resto de quelques éléments sur mon escort cosworth

Discussions autour des véhicules sportifs Ford RS et Cosworth

Modérateur: Groupe des modérateurs

resto de quelques éléments sur mon escort cosworth

Messagepar kod » 19 Sep 2009 16:57

voilà je suis en train de faire joint de culasse, direction assistée et synchro de boîte plus des petits trucs.... travaux en cours.

[IMG=http://img199.imageshack.us/img199/1536/dsc00774f.jpg][/IMG]

[IMG=http://img22.imageshack.us/img22/5818/dsc00777mq.jpg][/IMG]
Ford escort cosworth HTT 1994. Etat plus trop d'origine...
kod
Membre FRST
 
Messages: 304
Inscription: 13 Mai 2007 2:37
Localisation: Martigny

Messagepar focus_fan » 20 Sep 2009 20:51

Tu nous feras un tuto dans ce cas. :-D
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

la suite...

Messagepar kod » 23 Sep 2009 5:58

Alors voilà la suite... démontage bas pont avant, carter moteur etc... nettoyage en cours... recherche les joints de pont avant et simmer des deux côtés du vilebrequin.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


voilà je lance les photos ... la suite va continuer....
Ford escort cosworth HTT 1994. Etat plus trop d'origine...
kod
Membre FRST
 
Messages: 304
Inscription: 13 Mai 2007 2:37
Localisation: Martigny

Messagepar cosworth » 23 Sep 2009 18:41

Ca me rappel des souvenirs tou ca mdr
www.focusrstteam.com
Avatar de l’utilisateur
cosworth
Vétéran
 
Messages: 1656
Inscription: 06 Avr 2006 22:10
Localisation: Vionnaz

re

Messagepar kod » 24 Sep 2009 5:41

ouaips on y passe tous un jour... et vive la mécanique... hihihihihihi mais c est une passion donc no soucy hein l'ami????
Ford escort cosworth HTT 1994. Etat plus trop d'origine...
kod
Membre FRST
 
Messages: 304
Inscription: 13 Mai 2007 2:37
Localisation: Martigny

Messagepar marc » 24 Sep 2009 16:17

hello, merci pour le petit reportage!! très intéressant ce bloc T25 :mrgreen:
marc
Co-pilote
 
Messages: 107
Inscription: 15 Nov 2008 22:39
Localisation: suisse

re

Messagepar kod » 25 Sep 2009 18:58

ouaips les injecteurs sur les pistons... ca c cool .... pis bientôt les ailerons d origine cos... le gros miam.... le top...
Ford escort cosworth HTT 1994. Etat plus trop d'origine...
kod
Membre FRST
 
Messages: 304
Inscription: 13 Mai 2007 2:37
Localisation: Martigny

Je vais bientôt pouvoir refaire des balades..phase remontage

Messagepar kod » 22 Oct 2009 16:15

la suite :
la boîte enfin prête à être montée avec quickshift et tringlerie rigidifiée donc même pas 1 mm de battement. Support boîte dur. le tuyau qui dérange sur la photo a été revu par un clapet comme sur les sierra.

Image

Tout le bloc prêt à recevoir la culasse et son joint cometic et goujons ARP...coussinets de bielles neufs...

Image

culasse avec tous les joints changés et planée....

Image

pis juste 2 images de mes fuites de joint de culasse au passage....

Image

Image

Donc ca avance et vive les heures de congés à passer dessus... lundi reprise des travaux en phase remontage. voilà pour les dernières news sans avoir parlé des multiples nettoyages à l essence pour que toutes les pièces soient propres....
Ford escort cosworth HTT 1994. Etat plus trop d'origine...
kod
Membre FRST
 
Messages: 304
Inscription: 13 Mai 2007 2:37
Localisation: Martigny

Messagepar jeanjean73 » 23 Oct 2009 8:27

:mrgreen: J'admire toujours les personnes qui se lancent dans ce genre de rénovation :o :o

Personnellement, seul, j'en serais incapable :?


BRAVO :mrgreen:
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
Avatar de l’utilisateur
jeanjean73
Vétéran
 
Messages: 2834
Inscription: 28 Juil 2007 22:10
Localisation: Moutiers Tarentaise

Messagepar Gwada Team 74 » 23 Oct 2009 12:15

+1 avec Jeanjean !!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
.::Fiesta ST "Midnight Blue"::.
powered by OPS-Sport
Avatar de l’utilisateur
Gwada Team 74
Vétéran
 
Messages: 1853
Inscription: 01 Mai 2008 10:33
Localisation: THYEZ 74

Messagepar reg38 » 23 Oct 2009 13:16

+1 également pour moi :mrgreen:
A moi l'ivresse, l'ivresse ... de la vitesse en :rs:.
Avatar de l’utilisateur
reg38
Pilote
 
Messages: 464
Inscription: 29 Juin 2009 8:12
Localisation: Grenoble

Messagepar Lexa » 23 Oct 2009 13:37

+1 pour moi aussi! :wink:

ps : tu me diras ce que tu penses des supports moteurs collins point de vue vibration.... Merci
Mondeo 2.5T Titanium + Sierra Cosworth 4x4
Lexa
Co-pilote
 
Messages: 152
Inscription: 30 Oct 2006 16:03
Localisation: Valais

re

Messagepar kod » 23 Oct 2009 16:25

Merci les gars.

Ben j'espère que je ne vais pas conduire une groupe A avec ces silent bloc...hihihi dieu sait mais bon c'est racing et avec l'usage circuit que j'en fais parfois, il faut bien cela... Je te redirais ça la semaine prochaine. A plus
Ford escort cosworth HTT 1994. Etat plus trop d'origine...
kod
Membre FRST
 
Messages: 304
Inscription: 13 Mai 2007 2:37
Localisation: Martigny

Messagepar kos74 » 23 Oct 2009 21:05

:o :mrgreen: Mr KOD

moi aussi faut que je me motive pour tout ca sauf joint de cullasse...
tu pourrai me conseiller pour les pieces silenblocs que tu as mis et pour combien tu les a payées et trouvées???
merci d'avance et a tres vite sur les routes en :cos:
Ex Cosworth...maintenant en Focus RS mk1 n°1441 !!! et oui Dam !!!
Avatar de l’utilisateur
kos74
Pilote
 
Messages: 790
Inscription: 25 Fév 2009 23:43
Localisation: loisin HAUTE-SAVOIE

Messagepar 20sang » 23 Oct 2009 21:21

Avec les supports moteur renforcés ça vibre un peut a au ralenti mais en roulant c'est nikel :wink:
Escort RS Cosworth en restoration...
20sang
Elève conducteur
 
Messages: 24
Inscription: 12 Avr 2009 19:42
Localisation: Suisse (VD)

Suivant

Revenir vers Ford RS et Cosworth

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités