[Moteur] Liquide de refroidissement

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Iom » 16 Déc 2009 17:54

Salut les poulets,

Bon cette fois ci j'ai recherché si le sujet que je vais aborder a deja été posté, mais aparement non! 8)
Ma RS II aurait besoin d'un petit complement de liquide de refroidissement!
Actuellement le niveau ce situe entre le mini et le maxi, pas de quoi s'inquiéter mais je souhaiterai en rajouter pour revenir vers le maxi.
Quel liquide de refroidissement avez vous a me proposer? ( Marque, lieu ou je peux l'acheter ).

Avant j'avais une Clio III RS, ( oui je sais une RENAULT :lol: )et je mettais du ELF, j'orais bien fait un complement avec ce qui me reste dans le bidon mais il me semble que si le liquide ne convient pas je peux bouffer les tuyaux etc.... apres je me trompe peut etre :?

Merci d'avance de me conseiller :)
Iom
Pilote

Messagepar focus_fan » 16 Déc 2009 17:58

Effectivement, je ne penses pas que le sujet ait déjà été traité en détail, du coup, il mérite un topic à lui tout seul. :P Je divise. :wink:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Iom » 16 Déc 2009 18:03

focus_fan a écrit:Effectivement, je ne penses pas que le sujet ait déjà été traité en détail, du coup, il mérite un topic à lui tout seul. :P Je divise. :wink:

Merci mr le President :lol:

J'avais pensé en créer un, mais plutot que de faire des conneries... et de plus j'avais un doute! Tu as tranché pour moi c'est impeccable :)

Alors du coup sa ne repond pas a ma question tout sa.... :P
Iom
Pilote

Messagepar focus_fan » 16 Déc 2009 18:07

Pas de quoi. :wink:
En effet, tu as raison, je ne t'aide pas vraiment pour le coup... :oops: :lol: Je n'ai pas d'éléments pertinents pour répondre à ta question... :oops: :?
focus_fan
Président FRST

Messagepar FranckF1 » 16 Déc 2009 18:56

Ton niveau est normal !! Le niveau maxi ne doit être atteint que lorsque le moteur est très chaud. Style grosse arsouille avec peu de vitesses de pointes pour refroidir le liquide. Le niveau normal, à froid ou moteur à peine chaud, c'est entre mini et maxi.
FranckF1
Pilote

Messagepar jeannot06 » 16 Déc 2009 19:30

FranckF1 a écrit:Ton niveau est normal !! Le niveau maxi ne doit être atteint que lorsque le moteur est très chaud. Style grosse arsouille avec peu de vitesses de pointes pour refroidir le liquide. Le niveau normal, à froid ou moteur à peine chaud, c'est entre mini et maxi.

Je confirme, toujours être entre le mini et maxi moteur froid car le niveau a tendance à monter quand le moteur chauffe.
jeannot06
Pilote

Messagepar Iom » 16 Déc 2009 19:36

Ah ok bon alors je ne touche a rien!!! Je sais que le niveau augmente quand sa chauffe bien mais je pensais qu'il fallait quand meme etre vers le max :?
Sinon au cas ou, que faut il mettre dedans comme liquide (marque, lieu de vente...) ?

Merci encore pour vos reponses :) :) :)
Iom
Pilote

Messagepar Cubrik » 16 Déc 2009 20:22

Pourquoi ne pas mettre un liquide que tu acheterais chez Ford ?
Avec un bloc alu et une culasse alu, il vaut mieux mettre un liquide préconisé, pour éviter les risques de corrosion.

A+
:) :)
Cubrik
Pilote

Messagepar Iom » 16 Déc 2009 20:31

Cubrik a écrit:Pourquoi ne pas mettre un liquide que tu acheterais chez Ford ?
Avec un bloc alu et une culasse alu, il vaut mieux mettre un liquide préconisé, pour éviter les risques de corrosion.

A+
:) :)

Merci pour l'info technique! J'irais chez Ford a l'occaz :super:
Iom
Pilote

Revenir vers Focus RS II