Problème de jantes, vos avis

Discussions autour des Focus ST

Modérateur: Groupe des modérateurs

Problème de jantes, vos avis

Messagepar Engam » 02 Juil 2009 10:31

Voilà je vous expose les faits :

Début février je vais chez mon concessionnaire Ford commandé ma ST neuve, n'étant pas grand fan des jantes d'origine, je m'arrange avec le vendeur pour les remplacer par des Lobos TORO commandé chez Carex.

http://www.muellerschongau.ch/Bilder/Bilder%20Alur%C3%A4der/Alurad%20Lobos%20Toro.jpg

Début avril, ma voiture est arrivée au garage, mais pas les jantes. Donc je prend livraison de ma ST avec jantes d'origine. (petite déception, mais rien de grave)

Environ deux semaine après mes jantes sont arrivé, et je vais les faire monter. Et je suis vachement content du rendu.

Image

Malheureusement je remarque des vibrations dans le volant, donc je prend rendez-vous au garage pour un équilibrage.
Mais le problème de vibration est encore là.

Donc je reprends rendez-vous et cette fois laisse ma voiture la journée entière au garage pour qu'il règle le problème. Quand je vais la rechercher le garagiste me dis que le problème vient des jantes (car aucun problème avec celle d'origine) et il contacte le fournisseur afin de recevoir de nouvelles jantes.
Donc hier matin je repose mon ST au garage afin qu'il me monte les nouvelle jantes. Mais le soir quand je vais la récupérer, surprise mon ST est de nouveau équipée des jantes d'origine, le garagiste me dis qu'il y a toujours le même problème vibration, avec le nouvelle jantes.

Le garagiste me demande de rouler un moment avec les jantes d'origine et de le contacter d'ici environ une semaine afin de trouver un arrangement.

Cette histoire commence légèrement à m'énerver... :evil: :evil:

j'attends vos avis, remarques ou conseilles.
Avatar de l’utilisateur
Engam
Elève conducteur
 
Messages: 67
Inscription: 10 Fév 2009 12:32
Localisation: Fribourg

Messagepar Simon.C » 02 Juil 2009 10:40

Je suis assez surpris...

- Il t'a fait l'équilibrage avec les nouvelles jantes?

C'est en permanence les vibrations ou que lors d'accélération et/ou vitesse "élevée" (90km/h et +)
Un jour tu conduiras, une FRS tu choisiras!
Simon.C
Pilote
 
Messages: 656
Inscription: 07 Juin 2009 1:29
Localisation: Morges

Messagepar Engam » 02 Juil 2009 10:43

Oui il m'a fait l'équilibrage avec les nouvelle jantes.

En ce qui concerne les vibrations c'est plutôt sur une tranche entre 80 et 130Km/h environ.
Avatar de l’utilisateur
Engam
Elève conducteur
 
Messages: 67
Inscription: 10 Fév 2009 12:32
Localisation: Fribourg

Messagepar FRSBoy » 02 Juil 2009 11:00

C'est a chaque fois les mêmes pneus?
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
Avatar de l’utilisateur
FRSBoy
Vétéran
 
Messages: 5687
Inscription: 20 Avr 2006 17:38
Localisation: Oberpantzenheim-le-bas!!

Messagepar Engam » 02 Juil 2009 11:05

Non ils ont aussi essayé avec des pneu neuf, mais toujours des vibrations.

Je sais que c'est vraiment étrange... je peux bien comprendre un jeu de jantes ailles un défaut, mais 2 jeux là ça devient bizarre...
Avatar de l’utilisateur
Engam
Elève conducteur
 
Messages: 67
Inscription: 10 Fév 2009 12:32
Localisation: Fribourg

Messagepar Simon.C » 02 Juil 2009 11:27

Tu as contrôlé que tes pneus sont bien formés? Il se peut, dans de rare cas qu'il soit déformé et que la vibration reste même après équilibrage (car lors de l'équilibrage, il n'y a pas le poids de la voiture donc la pression sur le pneu), sinon personnellement je ne vois pas ce que celà peut-être et je ne saurai te donner d'autres conseils... :oops: désolé.
Un jour tu conduiras, une FRS tu choisiras!
Simon.C
Pilote
 
Messages: 656
Inscription: 07 Juin 2009 1:29
Localisation: Morges

Messagepar Simon.C » 02 Juil 2009 11:28

Simon.C a écrit:Tu as contrôlé que tes pneus sont bien formés? Il se peut, dans de rare cas qu'il soit déformé et que la vibration reste même après équilibrage (car lors de l'équilibrage, il n'y a pas le poids de la voiture donc la pression sur le pneu), sinon personnellement je ne vois pas ce que celà peut-être et je ne saurai te donner d'autres conseils... :oops: désolé.


Pardon j'ai mis tellement de temps à répondre que j'ai pas vu la réponse de FRSBoy...
Un jour tu conduiras, une FRS tu choisiras!
Simon.C
Pilote
 
Messages: 656
Inscription: 07 Juin 2009 1:29
Localisation: Morges

Messagepar Engam » 02 Juil 2009 11:40

Je ne penses pas que se sont les pneus, car quand j'ai reçu la voiture avec jantes d'origine, j'ai rouler environ 2 semaine avec (environ 1500km) sans aucune vibration.
Maintenant, j'ai de nouveau les jantes d'origine et j'ai quasi plus de vibration, juste un très légère à peine perceptible, mais dû à la mauvaise usure des pneus à cause des autre jantes.
Avatar de l’utilisateur
Engam
Elève conducteur
 
Messages: 67
Inscription: 10 Fév 2009 12:32
Localisation: Fribourg

Messagepar gigicret » 02 Juil 2009 12:15

C'est les dimensions d'origine tes jantes ??

Ca viendrais pas du serrage ?? Genre pas les bons boulons...
gigicret
Pilote
 
Messages: 546
Inscription: 05 Oct 2008 15:50

Messagepar jeanjean73 » 02 Juil 2009 12:53

Je pense qu'avant toutes choses, il faudrait connaitre les dimensions des jantes. Mais aussi la largeur, le déport (ET) et également les perçages (5X108 ?)

Ensuite si les dimensions sont correct, je pense qu'il serait judicieux de passer chaque jante (sans le pneu) à l'équilibreuse ...

Normalement, avec tout ça on devrait arriver à trouver la solution.
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
Avatar de l’utilisateur
jeanjean73
Vétéran
 
Messages: 2834
Inscription: 28 Juil 2007 22:10
Localisation: Moutiers Tarentaise

Messagepar ne0dyme » 02 Juil 2009 12:58

Ils ont montés les jantes avec les bagues de centrage?
fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

Messagepar jeanjean73 » 02 Juil 2009 13:00

Oui, très important également :good:
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
Avatar de l’utilisateur
jeanjean73
Vétéran
 
Messages: 2834
Inscription: 28 Juil 2007 22:10
Localisation: Moutiers Tarentaise

Messagepar Engam » 02 Juil 2009 13:16

Alors je suis pas expert, pour la bague de centrage j'en ai aucune idée, par contre au niveau des dimensions ce sont exactement les même que celles d'origine 8x18, en tous cas dans le catalogue Carex il est indiqué qu'elle peuvent être montées sur les ST sans pièce d'adaptation.
Avatar de l’utilisateur
Engam
Elève conducteur
 
Messages: 67
Inscription: 10 Fév 2009 12:32
Localisation: Fribourg

Messagepar jeanjean73 » 02 Juil 2009 13:29

8 X 18 ce n'est pas suffisant .

Il faut que tu regardes sur la jante la valeur du déport (ET ... ) Quel chiffre est écrit après les lettres ET ?

Ensuite il faut chercher sur la jante l'inscription des entraxes de perçage. Il faut que ça soit écrit 5X108.

Pour les bagues de centrage, c'est facile. Regarde sur le moyeu de la jante (à l'intérieur) si il y a une bague en plastique emboitée.

Perso, je me méfie des affectations des catalogues ... :?
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
Avatar de l’utilisateur
jeanjean73
Vétéran
 
Messages: 2834
Inscription: 28 Juil 2007 22:10
Localisation: Moutiers Tarentaise

Messagepar Engam » 02 Juil 2009 14:19

Alors là je ne peux te répondre au niveau du déport et de l'entraxe de perçage, car les jantes sont au garage.
-Mais si les dimension du déport sont différente, il n'y aurait pas eu des problème pour monter les pneus ?? (C'est le pneu d'origine CSC2)
-Pour l'entraxe, si les dimension sont différentes, ça ne devrait pas embêter au montage ?
-Pour la bague je ne sais pas, car actuellement j'ai les jantes d'origine de montées, donc je ne pense pas qu'il y ai de bague de centrage ?? (ou est-elle obligatoire quelque soit la jantes)
Avatar de l’utilisateur
Engam
Elève conducteur
 
Messages: 67
Inscription: 10 Fév 2009 12:32
Localisation: Fribourg

Suivant

Revenir vers Focus ST

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités