Problème de jantes, vos avis

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Messagepar jeanjean73 » 02 Juil 2009 14:34

-Mais si les dimension du déport sont différente, il n'y aurait pas eu des problème pour monter les pneus ?? (C'est le pneu d'origine CSC2)

Le déport n'a aucune incidence sur le montage du pneu. Par contre il peut y en avoir une sur le comportement de l'auto

-Pour l'entraxe, si les dimensions sont différentes, ça ne devrait pas embêter au montage ?


Ca dépend. Le 8X110 peut passer :?
Mais je n'ose pas imaginer un pro te monter ce genre de jantes ...

-Pour la bague je ne sais pas, car actuellement j'ai les jantes d'origine de montées, donc je ne pense pas qu'il y ai de bague de centrage ?? (ou est-elle obligatoire quelque soit la jantes)


Ben là aussi il faut absolument savoir.

Les jantes d'origine n'en ont pas besoin, mais pour des jantes accessoires c'est quasi systématique.
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Messagepar Engam » 02 Juil 2009 14:43

Juste pour comprendre jeanjean quand tu dis 5x108, le 5 c'est pour indiquer le nombre de trous ? car si oui, c'est bien des jantes, pour 5 écrous, après il faut peut-être des écrous spéciaux ???

En tous cas merci jeanjean pour toutes ces réponse, en plus rapide :) :mrgreen:
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Messagepar jeanjean73 » 02 Juil 2009 14:52

Oui le 5 c'est bien le nombre de trous. Le 108 lui correspond à l'entraxe de ces trous mesurés en diagonale.

En général lorsque tu montes des jantes en accessoire, ils doivent de fournir également les écrous spécialement adaptés à cette jante.

Idem pour les bagues de centrage.
Sur les jantes d'origine il n'y en a pas besoin puisque le moyeux de la jantes est usiné à la cote exacte du moyeux de la voiture. Pour les jantes d'accessoires, qui peuvent être montées sur d'autres véhicules, les moyeux sont usinés en grand diamètre. Ils doivent donc fournir des bagues en plastique qui adaptent l'usinage de la jante à celui de la voiture.
S'il n'y a pas de bague de centrage, il peut se créer un phénomène de vibrations et de balourd ...
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Messagepar FranckF1 » 02 Juil 2009 17:21

Et de cisaillement des goujons au final ! C'est arrivé à un ami, perte d'une roue, puis la deuxième dans l'instant qui a suivi (transfert de masse brutal).

La bague de centrage est OBLIGATOIRE ! Préférer une version en alu si possible.
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Messagepar Engam » 02 Juil 2009 18:10

Tout d'abord merci pour toutes ces informations.

Ensuite, je viens de voir la déclaration d'homologuation fourni et signé par Carex où est indiqué :

le déport : 45

autorisé pour type de véhicule : Ford Focus ST
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Messagepar jeanjean73 » 02 Juil 2009 20:49

Ben si c'est du 45, ce n'est pas à l'origine des vibrations ressenties.

Perso j'avais des ET 42 et 19 " et je n'avais aucunes vibration .

Il va falloir donc falloir chercher ailleurs ( bagues de centrage et entraxes)
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Messagepar trialex » 02 Juil 2009 23:07

Peut être un défaut dans la jante tout simplement !

C'était arrivé à Cédric sur son jeu d'OZ pour la Fiesta

:?
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Messagepar Engam » 03 Juil 2009 8:01

Le problème de jantes, je ne pense pas, car sur deux jeux de jantes les même problème, ça devient bizarre.
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Messagepar jeanjean73 » 03 Juil 2009 8:20

Pour en être sûr, fais les passer à l'équilibreuse sans les pneus. :wink:
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Messagepar trialex » 03 Juil 2009 10:57

Quand on m'a fait fait un para sur la Puma, le banc donnait le voile de la jante, c'est peut être la chose à faire :?
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