[Général] Focus RS II transformée en utilitaire

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar bobo84 » 11 Mars 2010 0:15

salut :wink: chez vous sur les routes pas besoin de radars pour les excès de vitesses les trous font le restent pas plus de 80km heure dur d'avoir une RS :lol:
bobo84
Pilote

Messagepar Djibfab » 11 Mars 2010 0:19

Détrompe-toi (pour l'absence de radars et pour la vitesse)... En plus, c'est excellent pour travailler ses réflexes. :lol:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar bobo84 » 11 Mars 2010 0:23

salut fab :wink: t'a raison pas besoin de faire de muscu :good:
bobo84
Pilote

Messagepar Djibfab » 11 Mars 2010 0:25

Bon les copains, on revient au sujet ou on passe au chapitre des conducteurs-fantômes ? :lol:

Pour les non-initiés : en Wallonie, un "conducteur-fantôme" est une voiture qui roule à contre-sens sur l'autoroute. L'expression "conducteur-fantôme" est une simple traduction de l'anglais "ghost-driver". Si on extrapole : un Belge en Angleterre, c'est un ghost-driver, alors qu'un Anglais en Belgique c'est un conducteur-fantôme, sauf lorsqu'il rencontre un ghost-driver, car là il devient vraiment Belge ?!? :voyons:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar greg » 11 Mars 2010 8:48

mdr fab!!!! hihih :-D
et si celui la s appelle "CASPER" on n est pas dans la merde!!!!
greg
Co-pilote

Messagepar billy_boolean » 11 Mars 2010 9:42

Pour l'assurance, vous pouvez me dire comment vous l'avez assurée et pour combien ?

Mereci :p
billy_boolean
Elève conducteur

Messagepar Fredoch Duvel » 11 Mars 2010 10:49

avis aux Liegeois, sur l'autoroute liège Charleroi (E42)

Une pigeot 308 grise, pas tuning (mais avec un grand ecran de pc entre conducteur et convoyeur) circule tres assez souvent.

2 fois en 2 jours, c'est suspect...

:D bonne route
Fredoch Duvel
Elève conducteur

Messagepar lebourdonbzzzzzzzzzz » 14 Mars 2010 10:51

billy_boolean a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=X749HRQ-_OM&feature=related

On paye nos taxes pour ce genre de route...

Ou plutot pour payer les gros porcs de notre gouvernement et les aider a creuser les trous (dans les routes et le budget)
Moi me suis enregistré pour être rembourser de ma taxe auto !

http://notaxauto.zcat.us/ c'est peut être une couille mais ques'quon risque........................rien...............
si le virage tourne je braque
lebourdonbzzzzzzzzzz
Pilote

Messagepar billy_boolean » 16 Mars 2010 20:19

lebourdonbzzzzzzzzzz a écrit:mouarf au rallye elle ont aucune les siège..................LOL et encore a cette époque la il les avait peut être.............

De mon coté, les RS (Rally Sport) sont des voiture de rally homologuée pour la route.

Je pense que la banquette (c'est bien le mot... une banquette...) ca n'a rien a faire la dedans !

Et pourquoi pas un siège passager iso-fix pour mettre le maxi-cosi du petit ?

Mais je comprends tout a fait les besoins... des gens

Edit : je ne savais pas que tu étais dans le cas du maxi cosi, ce n'est pas une attaque de ma part mais une exagération. C'est une focus RS pas une galaxy...
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.[Lao-Tseu]

Donc, je suis pauvre !
billy_boolean
Elève conducteur

Messagepar Nico1110 » 16 Mars 2010 21:00

Et bien ma fois, il y a ceux qui achètent leur Focus RS car ils l'adorent, mais ont quand même une famille à transporter, on est pas tous des puristes... :roll:

Par exemple moi, si elle avait encore le régul de vitesse et sièges électriques, j'aurai pris aussi....
Et oui, que ça soit extrait du rallye ou pas, ça n'a pas surement pas beaucoup d'intérêt pour certains, ils l'ont acheté car ils ont eu un coup de coeur, mais veulent conserver un certain confort... :)
Nico1110
Vétéran

Messagepar Michel » 21 Mars 2010 13:04

Bonjour,
en lisant le poste depuis le début je remarque qu'on s'écarte du sujet.

QUAND EST-IL DE L4HOMOLOGATION UTILITAIRE???[/b]
La cinquantaine et passionné par les sports moteur
Michel
Pilote

Messagepar Djibfab » 21 Mars 2010 13:21

Bonjour, ton concessionnaire ne sait pas te répondre ?
Djibfab
Vétéran

Messagepar Kakihara » 21 Mars 2010 16:23

billy_boolean a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=X749HRQ-_OM&feature=related

On paye nos taxes pour ce genre de route...

même à la campagne/montagne en Suisse les petites routes sont meilleures :shock:

bon nos autoroutes typiquement sont très souvent en travaux ceci explique cela...
Kakihara
Vétéran

Messagepar Michel » 22 Mars 2010 11:40

Djibfab a écrit:Bonjour, ton concessionnaire ne sait pas te répondre ?

Ben j'attend une réponce
La cinquantaine et passionné par les sports moteur
Michel
Pilote

Messagepar humferier » 24 Mars 2010 0:49

méthode à suivre :

1) obtenir une attestation de chez Ford Belgium qui autorise la transformation en utilitaire
en demandant à la bonne personne ça prends entre 1 semaine et 10jours

2) effectuer la transformation
la durée dépend de la charge de travail de l'atelier qui effectue la transformantion (approx 1 jour de travail)

3) faire une procédure de conformité à titre isolé
s'adresser à la station de controle technique la plus proche pour connaitre les coordonnées des stations habilitées à faire des procédures de conformité pour véhicules utilitaires.

pour ce controle, il faut :
- le papier d'autorisation de Ford
- la facture d'achat
- les Certificats de Conformité Européens de la version voiture
- connaitre les emplacements des plaques constructeurs, numéro de chassis et numéro de moteur ( ? à l'arrière du bloc coté boite de vitesse ? )
- l'outillage et les compétences pour démonter les freins (ils vont les mesurer)

4) attendre
une fois le dossier envoyé au ministère, il faut compter entre 1 et 8 semaines pour qu'il soit cloturé

5) finalisation
une fois reçu le certificat de conformité "titre isolé", retourner à la station qui a fait la procédure en 3) faire une visite administrative pour la délivrance de la plaquette d'identification ( on peut la faire soi-même, mais c'est chiant) et la validation de la demande d'immatriculation.

Ensuite assurance puis DIV. Une fois la camionnette immatriculée, faire une 1ere visite utilitaire dans n'importe quelle station
My name is Erier, Humf Erier
Image
humferier
Elève conducteur

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II