toit ouvrant

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar TheJoJo » 30 Mars 2004 18:47

Florian a écrit:des fois je pense à tes parents jojo... ils ne doivent pas rire tous les jours :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

:shock: :shock: :P :P
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar Florian » 30 Mars 2004 18:53

TheJoJo a écrit:
Florian a écrit:des fois je pense à tes parents jojo... ils ne doivent pas rire tous les jours :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

:shock: :shock: :P :P

:wink: on t'aime bien jojo mais des fois :roll:

:wink: :wink:
Florian
Vétéran

Messagepar TheJoJo » 30 Mars 2004 18:56

Non mais sincèrement (je vais peut-être passer pour un blaireau), je pensais qu'il était possible de rajouter un toit ouvrant à une caisse qui n'en a pas. :oops: Ok ça demande du boulot car faut sûrement changer tout le toit :lol: :D mais je pensais que c'était faisable. :P :-D
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar Florian » 30 Mars 2004 19:02

bien sur que c'est faisable, pas besoin de découper tout le toit. ils font une découpe à la grignoteuse et place le toi ouvrant. mais dans ce cas c'est pas un toit ouvran electrique qui coulisse dans le plafond, c'est juste un toit qui se leve comme c'était la mode dans les années 80.
mais bon vos mieux le toit ouvran monté en usine car c'est mieux fait et ils prevoient des renforts sur un pavillon découpé, en plus electrique c'est :love:
mais sur la RS il y a peut être des renforts dans le toit qui empeche de mettre un toi ouvrant.
et d'origine je ne pense pas que ford se fasse chier à faire des pavillons de RS avec toi ouvrant, mais là j'avoue jojo, je suis comme toi, j'ai pas bien compris si c'était sur sa RS ou sur une autre caisse que looping a un toit ouvrant.

si c'est sur la rs c'est la classe, mais par contre ça bouffe un peu de hauteur à l'arriere au niveua du plafond et même à l'avant, seul inconvénient.
Florian
Vétéran

Messagepar TheJoJo » 30 Mars 2004 19:05

Ben voilà, on se comprend. :-D :wink: :wink:

Moi j'aime bien les toits ouvrants. :love: J'étais allé essayé une Pigeot( :shock: ) 307 HDI 110 pour mon oncle quand il l'a achetée il y a 3-4 mois et c'est excellent leur toit qui fait toute la longueur du plafond ! La luminosité est excellente, on se croierait dehors. 8)
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar bertrand » 30 Mars 2004 20:19

@Jojo :coucou:
Gros prob pour un toit ouvrant pour la RS a cause de la modification de la rigidité du chassis crée aprés cette ouverture.D'ou risque de resistance moindre aux contraintes chassis et carrosserie. :? :? :cry:
Un toit ouvrant sur une FRS....... :o :shock: :o :shock: :Il faut demander a MARKKO MARTIN ce qu'il en pense... :lol: :lol: :lol:
BERTRAND EX FRS 1122
TOUJOURS PLUS FORD!

Image
bertrand
Pilote

Messagepar TheJoJo » 30 Mars 2004 20:27

:coucou: Bertrand.

Et si c'est fait d'origine on rencontre quand mêem ce problème de rigidité du chassis ? Ca voudrait dire que dons les caisses avec toit ouvrant sont légèrement moins efficaces. :roll:
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar FOCUS57 » 30 Mars 2004 20:27

demande déjà à Gronholm ce qui l'en pense de la 307 CC :lol: :lol: :lol:

Alors la RS en CC, c'est une histoire Belge (hein François) :P :P :P

Par contre il se murmure que la nouvelle Focus pourrait bien concurrencer MEGANE CC et 307 CC :) :)

Que veut dire CC : vous avez une idée, voiture de Femme car CC = Casse Couille :lol: :lol: :lol:
FOCUS57
Vétéran

Messagepar bertrand » 30 Mars 2004 20:34

Jojo..
Je te signale que la FRS a un chassis hyper renforcé par rapport a une focus normale. :o
Des renforts et jambes de forces sont integrés un peu partout dans les parties non visibles de la caisse :D
A titre d'exemple,ouvre et soupèse le hayon d'une FRS et celui d'une focus normale ou même celui d'une ST:Tu seras trés trés surpris! :o :shock: :o :shock: :oops:
Sur la FRS C'est la même chose au niveau des portieres et du capot avant.
D'ailleurs tu ne trouveras jamais une FRS avec un toit ouvrant d'origine,Ford ne l'a pas concue pour. :(
BERTRAND EX FRS 1122
TOUJOURS PLUS FORD!

Image
bertrand
Pilote

Messagepar looping360 » 30 Mars 2004 22:40

je me suis trompé!! c pas 600 euros mais 610 euros le toit ouvrant en option! je viens de verifier sur mon bon de commande!
puis ma caisse est deja renforcée avec les cales de transport :lol: :lol:
looping360
Elève conducteur

Messagepar TheJoJo » 30 Mars 2004 22:45

looping360 a écrit:je me suis trompé!! c pas 600 euros mais 610 euros le toit ouvrant en option! je viens de verifier sur mon bon de commande!
puis ma caisse est deja renforcée avec les cales de transport :lol: :lol:

C'est que quelle voiture ce toit ouvrant ? :)
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar Florian » 31 Mars 2004 11:14

c'est sur sa RS apparement, je suis d'accord avec toi bertrand que la RS est rendocée d'un peu partout, mais sur la partie "chassis" enfin c'est une caisse autoporteuse mais c'est la qu'il renforcent. sur les trains roulants mais honetement, je ne sais pas si les ouvrants sont différents, peut être, je sais que les portes ont été dépuoillées dedans pour gagner du poids mais elles ont peut etre été renforcée aussi.

pour le toit ouvrant ça fait perdre un peu mais ça n'est pas non plus un cabriolet ou là le chassis doit être complètement revu en profondeur.
je pense que la coque de RS est issue de la coque de focus et des renforts sont soudés apres coup. si l'option toit ouvrant était dispo c'est que le pavillon est le même car il ne se serait pas pris le choux à faire un pavillon spécial pour seulement 4500 voitures produites et seulement qq toits ouvrants sur le lot.
Florian
Vétéran

Messagepar TheJoJo » 31 Mars 2004 13:16

looping360, t'as des photos de ton toit ouvrant stp ? :jap:
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar Mister RS » 31 Mars 2004 14:25

FOCUS57 a écrit:Que veut dire CC : vous avez une idée, voiture de Femme car CC = Casse Couille :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:
Image
Mister RS
Pilote

Messagepar looping360 » 31 Mars 2004 17:23

pour le toit j'aurais la reponse jeudi ! apparement le moteur s'est grippé à cause de l'humidité :lol:
looping360
Elève conducteur

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS