photos volant moteur escort cosworth et boîte à vitesse

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photos volant moteur escort cosworth et boîte à vitesse

Messagepar kod » 07 Nov 2009 6:56

merci à ceux qui ont des photos de me les envoyer... embrayage origine, butée embrayage volant moteur boîte côté embrayage... merci... je recherche un prob d embrayage... moteur tournant je ne peux plus passer de vitesse et déjà avec mon ancien embrayage je passais la 1ère plus ou moins durement...
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Re: photos volant moteur escort cosworth et boîte à vitesse

Messagepar Cubrik » 07 Nov 2009 8:25

kod a écrit:merci à ceux qui ont des photos de me les envoyer... embrayage origine, butée embrayage volant moteur boîte côté embrayage... merci... je recherche un prob d embrayage... moteur tournant je ne peux plus passer de vitesse et déjà avec mon ancien embrayage je passais la 1ère plus ou moins durement...


Salut,

Un embrayage qui colle moteur tournant, c'est soi un disque qui ne coulisse pas sur l'arbre d'entrée (cannelures marquées) soit une course de cable insuffisante, soit les rivets du disque qui ne sont pas percés (effet ventouse sur le volant), soit l'arbre d'entrée grippé dans le vilo.
Est ce que les vitesses passent en roulant ?
Contole aussi si le mécanisme est bien débrayé quand le moteur est arrété (sans frein à main, tu engages la première, tu débayes et tu actionnes le démarreur. L'auto ne doit pas bouger.

Fait une recherche sur le site anglais : "passionford.com"
Il y a déjà eu des problèmes avec les mécanismes d'embrayage d'origine Ford.
Si tu as acheté le tien chez un concessionnaire, il est garanti, tu peux le rapporter. (bien sur il faut redéposer la boite !!!)

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embrayage

Messagepar kod » 07 Nov 2009 17:16

Salut Cubrik,

Lorsque je roulais avant ma réfection moteur, j'avais déjà une légère peine à passer la première à l'arrêt mais ensuite nos soucis pour les autres vitesses. Depuis ma réfection moteur, boîte, direction assistée etc...., j'ai mis un embrayage neuf Ford. J'ai remonté tout mon train avant sur la voiture et là, je constate que j'ai ce problème de passage de vitesse en question. Lorsque je mets une vitesse, donc la 1ère et que je démarre le moteur, la voiture avance toute seule. Nous avons changé le câble d'embrayage par du neuf, contrôler le rettrapage automatique et tout fonctionne. On a même essayé de mettre 3 crans de plus sur le rattrappage et que dalle. Toujours même problème. J'ai redémonté la boîte à vitesse et nous avons sorti l'embrayage. Butée embrayage etc... tout en ordre. Mon pote pense que c'est le plateau qui est défectueux alors on en a recommandé un chez Ford.

Quand le moteur tournait nous avons contrôler par le trou de la fourchette d'embrayage si tout fonctionnait bien. Le seul truc impossible à vérifier c le plateau, mais le reste tout semblait jouer. Apparemment ce n est pas non plus un prob de volant moteur.

En roulant aucune vitesse ne passe sauf la 5ème...mais je ne roule plus avec là. chaque fois je dois éteindre le moteur, passer la vitesse et rallumer alors... enfin impossible de rouler. Je ne fais que la déplacer pour travailler dessus...

Qu'en penses tu ?
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Re: embrayage

Messagepar Cubrik » 07 Nov 2009 17:26

kod a écrit:Salut Cubrik,
Lorsque je mets une vitesse, donc la 1ère et que je démarre le moteur, la voiture avance toute seule.

En roulant aucune vitesse ne passe sauf la 5ème..

Qu'en penses tu ?


A mon avis, c'est un problème de mécanisme. (ou de disque monté à l'envers, mais je crois que ce n'est pas possible sur cet embrayage).

Par sécurité, controle bien si le disque n'est pas voilè, en le présentant sur l'arbre d'entrée!!!

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re

Messagepar kod » 08 Nov 2009 0:48

petite question l'arbre d'entrée peut il bouger légèrement de gauche à droite, enfin par complétement rigide comme à la sortie de la boîte ?

pis les embrayages défectueux bien que neufs, ca peut arriver même chez Ford alors ! Ben j espère que c'est ça la piste....

As tu déjà rencontré des problèmes de plateau d embrayage ?
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photo embrayage volant moteur

Messagepar kod » 08 Nov 2009 16:19

Image Image

Voilà l'ensemble que j ai monté...

Image Image

Image Image

un Bog ?
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Re: re

Messagepar Cubrik » 08 Nov 2009 17:53

kod a écrit:petite question l'arbre d'entrée peut il bouger légèrement de gauche à droite, enfin par complétement rigide comme à la sortie de la boîte ?


Effectivement, l'arbre d'entrée peut bouger légérement, car quand la boite est seule, il est maintenu seulement par un roulement conique. Une fois la boite en place sur le moteur, cet arbre sera maintenu à chaque extrémité, et tout sera OK.

Les photos ne montrent pas d'anomalie, les cannelures de l'arbre d'entré semble OK.

J'insiste, controle bien un éventuel voilage du disque. Ce voilage peut avoir été fait lors du remontage de la boite, si par exemple il y a eu des difficultés à "entrer" la boite sur le moteur.

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Messagepar kod » 08 Nov 2009 23:12

Je vais effectivement contrôler le disque. Normalement on change tout demain ou mardi.

Mon volant moteur est-il d'origine ?

Merci C.
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Merci ford:@

Messagepar kod » 11 Nov 2009 5:27

Embrayage neuf ford foutu d usine (plateau ne debrayait pas partout donc restait en pression):@:@ remplacé par un autre neuf en garantie et enfin tout fonctionne. Comme quoi une pièce neuve peut etre À l origine d une panne. Je suis champion des poses et reposes de boites là ... Clin d oeil à thierry et courage pour ton changement de boite.
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le bien.....

Messagepar kod » 12 Nov 2009 16:29

jojo est content....
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Re: le bien.....

Messagepar Lexa » 12 Nov 2009 17:09

kod a écrit:jojo est content....

:mrgreen: :mrgreen:
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Re: le bien.....

Messagepar FRSBoy » 12 Nov 2009 18:52

Lexa a écrit:
kod a écrit:jojo est content....

:mrgreen: :mrgreen:
Allez raconte!
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Une bombe !

Messagepar kod » 13 Nov 2009 6:55

Ben après tant de travail et maintenant qu'elle roule et que je viens de la laver, je suis monstre content du résultat. Tout fonctionne pile poil et ça pousse méchant. Voiture rageuse ! Entrée d'autoroute si tu fais pas gaffe t es facilement à 200.... De la balle ! Pis elle vit mieux dans l'habitacle avec ces silents bloc moteur/boîte durs. Un poil de plus de bruit mais rien de nuisant. Pis cette commande de boîte perso, nickel!

Pis le must, c'est de pouvoir manger sur son moteur car pas une fuite d'huile/eau etc... Lécher son carter moteur c 'est sympa non ? ahahahahah!
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Messagepar Lexa » 13 Nov 2009 12:26

comme je te comprends Joël!!!! Surtout quand c'est ton propre travail qui est à l'origine !!!!

Bon moi ca commence à transpirer un peu l'huile du carter :x

Faut que je me décide pour ces supports moteurs...

Pour l'instant je suis sur les cales de suhe pour corriger le carrossage négatif arrière.. Cubrik à fait des supers postes dessus et j'ai vu que R&B en vendait pour 10£..
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Re: Une bombe !

Messagepar Cubrik » 13 Nov 2009 12:37

kod a écrit:Pis le must, c'est de pouvoir manger sur son moteur car pas une fuite d'huile/eau etc... Lécher son carter moteur c 'est sympa non ? ahahahahah!


Et ben, go :-D :-D :-D

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