bonjour! j ai des doutes sur le ventilateur de radiateur j ai l impression qu il est toujour allumé des que je viens de rouler il tourne et j ai beau attendre 10 min il ne c coupe jamais et pourtant je suis toujours en rodage!! est ce que c normal ? j ai pas fait attention quand je demarre a froid le matin s il tourne a surveiller!! je precise qu il y a pas la clim biensur sinon je peux comprendre qu il c met en route...merci de me donner des precisions comment reagi la votre!
c est peut etre normal mais c la 1er ford que je possede !! aucune autre de mes voiture ne reste le ventilo allumé en continu!! a part les vehicules agricoles ou de chantiers
je sais qu il fait chaud en france cette aprem mais quand meme c vraiment bizarre qu il se coupe pas apres 10min de ralenti il devrai tourner 2 a 3min s arreter et recommancer par la suite mais pas sans interuption
Le fait laisser tourner au ralenti ça fait chauffer le moteur ça. Je dirais même qu'il chauffe plus que lorsque la voiture roule, puisqu'il n'y a pas d'apport d'air frais naturel.
Alors c'est normal que les ventilos tournent, surtout avec les températures estivales .
oui c vrai mais normalement le refroidissement et superieur a la chauffe motuer!! mais alors si je laisse ma voiture arreté dans mon garage pendant 3h eteinte quand je vais redemarrer la egalement clim arreté le ventilo ne devrai pas c mettre en route????? OK?? je vais essayer
il est vrai quelle degage bcp de calories le faite quelle soit en rodage