[Multimédia] Audio à l'intérieur de la FRS II

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Kakihara » 10 Juin 2009 23:08

deejayprod a écrit:es 5-10kg du caisson t'on fait perdre combien de 0 à 100? :-D

caisson ampli et mes hps devant a 8kgs pièces plus les cables j'en avais pour quasiment 50kgs ;)
et de toutes facons rien qu'un pack de bouteille soit 6x1,5l dans le coffre et je sentais que la voiture tirait tout droit dans les longues courbes sur la FRS1 sur ma route de tous les jours
comme disait un chauffard sur un reportage de tf1 "je ne fais qu'un avec la machine" :lol: :lol: enfin faisait car il n'y a que dans la FRS1 que je ressentais ça, c'est fini maintenant :(

le son d'origine de la focus rs1 était effectivement pas mal du tout de mes souvenirs.. si ca peut te rassurer ;)
Kakihara
Vétéran

Messagepar Nico1110 » 10 Juin 2009 23:26

-Oui ça peut me rassurer si c'était du bon son, mais j'ai déjà vu des cas où avec le nouveau modèle y a des truc moins bien, pas seulement dans le domaine automobile...Lol

-Merci Apofis pour ta réponse concrète, j'aimerais en effet bien savoir dès que tu l'aura. En effet on peut mettre 2 sub dans le coffre.

Mais bon je n'ai pas besoin de 2 sub, même si je devais en mettre un et bien je me contenterais d'un petit.
Nico1110
Vétéran

Messagepar eldeglinguoRS » 11 Août 2009 16:42

Bon en attendant ma RS qui se fait désirer, je regardais les autoradios 2 Din avec GPS ainsi que leur commande au volant et je voulais connaître les référence de l'autoradio d'origine Sony sans GPS.

Merci d'avance
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar neo6 » 13 Août 2009 17:27

et bien NICO1110, je comprend bien ton point de vue..

tu aimerais bien avoir une bonne qualité sonore ( hi-fi ! )
non pas pour faire des concours mais assez bien pour te faire un peu "remarquer" ( toujours en hi-fi ! ) quand tu en a envie !

et bien, les avis sont très partagés en ce qui concerne les installations d'origines.
les uns te diront que c'est suffisant et les autres te diront le contraire.
( comme ici d'ailleurs )

perso, je partage ton avis.
j'ai eu l'occasion de tester une sony ford d'origine et je trouve effectivement que le son est plus que correct.
maintenant, si tu est un habitué des "sono embarquées" et autres "subwoofer" etc..
ne t'attend pas a des merveilles, d'origine, tu n'a pas de caisson de basse amplifié par conséquant, c'est incomparable.

j'ai moi même pris des renseignements pour installer un caisson et un ampli et c'est tout à fait possible sur toutes les configuratios d'origines ( gps blaupunkt, radio sony etc... ) pour environ 1/2 journée de travail et 400 € d'investissement ( en restant raisonnable )

avis pour les autres membres:
on peut aussi se faire doublement plaisir avec une sonorité moteur envoutente et une excellente qualité hi-fi sans entrer bien sur dans l'air du jacky tuning......vous ne croyez pas ? :wink:
Imagefocus RSII "ultimate green"
neo6
Co-pilote

Messagepar Deltabox » 13 Août 2009 17:51

j'ai moi même pris des renseignements pour installer un caisson et un ampli et c'est tout à fait possible sur toutes les configuratios d'origines ( gps blaupunkt, radio sony etc... ) pour environ 1/2 journée de travail et 400 € d'investissement ( en restant raisonnable )

Dis m'en un peux plus, les sources d'origine offrent-elles des sorties RCA/Cinch pour un ampli ou tu sous-entends qu'il faut installer un ampli dans lequel on viendrait brancher directement les câbles des HP en Pré-amp?

Sinon pour ceux qui ont l'intention de changer leur install, les 8 HP d'origine offent d'excellentes performances une fois correctement filtrés et après l'ajout un pitit subwoofer! Mais je doute que la source d'origine dispose d'un filtre passe-haut... :?
Deltabox
Pilote

Messagepar jeannot06 » 13 Août 2009 19:45

Moi même ayant un peu fait de SPL puis IASCA, la hifi sur une auto de série qui m'a vraiment laissé sur le Q, c'était dans une Mazda RX8 équipé du Bose.

J'ai appris une chose ce jour là : Si on aime le son typé hifi, où les bass frappent sec et pas avec une tonne d'infra, l'idéal n'est pas de monter un caisson qui alourdira énormément la caisse et obturera le coffre, mais de remplacer les HP de série par des diamètres 20cm en 2 ou 3 voies le tt alimenter par un ampli. Par contre il y aura de la modif à faire au niveau des garnitures de portes mais tout est possible.

Pour en revenir à la RX8, il n'y avait pas de caisson de bass, juste des HP 3 voies à l'avant en 20cm, une voie centrale, des elliptiques à l'arrière en 20cm et un petit ampli, le tout de la marque Bose.

Je peux vous dire que même dans les système Bose avec caisson de bass qu'équipe d'autres auto, je n'ai jamais entendu une qualité aussi bonne, avec autant de puissance et de frappe.

Voilà comment avoir un bon son sans que les perfs s'en ressentent et au moins on garde l'usage du coffre !
jeannot06
Pilote

Messagepar Simon.C » 13 Août 2009 22:36

je confirme j'avais une Mazda 3 équipé du système bose d'origine.
Un jour tu conduiras, une FRS tu choisiras!
Simon.C
Pilote

Messagepar Nico1110 » 14 Août 2009 0:58

Neo6 c'est exactement ça, disons que j'ai actuellement une voiture qui est équipée d'un caisson de basses...
Mais bon si il faut faire sans je ferai sans...
Le tout est de voir ce que ça donne d'origine, si tu dit qu'il est possible de monter une sono même avec le système d'origine c'est une bonne nouvelle :)

Ensuite j'avais pensé en effet que cette fois je voudrais garder l'usage du coffre et je me suis dit que mettre des h-p plus puissants suffirait peut-être, même sans faire de modifs sur les panneaux de portes, juste plus puissants...

Je disais ça car maintenant beaucoup de voiture ont un système d'origine au-dessu de celui proposé par Ford et il n'y a pas forcément besoin d'aller chez Audi ou Mercedes pour le trouver...
Même Fiat équipe ses voitures de subwoofer et ampli maintenant een option et perso pour avoir déjà écouter, c'est suffisant...

Le système Bose d'origine est excellent sur certaines marques comme Mazda et là c'est déjà bon..

Ensuite si certains d'entre vous qui ont déjà gouté aux subwoofer pensent que c'est bon je ne toucherai peut-être à rien...On verra ça en temps voulu.. :)

En tout cas s'il est vrai que l'on peut monter un ampli et caisson avec le système de navigation Ford c'est une excellente nouvelle ! Merci ! :wink:
Nico1110
Vétéran

Messagepar eldeglinguoRS » 14 Août 2009 10:10

Perso, sur mon ancienne astra OPC, j'avais changé l'autoradio pour un double din JVC avec DVD, carte SD et port USB et rien que là la différence était flagrante, après j'ai juste mis un petit ampli de 200 watts RMS avec un petit subwoofer et le son était parfait.
La seule différence est que avec un caisson les basses sont bien accentué et tu n'as plus de graves sur les enceintes donc le son est plus limpide. Entout ça m'avais couté 1500 frances pour autoradio, ampli, caisson, commande au volant et cache d'intégration de l'autoradio avec le cablage et le montage. Ca fait encore moitié prix par rapport au pack tech avec l'avantage d'avoir l'autoradio que tu veux. Là je pense mettre un AVIC-F10BT quand j'aurai la RS et cet autoradio est juste magnifique avec une qualité de son exceptionnelle en conservant les commandes vocales, le bluetooth et tout ce que le GPS d'origine propose mais en plus beau et plus classe
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar Nico1110 » 14 Août 2009 13:27

ça c'est vrai aussi je n'avais pas pensé à ça au départ, la maintenant une fois qu'il y a ça, ça serait bête d'enlever pour mettre un autre autoradio, surtotu que je sais même pas si c'est faisable proprement vu la forme en apparence pas tout à fait carrée du système d'origine... :?

Tu n'aura juste surement pas la caméra de recul, mais bon la plupart n'en ont pas besoin et je suis sur qu'on doit pouvoir la mettre en option avec ce système...Avec en plus carte SD et surement lecture Divx..

Tout ça pour seulement 1500 CHF ? pas plus ?

Et les commandes vocales fonctionnent de la même manière que le système d'origine ?
Nico1110
Vétéran

Messagepar eldeglinguoRS » 14 Août 2009 13:41

Il vient de sortir pour le moment a 2500 en magasins. Sur les shop online je l'ai déjà vu à 2000 et d'ici l'hiver, il aura encore baisser un peu. Les commandes vocales fonctionne comme l'autoradio d'origine sauf pour la clim. En effet il fait divx et pour moi qui ai un Iphone 32gb c'est cool car il fonctionne pour le son et la vidéo, de plus au branchement tu peux faire en sorte que la vidéo fonctionne même en roulant et pour moi qui fait des longs voyage c'est cool de matter un film quand je suis passagé. Au niveau de l'intégration, faut acheter un cache (max. 50 chf) qui se fixe et fait comme si l'autoradio est d'origine. En plus avec pioneer on peut conserver les commandes au volant sans parler du niveau esthétique. Celui là est beaucoup plus beau personnelement. Après pour la caméra de recul tu peux l'acheter pour 180 chf, elle est toute petite et t'indique les trajectoire par contre vu que j'ai déjà les bip bip je pense pas la mettre, je préfére le faire à l'"ancienne" c'est à dire me tourner et regarder les rétros
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar Nico1110 » 14 Août 2009 13:44

C'est vrai que quand tu expliques le tout ça à l'air d'être une excellente alternative à celui d'origine, voir meilleure surtout que c'est du Pioneer...A voir...
Par contre le hic justement c'est que quelqu'un qui a envie de mettre ça en enlevant son GPS d'origine ne pourra plus utiliser sa clim... :? :evil:
En même temps je comprends pas comment en cette période Ford n'aie pas sorti un système plus abouti encore...
(Je sais j'en demande beaucoup) :P

Par contre il ne m'arrivera pas de faire des voyages en tant que passager dans MA RS ! :lol:
Nico1110
Vétéran

Messagepar eldeglinguoRS » 14 Août 2009 13:54

Quand je vais au portugal on alterne avec ma copine et c'est cool de pouvoir mettre un film. Si tu prends le pack tech ça vaut pas la peine mais comme moi je suis un adepte du petit sub et de l'ampli qui va avec j'ai commencer a faire des calcul et à 3000 le pack tech je me suis dit que pour 2000 je mettrai un meilleur autoradio avec plus d'option pour la suite comme la tnt ou la radio numérique ainsi que la possibilité de brancher plus de truc comme l'ampli et le sub
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar focus_fan » 14 Août 2009 14:19

Nico1110 a écrit:En même temps je comprends pas comment en cette période Ford n'aie pas sorti un système plus abouti encore...

As-tu déjà essayé le système du GPS d'origine? :roll: Il fonctionne très bien. :roll:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Nico1110 » 14 Août 2009 15:06

focus_fan a écrit:
Nico1110 a écrit:En même temps je comprends pas comment en cette période Ford n'aie pas sorti un système plus abouti encore...

As-tu déjà essayé le système du GPS d'origine? :roll: Il fonctionne très bien. :roll:

Non ce n'était pas ce que je voulais dire... je ne dis pas que le système GPS lui-même ne me convient pas, absolument pas..
Tu as des marques qui proposent un système avec disque dur 30GB integré par exemple, ou lecteur de carte...ou carrément un système + ou - puissant si on prend en exemple le système de la Evo X c'est un Rockford Fosgate tactile avec tout le tralala et ça envoie d'après ce que j'ai vu...
Et j'en passe.. :)

Mais bon j'avoue que je suis un compliqué, il y a déjà pas mal, mais ce que je veux dire c'est qu'on peut toujours faire mieux sans avoir besoin de passer à dieu sait quelle marque... :roll:
Nico1110
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II