Smith RS a écrit:Exact les marchés changent, les ricains ne veullent plus de leur bateau a gros moteur V8 d un autre age. Ils commencent a produire des vehicules qui ressemble fortement au européen et les gens veullent des standards européen. Si l on prend une Fusion aux etats unis elle et meme mieux équipée qu une mondeo de chez nous.
Tout juste... Mais ce qui est plus ahurissant aux USA c'est le prix de vente de leur véhicules... J'ai fait l'essai sur Ford.com... Tu prends une Fusion bien équipée (pléonasme je sais car elles sont d'origine toutes bien équipées) avec son V6 3.5 de 260 ch, version 4 roues-motrices (et oui chez eux ça existe) et elle sort à 29000 USD et des poussières... En faisant l'exercise équivalent sur une Mondéo (ci c'étais possible vu que déjà les 4 roues motrices ca existe pas) sortirait surement une voiture à plus du double.
De ce coté là ça prouve une chose... que les américains sont moins "cons" que nous et ne digèrent pas les prix exorbitants que demandent les constructeurs en Europe...
FRSBoy a écrit:Je te rejoins sur le fait que les ricains (dans la grande majorité) ne savent pas développer un châssis digne de ce nom.
Pas tout à fait d'accord là... Les américains ont démontré à maintes reprises qu'ils savaient très bien construire des chassis mais jusqu'à recemment ils n'en avaient pas le marché pour des voitures grand public... Maintenant les choses ont changé...
Ce qui donne la mauvaise réputation aux Americains sur la qualité de leur chassis c'est la Corvette car c'est une voiture icone... C'est la voiture qui vient à l'esprit dès que quelqu'un évoque les voitures sportives américaines... Mais là aussi c'est une question de constructeurs...
Je pense qu'on sera d'accord de dire qu'une Ford GT40 en son temps (ainsi qu'une Ford GT moderne) aient des chassis dignes de ce nom... Sans oublier aussi Panoz et Saleen qui ont fait et font toujours chef-d'ouvre en matière chassis.
Saleen S7: