besoin de conseils achat jeune conducteur

Mettez votre Ford en vente ou signalez votre intérêt d'achat pour un véhicule sportif Ford.

Modérateur: Groupe des modérateurs

besoin de conseils achat jeune conducteur

Messagepar emmeriK » 11 Juin 2013 15:42

Bonjour un ami cherche une voiture d'occasion sur Lyon je lui ai conseillé le site d'autoscout, mais il est jeune conducteur et ne sais pas sur quoi s'orienter...

Je lui ai conseillé une Ford focus naturellement, mais si vous avez des conseils quant à la façon de sélectionner, je suis preneur :D

Comparer sur le net peut être trompeur parfois même si le site est bien fait... Je prends donc tous les conseils :D
Dernière édition par emmeriK le 24 Juin 2013 17:26, édité 2 fois.
« Les petits cadeaux entretiennent l'amitié. »
de Proverbe français
Avatar de l’utilisateur
emmeriK
Elève conducteur
 
Messages: 10
Inscription: 06 Juin 2013 16:21

Re: besoin de conseils achat jeune conducteur

Messagepar ciric09 » 12 Juin 2013 14:18

pour un jeune conducteur qui veu s'amuser pour pas trop cher , saxo vts , 106 rallye , ax gti sport ou gt , 106 xsi .de super base pour s'eclater a moindre cout meme assurance.
ciric09
Vétéran
 
Messages: 1205
Inscription: 29 Jan 2013 17:59

Re: besoin de conseils achat jeune conducteur

Messagepar alex54 » 13 Juin 2013 9:02

Attention quand meme aux assurances avec ces voitures, c'est pas donné non plus. Le rapport poid/puissance est souvent pas bon pour ces voitures (pas tres puissante mais légère). Je m'étais payé ma première 106 rallye à 20 ans, j'ai du l'assurer au nom de mon père tellement je payais cher... mais je trouve ca normal car ca reste des sportives qui marchent bien et cachent vraiment leur jeu :oui: :bien:

Moi pour un jeune conducteur, je conseillerais une essence moderne (si il peut se le permettre niveau prix j'entends) avec de la sécurité (au moins quelques air-bags) du genre ford fiesta dans les 100 cv max, pas plus :bah:
On peut s'amuser avec ce genre d'auto et apprendre, se faire peur, en prenant d"ja assez de risques... :bah:

Ok maintenant j'ai 33 ans je parle peut etre comme un vieux con, mais franchement une GTI pour un jeune conducteur c'est un peu comme lui donner un flingue et lui dire vas-y apprend à tirer tout seul ! c'est un risque que certains ont pris.
Qu'il roule 2-3 ans déja avec une p'tite crotte poussive mais qui le déplace, qu'il fasse l'amour à des gonzesses :oui: , et qu'il s'achete une petite sportive quand il se sera déja fait quelques frayeurs sans conséquences... perso j'ai commencé avec la Fiat Uno 1.0 Fire de ma mère et j'en étais plus qu'heureux (j'avais quand meme mis un autocollant Turbo à l'arrière pour impressionner mes poursuivants :super: :lol: :lol: )
Focus RS mk1
Avatar de l’utilisateur
alex54
Vétéran
 
Messages: 1143
Inscription: 24 Déc 2011 20:19

Re: besoin de conseils achat jeune conducteur

Messagepar ciric09 » 14 Juin 2013 9:50

perso j'ai commencé avec une ax gt .l'avantage c'est au tu as les sensation forte la dedant , mais tu roule pas tres vite .et c'est pas cher .en plus tu aprend a gerer les freinage et tous parcque là tu as pas d'assistance.et par la suite il peu preparer sis dans quelque temp il se sent d'aller plus vite. avec la mienne apres avoir fait quelque rtouche je suivait les 309 16 soupapes jusque a 210 .et le carbu double corp c'est trop bon!!
apres une saxe ou ne 106 1600cc pas le 16s c'est nerveux mais bon c'est quand meme bien pour un jeune permis .et tu en a avec airbag si c'est que sa qui peu gener .
ciric09
Vétéran
 
Messages: 1205
Inscription: 29 Jan 2013 17:59

Re: besoin de conseils achat jeune conducteur

Messagepar alex54 » 14 Juin 2013 11:22

Ouais enfin une Ax Gt un pote en a eu deux, on a fait les con avaec, ca marche bien (moins qu'une 106 rallye typiquement) mais franchement y a mieux niveau sécurité :oui: :lol: c'est un peu une caisse à savon et pour un jeune conducteur c'est chaud :/
Focus RS mk1
Avatar de l’utilisateur
alex54
Vétéran
 
Messages: 1143
Inscription: 24 Déc 2011 20:19

Re: besoin de conseils achat jeune conducteur

Messagepar emmeriK » 21 Juin 2013 16:44

alex54 a écrit:Moi pour un jeune conducteur, je conseillerais une essence moderne (si il peut se le permettre niveau prix j'entends) avec de la sécurité (au moins quelques air-bags) du genre ford fiesta dans les 100 cv max, pas plus :bah:
On peut s'amuser avec ce genre d'auto et apprendre, se faire peur, en prenant d"ja assez de risques... :bah:

Ok maintenant j'ai 33 ans je parle peut etre comme un vieux con, mais franchement une GTI pour un jeune conducteur c'est un peu comme lui donner un flingue et lui dire vas-y apprend à tirer tout seul ! c'est un risque que certains ont pris.
Qu'il roule 2-3 ans déja avec une p'tite crotte poussive mais qui le déplace, qu'il fasse l'amour à des gonzesses :oui: , et qu'il s'achete une petite sportive quand il se sera déja fait quelques frayeurs sans conséquences... perso j'ai commencé avec la Fiat Uno 1.0 Fire de ma mère et j'en étais plus qu'heureux (j'avais quand meme mis un autocollant Turbo à l'arrière pour impressionner mes poursuivants :super: :lol: :lol: )


Je crois que tes conseils vont toucher au but :mrgreen:
Merci à vous pour vos réponses :super:
« Les petits cadeaux entretiennent l'amitié. »
de Proverbe français
Avatar de l’utilisateur
emmeriK
Elève conducteur
 
Messages: 10
Inscription: 06 Juin 2013 16:21

Re: besoin de conseils achat jeune conducteur

Messagepar alex54 » 24 Juin 2013 17:39

:lol: :jap:
Focus RS mk1
Avatar de l’utilisateur
alex54
Vétéran
 
Messages: 1143
Inscription: 24 Déc 2011 20:19

Re: besoin de conseils achat jeune conducteur

Messagepar hondacr250r » 26 Jan 2016 17:04

c2 vts 7cv ,polo gti 6n2 lupo gti ......
hondacr250r
Elève conducteur
 
Messages: 30
Inscription: 21 Déc 2015 0:18


Revenir vers Achat/vente de sportives Ford

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité