Waste gate

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar R-one » 14 Nov 2009 15:16

GUIGUIRS a écrit:ca veut dire quoi en direct?
et comment on fait

faut pas faire DIEU à dit :D

et il à tout le temps raison :oops:
R-one
Pilote

Messagepar FRSBoy » 15 Nov 2009 15:11

ludo475 a écrit:mais en direct ton boitier n'aura plus moyen de passer en mode sécurité en cas de soucis, ta pression sera définie par le tarage de ton ressort d'actuateur

C'est vrai ca? pas dangereu?
Non c'est pas vrais, j'aime bien raconter des conneries... :roll:

Pour Guigui, en direct, veux dire que ta pression de turbo n'est plus gérée par ton boitier via une électrovanne (robinet de fuite). Ton turbo s'autorégule via son actuateur de wastegate. Suivant le ressort installé et le réglage de la tige, tu défini la pression max, c-a-d à laquelle ta wastegate s'ouvrira pour empêcher le turbo de prendre trop de pression.

Sur nos Focus, il suffit de brancher un tuyau entre la prise de l'escargot de turbo et la prise de l'actuateur de WG. :wink: L'électrovanne d'origine doit restée connectée afin de ne pas avoir de code défaut (voir de passer en mode sécurité).
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar dam » 15 Nov 2009 15:55

comme ceci :wink:

Image
dam
Membre FRST

Messagepar ludo475 » 15 Nov 2009 19:05

FRSBoy a écrit:
ludo475 a écrit:mais en direct ton boitier n'aura plus moyen de passer en mode sécurité en cas de soucis, ta pression sera définie par le tarage de ton ressort d'actuateur

C'est vrai ca? pas dangereu?
Non c'est pas vrais, j'aime bien raconter des conneries... :roll:

Pour Guigui, en direct, veux dire que ta pression de turbo n'est plus gérée par ton boitier via une électrovanne (robinet de fuite). Ton turbo s'autorégule via son actuateur de wastegate. Suivant le ressort installé et le réglage de la tige, tu défini la pression max, c-a-d à laquelle ta wastegate s'ouvrira pour empêcher le turbo de prendre trop de pression.

Sur nos Focus, il suffit de brancher un tuyau entre la prise de l'escargot de turbo et la prise de l'actuateur de WG. :wink: L'électrovanne d'origine doit restée connectée afin de ne pas avoir de code défaut (voir de passer en mode sécurité).

Ce n'est pas ce que je voulais dire mais avoir plus de precision sur les risques encourus
ludo475
Co-pilote

Messagepar GUIGUIRS » 15 Nov 2009 21:52

merci pour la precision et les photos merci bocoup
frs 1011
GUIGUIRS
Elève conducteur

Messagepar FRSBoy » 17 Nov 2009 14:01

dam, tu aurais encore ton ressort jaune? car je suis allé voir sur le site Forge et visiblement la différence de couleur entre le vert et le jaune n'a pas l'air flagrant... Finalement je me pose la question si ce n'est pas quand même un jaune qu'ils m'ont livrés :wink:

Photo issu de chez Forge :
Image
FRSBoy
Vétéran

Messagepar dam » 17 Nov 2009 14:08

oui j'ai encore mon ressort jaune :wink: mais il est monté sur mon auto avec l'apexi AVCR :P
masi il est peint en jaune et je pense pas que l'on puisse le confondre avec un vert (ben que je n'ai jamasi vu de ressort vert)
dam
Membre FRST

Messagepar dam » 17 Nov 2009 14:17

sur la photo posté par adri' on voit bien qu'il est jaune

Image

sur ta photo il n'y a pas de ressort jaune

il y a le rouge, le bleu, et le vert :wink:
dam
Membre FRST

Messagepar adri' » 17 Nov 2009 14:23

Photo issu de chez Forge :
Image[/quote]

Qui a déja testé le rouge en "directe" ? :???: :???:
adri'
Pilote

Messagepar FRSBoy » 17 Nov 2009 15:05

Ben sur la photo de Adri', c'est un ressort droit jaune, comme celui que j'ai dans ma dump, mais dans l'actuateur il est conique comme sur la photo de Forge... Non? On voit pas bien...

Il me semblait que c'était jaune, bleu, vert sur la photo :oops:

Bon du coup je dois bien avoir le vert je pense, je regarderais ça de nouveau quand j'aurais les pièces dans les mains. Et je ferais des photos.

Tu pense que le vert est suffisant avec le DS? Les anglais tournent soit avec le jaune soit avec le vert. Comme dit, pour le moment, mon but est de fiabiliser les pièces d'origine (dump et WG), quand j'aurais mon mano AFR je passerais en direct avec un ressort bleu.
C'est juste savoir si je dois demander un échange pour un ressort jaune comme commandé ou si avec le vert ça ne posera pas de soucis de tenue de pression.
FRSBoy
Vétéran

Messagepar puss_in_boots » 17 Nov 2009 15:19

sinon vends moi ton DS et prends toi le nouveau livewire, il fait mano AFR en plus Image
puss_in_boots
Pilote

Messagepar adri' » 17 Nov 2009 18:06

FRSBoy a écrit:Ben sur la photo de Adri', c'est un ressort droit jaune, comme celui que j'ai dans ma dump, mais dans l'actuateur il est conique comme sur la photo de Forge... Non? On voit pas bien...

Il me semblait que c'était jaune, bleu, vert sur la photo :oops:

Bon du coup je dois bien avoir le vert je pense, je regarderais ça de nouveau quand j'aurais les pièces dans les mains. Et je ferais des photos.

Tu pense que le vert est suffisant avec le DS? Les anglais tournent soit avec le jaune soit avec le vert. Comme dit, pour le moment, mon but est de fiabiliser les pièces d'origine (dump et WG), quand j'aurais mon mano AFR je passerais en direct avec un ressort bleu.
C'est juste savoir si je dois demander un échange pour un ressort jaune comme commandé ou si avec le vert ça ne posera pas de soucis de tenue de pression.

Sur ma photo c'est un conique et non un droit... :langue:
adri'
Pilote

Messagepar FRSBoy » 18 Nov 2009 10:04

Ok :wink:
FRSBoy
Vétéran

Messagepar FRSBoy » 10 Fév 2010 12:41

Question aux possesseurs de l'actuateur Forge. Avez-vous le même que le miens?
Image

Je l'ai reçu avec la platine de fixation (que je n'aurais pas besoin) et la tige trop longue qu'il faudra que je raccourcisse :?
Livré avec un ressort vert alors que j'avais commandé avec un jaune :roll: Bref, je voulais avoir confirmation que c'était quand même le bon.

Dam t'aurais un bon plan pour un ressort bleu? :D
FRSBoy
Vétéran

Messagepar dam » 10 Fév 2010 14:04

moi j'avais pas de platine de fixation livré et la tige et de la meme longueur que celle d'origine
dam
Membre FRST

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS