J'en donne une qui a été diffusé sur FA (peut-être celle de Djibfab d'ailleurs ?). C'est celle qui m'a permis de faire les calculs pour les régimes idéaux de changements de rapport.
Pmax : 302 cv à 5286 tours !!
Cmax : 500 Nm à 3317 tours
Modérateur: Groupe des modérateurs
olivierameau a écrit:Il faut changer de rapport à partir du moment où la puissance à laquelle le régime moteur te fait tomber après le changement est équivalent à celle développée juste avant le changement de rapport pour faire simple.
Non, les courbes de mon veau sont là : http://www.frst.ch/forum/viewtopic.php?t=9273&postdays=0&postorder=asc&start=270olivierameau a écrit:Sinon, il n'y a pas de scan de courbes ?
J'en donne une qui a été diffusé sur FA (peut-être celle de Djibfab d'ailleurs ?).
ne se soit pas métamorphosée comme dans Transformers. RS200 a écrit:Je me suis un peu renseigné. Techniquement parlant, un bridage est tout à fait possible, c'est un simple paramétrage dont un des paramètres est justement le kilométrage parcouru par le véhicule. Il semble que BMW fasse cela sur ses M3 (autres?) actuelles.
Conséquence, la totalité de la puissance n'est pas disponible avant un "certain" kilométrage. Une fois ce kilométrage atteint, la configuration de la centrale est changée et permet une expression plus pleine de la puissance. Il faut aussi compter sur le fait que la puissance maximale réelle dépend aussi d'une "usure" des pièces mécaniques en mouvement (pistons, etc)... mais ce n'est pas là que l'on va gagner bcp de ch !
Donc, je dirais... patience. Un moteur met "naturellement" du temps pour se libérer. Alors forcément, si en plus il y a un controle électronique de cette libération qui vient s'ajouter, c'est normal que la RS passée au banc avec seulement 3-4000 km ne donne pas une puissance correspondant à celle revendiquée par le constructeur. Cela pourrait expliquer les différences obtenues lors d'essais de différentes revues... le km ne devait certainement pas être le même!
A+
Personnellement, je n'y crois plus du tout à cette affaire de bride électronique.
Deltabox a écrit:olivierameau a écrit:Il faut changer de rapport à partir du moment où la puissance à laquelle le régime moteur te fait tomber après le changement est équivalent à celle développée juste avant le changement de rapport pour faire simple.
![]()
![]()
![]()
![]()
Pour faire simple qu'il dit!
A part ça merci beaucoup pour toutes ces explications!
Moi quand j'attaque j'ai la sale manie de changer à env. 5500tr, c'est pas si mal donc!
, demande-toi pourquoi elle ne développe que 270CV d'origine au lieu des 305 annoncés, plutôt que de chercher à déterminer à combien de RPM il faut changer de rapport ! En outre, ce serait un peu plus en adéquation avec le topic. fst83 a écrit:Dans ce cas là, tente un recours contre le vendeur et le constructeur pour vente d'un produit qui ne correspond pas aux spécification annoncées sur le papier.
Là tu risque de faire avancer les choses et d'avoir des réponse à tes interrogations.
Nicos a écrit:Voici le meilleur point final à ce discours![]()
lolo2b a écrit:Néanmoins dans le bon de commande le vendeur se doit de renseigner les caractéristiques du véhicule, notamment la puissance ..........donc normalement sur tous vos bons de commande est indiqué 305ch.........
Le bon de commande est un document contractuel bilatéral qui engage la concession à vous livrer le véhicule tel qu'il est détaillé dans ce bon .......
....
.fst83 a écrit:Je veux dire par là que ce n'est pas en faisant par de ta colère sur un forum que tu feras avancer les choses si il y a réellement un problème sur ta voiture.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité