[Moteur] Quelle est la puissance de votre Focus RSII

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Quelle-est la puissance de votre Focus RS II

moins de 289.75ch (mesure sur le 4ème rapport)
2
10%
moins de 289.75ch (mesure sur le 5ème rapport)
6
30%
entre 289.75ch et 320.25ch (mesure sur le 4ème rapport)
1
5%
entre 289.75ch et 320.25ch (mesure sur le 5ème rapport)
4
20%
plus de 320.25ch (mesure sur le 4ème rapport)
2
10%
plus de 320.25ch (mesure sur le 5ème rapport)
5
25%

Nombre total de votes : 20

Messagepar Baguera » 12 Déc 2009 19:50

Pour moi full stock, mesure faite ce après-midi, c'est 302 CV et 468 NM. :wink:
Baguera
Pilote

Messagepar Djibfab » 12 Déc 2009 22:12

Pas mal du tout, ça ! :mrgreen:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Deltabox » 15 Déc 2009 18:38

Voté: 269 ch / 448Nm :bah:

Banc du TCS à Bienne
(visiblement fiable et faisant même office de référence)

EDIT: lien vers la courbe: http://images.imagehotel.net/?iu0vbr4f3c.jpg#null
Deltabox
Pilote

Messagepar Franck2a » 15 Déc 2009 18:45

Tu as un moteur de mazda 3 mps dans ta RS ? :P

C'est navrant de lire ce genre de choses...
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar Djibfab » 15 Déc 2009 18:57

C'est surtout navrant de se faire enfiler par Ford ! Une chose est sûre : la plupart de ceux qui ont passé leur :rs: sur un banc de puissance n'ont plus de problème de transit. :roll:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar RS200 » 15 Déc 2009 23:29

Djibfab a écrit:C'est surtout navrant de se faire enfiler par Ford ! Une chose est sûre : la plupart de ceux qui ont passé leur :rs: sur un banc de puissance n'ont plus de problème de (FORD) transit. :roll:

:lol: sorrry... j'ai pas pu résister :P :P
RS200
Pilote

Messagepar davithrs1398 » 16 Déc 2009 14:41

Deltabox a écrit:Voté: 269 ch / 448Nm :bah:

Banc du TCS à Bienne
(visiblement fiable et faisant même office de référence)

EDIT: lien vers la courbe: http://images.imagehotel.net/?iu0vbr4f3c.jpg#null

Moi qui n'était déjà pas très heureux du mien le tien est encore pire et même banc, même kilométrage et même punition.. Peut-être que mon filtre m'a fait gagner 20cv:-) j'aurais du la passer sans :oops:

et ta courbe est bien moins belle que la mienne moi la puissance max est beaucoup plus tôt... A 5900tour minute
The greatest risk is not taking one
davithrs1398
Pilote

Messagepar Djibfab » 16 Déc 2009 15:06

Grand concours de Noël

A tous les heureux possesseurs de Focus RS 2, Ford organise cette année un grand challenge européen pour promouvoir le manque de puissance de la nouvelle RS, intitulé : "moteur loser". Sera déclaré vainqueur le propriétaire du moteur RS le plus naze de la production 2009.

Mesurez la puissance de votre véhicule sur le banc de votre choix et gagnez un punching-ball collector "Jost Capito", une visite de l'usine de Saarlouis avec parcours de lancer de tomates, des autocollants "Ford - Opération escargot", des DVD collector de la Focus RS sur circuit en vitesse accélérée, etc.

Inscriptions sur : http://www.fordmedia.eu
Dernière édition par Djibfab le 17 Déc 2009 21:06, édité 1 fois.
Djibfab
Vétéran

Messagepar fastmarkko » 16 Déc 2009 15:30

:-D :-D :oops:
fastmarkko
Pilote

Messagepar MikeRR » 16 Déc 2009 15:36

Tout d'abord je ne veux attaquer personne personellement et je suis tout a fait concient du fait que je parle beaucoup et que je n'ai pas encore poster de courbe de la mienne (pas encore passe au banc), mais quelquepart je crois toujours qu'on est pas tous dans le meme cas et que certaines courbes prouvent bien ca. Je passerais la mienne a l'occase - c'est promi.

Quelquepart on est en train de detruire la reputation de "notre" voiture. Franchment moi ca commence a vraiment me faire chier ces histoires.
Bientot dans la rue (ou sur le net) ca serra plus - wahh regarde une RS mais plutot - haha une RS regarde elle dois avoir a peine 200cv...
J'ai deja vecu la meme chose avec ma 350Z je sais de quoi je parle.

Ca fait maitnant sur plusieurs forums (non Ford) que je vois des remarque du genre et le test dans EVO (VS Megane) n'as rien arrange.

Attention je ne dis PAS que c'est bien ou normal que certains on pas la puissance, je ne dis PAS qu'il faut l'accepter comme ca, je comprends tout a fait que ca les enerve et moi aussi ca m'enerve (car j'avoue j'ai entre autre choisi la RS pour ca puissance) mais ca ne sert strictement a rien de ridiculiser et de ressortir le "gag" a chaque occase.
Il faut ce pleindre chez Ford (chose faite pour certains) et c'est la seule chose qui peu nous avancer a mon avis - deja il me semble que en suisse ca commence un peu a bouger.

Bon j'espere que il yen aura au moins un ou l'autre qui comprendron le sence de ce post, ca fait un moment que ca me gratte sous les ongles et la j'ai une sale journee. :lol:
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Messagepar Cossie » 16 Déc 2009 16:01

je comprends pas votre soucis....

Mettez une reprogrammation (ceux qui peuvent !!!) digne de ce nom et sauvegardez l'origine pour le CT...

La voiture donnera sa vraie puissance par une gestion optimisée par un pro et laissez se dépatouiller Ford avec sa gestion aléatoire...

ça me rappelle le souci des ESCOS T25 avec leur ECCIV
Cossie
Vétéran

Messagepar Ultimate Green » 16 Déc 2009 16:09

MikeRR a écrit:Tout d'abord je ne veux attaquer personne personellement et je suis tout a fait concient du fait que je parle beaucoup et que je n'ai pas encore poster de courbe de la mienne (pas encore passe au banc), mais quelquepart je crois toujours qu'on est pas tous dans le meme cas et que certaines courbes prouvent bien ca. Je passerais la mienne a l'occase - c'est promi.

Quelquepart on est en train de detruire la reputation de "notre" voiture. Franchment moi ca commence a vraiment me faire chier ces histoires.
Bientot dans la rue (ou sur le net) ca serra plus - wahh regarde une RS mais plutot - haha une RS regarde elle dois avoir a peine 200cv...
J'ai deja vecu la meme chose avec ma 350Z je sais de quoi je parle.

Ca fait maitnant sur plusieurs forums (non Ford) que je vois des remarque du genre et le test dans EVO (VS Megane) n'as rien arrange.

Attention je ne dis PAS que c'est bien ou normal que certains on pas la puissance, je ne dis PAS qu'il faut l'accepter comme ca, je comprends tout a fait que ca les enerve et moi aussi ca m'enerve (car j'avoue j'ai entre autre choisi la RS pour ca puissance) mais ca ne sert strictement a rien de ridiculiser et de ressortir le "gag" a chaque occase.
Il faut ce pleindre chez Ford (chose faite pour certains) et c'est la seule chose qui peu nous avancer a mon avis - deja il me semble que en suisse ca commence un peu a bouger.

Bon j'espere que il yen aura au moins un ou l'autre qui comprendron le sence de ce post, ca fait un moment que ca me gratte sous les ongles et la j'ai une sale journee. :lol:

+1 :good:

Je trouve aussi dommage qu'on rabaisse une voiture sur un forum où on est censé en être fan. Je parle évidement pas des exceptions où le véhicule présente vraiment un problème flagrant, mais pour les autres qui pensent que leur voiture n'a que 298.25134 CV " :D ", je pense qu'il faut rester zen :wink:

Vive la :rs: :super:
Ultimate Green
Co-pilote

Messagepar eldeglinguoRS » 16 Déc 2009 17:11

Cossie a écrit:je comprends pas votre soucis....

Mettez une reprogrammation (ceux qui peuvent !!!) digne de ce nom et sauvegardez l'origine pour le CT...

La voiture donnera sa vraie puissance par une gestion optimisée par un pro et laissez se dépatouiller Ford avec sa gestion aléatoire...

Alors jsutement, je pensais comme toi par contre là où une reprog devrait t'ammener à environ 340 chevaux, si ta voiture ne sort que 280 tu pourras t'attendre à n'avoir "que" 320 chevaux. J'ai vu sur l'autre forum qu'une RS passé au banc à 282 chevaux avant reprog n'en a sorti que 325 après avec 13'000 kms, ce qui met en doute les histoires de carto et qui enverrait plutôt la raison de ce problème au niveau mécanique(injecteur, durite trop faible, mauvaise soudure au niveau de l'échappement), bref peut-être que je dis n'importe quoi mais si le problème venait de la carto, avec une reprog sur banc, la puissance devrait être là... Ou alors le préparateur est trés mauvais..
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar Cossie » 16 Déc 2009 17:13

eldeglinguoRS a écrit:
Cossie a écrit:je comprends pas votre soucis....

Alors jsutement, je pensais comme toi par contre là où une reprog devrait t'ammener à environ 340 chevaux, si ta voiture ne sort que 280 tu pourras t'attendre à n'avoir "que" 320 chevaux. J'ai vu sur l'autre forum qu'une RS passé au banc à 282 chevaux avant reprog n'en a sorti que 325 après avec 13'000 kms, ce qui met en doute les histoires de carto et qui enverrait plutôt la raison de ce problème au niveau mécanique(injecteur, durite trop faible, mauvaise soudure au niveau de l'échappement), bref peut-être que je dis n'importe quoi mais si le problème venait de la carto, avec une reprog sur banc, la puissance devrait être là... Ou alors le préparateur est trés mauvais..

ou, ce qui a été déjà dit... le banc de contrôle....
Cossie
Vétéran

Messagepar eldeglinguoRS » 16 Déc 2009 17:18

Oui si il est pessimiste de 20 chevaux.. Disons que si c'était la seule voiture a avoir cette puissance on se poserait la question, mais comme plusieurs voiture sorte a peu près 280 chevaux, ça m'étonne même pas, surtout qu'on a eu confirmation des préparateurs anglais que la puissance variait surtout entre 265 et 295 chevaux et la même confirmation d'un préparateur allemand..
eldeglinguoRS
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II