un achat (TV) quel droit?

Forum pour discuter de tout et de rien, en toute décontraction

Modérateur: Groupe des modérateurs

Question concernant un achat (TV) quel droit?

Messagepar Apofis » 19 Jan 2009 15:11

Voila personne peut me répondre dans mon entourage donc je pose la question ici en espérant que quelqu'un puisse m'aider!

J'ai acheter une TV LCD dans un magasin...sur conseil du vendeur il ma conseillé une marque plutôt que le model que je voulais (même prix), je l'enmene chez moi je branche la PS3 câble HDMI tout le tsoin tsoin et la je met un dvd ben c'est moche...enfin disons que j'ai pas la qualité de la télé que je voulais...

Quel sont mes droit?

Merci beaucoup d'avance, j'ai dépenser une somme plutôt consentante et je suis asser déçu...
Dernière édition par Apofis le 19 Jan 2009 15:37, édité 1 fois.
Apofis
Pilote

Messagepar Nick02 » 19 Jan 2009 15:23

Je veut pas m'avancer trop mais je pense que t'as un temps pour rendre du matériel dont t'es pas entièremet satisfait et tu devrait recevoir un remboursemet total. Il y a 4 ans ma copine avait acheté un home cinema (à la Chaux dailleurs :-)) et le vendeur avait garanti que c'était "dézonable" mais lorsqu'on l'à essayé c'était pas le cas... Après une longue discussion avec le vendeur il n'à pas eu d'autre choix que de remprendre tout son matos et nous rembourser... De plus il nous à filé du cash alors qu'on avait payé par carte de crédit ! :lol:

Sinon c'est quoi comme marque que tu voulais et celle qu'il t'à vendu ?
Nick02
Membre d'honneur FRST

Re: Question auquel je n'ai pas de reponse

Messagepar Rom1 » 19 Jan 2009 15:25

Apofis a écrit:Voila personne peut me répondre dans mon entourage donc je pose la question ici en espérant que quelqu'un puisse m'aider!

J'ai acheter une TV LCD dans un magasin...sur conseil du vendeur il ma conseillé une marque plutôt que le model que je voulais (même prix), je l'enmene chez moi je branche la PS3 câble HDMI tout le tsoin tsoin et la je met un dvd ben c'est moche...enfin disons que j'ai pas la qualité de la télé que je voulais...

Quel sont mes droit?

Tu dois avoir 7 jours pour te retracté je crois et le vendeur dois te rendre l'intégralité de l'argent
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Rom1
Vétéran

Messagepar Apofis » 19 Jan 2009 15:26

J'ai un ami qui a acheter une Samsung fullHD contraste 50000:1 100hz, sur ce je voulais la même la qualité est vraiment superbe.

Le vendeur ma conseillé une Sony Bravia et franchement c'est le jour et la nuit la télé est jolie mais le rendu sur un dvd est vraiment médiocre... alors trop déçu j'ai fait confiance il m'as dit sa sera nettement mieux que la samsung.
Apofis
Pilote

Messagepar focus_fan » 19 Jan 2009 15:34

Effectivement, il doit y avoir un droit de retour durant quelques jours... mais il faut que tu fasses vite. :wink:

PS : peux-tu modifier le titre du topic pour qu'il soit plus explicite stp? :wink:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Nick02 » 19 Jan 2009 15:39

focus_fan a écrit:PS : peux-tu modifier le titre du topic pour qu'il soit plus explicite stp? :wink:

Bah... il est bien son titre... :-)
Nick02
Membre d'honneur FRST

Messagepar Nick02 » 19 Jan 2009 15:43

Apofis a écrit:J'ai un ami qui a acheter une Samsung fullHD contraste 50000:1 100hz, sur ce je voulais la même la qualité est vraiment superbe.

Le vendeur ma conseillé une Sony Bravia et franchement c'est le jour et la nuit la télé est jolie mais le rendu sur un dvd est vraiment médiocre... alors trop déçu j'ai fait confiance il m'as dit sa sera nettement mieux que la samsung.

Si ta Bravia est toujours branchée, essaye quand-même d'utiliser des réglages différents car ça peut faire énormément de différence. Moi j'ai une Bravia (bon après il y a beaucoup de vérsions qui peuvent varier énormément au niveau qualité) et mon rendu DVD est très bon si je passe en numérique par l'entrée HDMI, par contre il est médiocre si je passe par l'entrée peritel. Essaye de voir aussi tes réglages de sortie vidéo sur la PS. Je trouve ça bizarre car Sony ils ont une bonne réputation au niveau de la qualité d'affichage non-HD sur un équipement HD justement.
Nick02
Membre d'honneur FRST

Messagepar focus_fan » 19 Jan 2009 15:45

Nick02 a écrit:Bah... il est bien son titre... :-)

Il l'a changé, justement. :langue:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Apofis » 19 Jan 2009 15:48

Justement j'ai pas trouver de réglage sur la PS3 la télé reconnais la sortie HDMI mais franchement voir un dvd c'est comme si je voyais un dvd sur une télé normale...

Ca fait 2 jours que je cherche un ami passe chez moi dans 30 min avec un câble HDMI apparemment plus cher que le miens je verrais bien..
Apofis
Pilote

Messagepar ManuRS » 19 Jan 2009 18:53

perso j'ai celui ci et j'en suis vraiment content

LE40A626 samsung full fullhd 100hz avec tnt HD
http://www.samsung.com/fr/consumer/deta ... A626A3MXZF
ManuRS
Vétéran

Messagepar alexrs1972 » 19 Jan 2009 19:07

salut, ouais fai vite sauf erreur je crois que tu a droit a 7jours selon la loi pour faire retour, et plus tôt t'y va plus ta de chance pour le retour
RS un jour,RS toujours
alexrs1972
Vétéran

Messagepar kakrik » 19 Jan 2009 19:10

alexrs1972 a écrit:salut, ouais fai vite sauf erreur je crois que tu a droit a 7jours selon la loi pour faire retour, et plus tôt t'y va plus ta de chance pour le retour
il me semble aussi , une simple recherche sur google et tu trouvera ta reponse :wink:
ST 225
kakrik
Co-pilote

Messagepar cujo » 20 Jan 2009 13:13

est ce que tu a ete dans les reglages de la ps3 ? il y a beaucoup de reglage il faut un peu tester. je regarderais ce soir si jamais mes reglages.par contre avec un dvd c est pas mieux qu avec une autre tele, regarde un blu-ray, la il y a de la qualité.
cujo
Membre FRST

Messagepar Apofis » 20 Jan 2009 13:34

J'ai réussis a avoir un réglage plus fin car ma ps3 n'affichait que 7oo et des poussière sur la télé vu que sur la Sony le pixelage s'affiche.

Aujourd'hui j'ai réussi a obtenir 1080p ce qui apparemment est le top du moment.

Sur la Samsung il utilise un espèce de trompe l'oeil m'a expliquer le vendeur qui fait qu'on a l'impression d'avoir du bien mieux que les autres concurrent mais qui n'est pas forcement plus beau.
Apofis
Pilote

Messagepar Nick02 » 20 Jan 2009 14:03

Apofis a écrit:J'ai réussis a avoir un réglage plus fin car ma ps3 n'affichait que 7oo et des poussière sur la télé vu que sur la Sony le pixelage s'affiche.

Aujourd'hui j'ai réussi a obtenir 1080p ce qui apparemment est le top du moment.

Sur la Samsung il utilise un espèce de trompe l'oeil m'a expliquer le vendeur qui fait qu'on a l'impression d'avoir du bien mieux que les autres concurrent mais qui n'est pas forcement plus beau.

Si t'étais en 700 c'est normal que ça ne s'affichait pas bien... Je pense que le setup de ta PS3 était encore figé sur ta télé "normale". En 1080 tu est maintenant en "Full HD" et c'est uniquement en ce mode que la PS va transmettre un signal "lissé". Normalement tu devrait avoir une image impéccable, même avec un DVD normal (non Bluray).
Nick02
Membre d'honneur FRST

Suivant

Revenir vers RS café