MikeRR a écrit:C'est bien cool tout ca mais completement illegal en Suisse - et les ammendes sont astronimique si on se fait chopper.
Nico1110 a écrit:Echangeur ProAlloy je pense pas, à moins que tu l'enlèves avant de l'amener pour un problème de garantie..
Hey les amis Suisses, moi je voudrais préciser une choses sans faire l'avocat du Diable mais en donnant mon point de vue:
Vous semblez préocupés par des pertes de garantie ou des amendes...
Mais vous semblez surtout oublier que dans notre cher pays, si par grand malheur nous venions à provoquer des dommages corporels à autrui ou à nous-même, l'assurance ne payera PAS UN CENTIME si votre pot d'échappement, votre échangeur, votre ECU, votre filtre à air ou votre désodorisant en forme de p'tit sapin ne sont pas dûement homologués pour la Focus RS et approuvés par l'autorités compétante pour un usage sur la voie publique...
Et encore une fois, sans vouloir être de mauvaise augure, devoir payer toute ma vie les frais de traitement d'un homme devenu tétraplégique parce que je voulais que ma caisse fasse plus de bruit en montant une ligne et un K&N, très peu pour moi...
Maintenant attention! Je ne dénigre pas les personnes qui le font! Je l'ai fait aussi par le passé, et je comprends l'importance que l'on peut attacher à ce genre de modif.
Mais c'est juste que quand j'en entends certains dire qu'ils ne veulent pas monter tel ou tel matos par peur de perdre une garantie ou quelques sous, je me demande s'ils sont conscient de ce qu'ils risquent vraiment en cas de pépin grave.
Voilà surtout ne le prenez pas mal, ce n'est qu'un point de vue, pas une critique ou de la médisance, j'ose esperer que vous l'aurez bien compris.
Bonne nuit!