Me revoilà avec quelques shootings et explications de ma prépa esthétique.
Pour rappel, j'ai reçu ma RS Jeudi dernier et j'avais demandé à ce qu'on ne me la prépare pas (intérieur et extérieur) afin d'être sûre de ne pas trouver de micros-rayures...
J'ai donc pris possession de l'auto avec quelques auto-collants encore dessus, le centre livreur m'avait juste retirer les films en plastique de protection au niveau du pare-brise, aileron et poignées de portes.
Vous comprendrez plus loin que j'aurais préféré qu'ils n'y touche même pas.
Pour pour résumer, il aura fallut en tout 15H de travail pour rendre l'auto comme je le souhaite.
J'ai passé 2 heures Vendredi soir pour faire 2 pré-lavages suivi dans lavage.
Technique des 2 sceaux, 3 gants micro fibres (un pour les parties peu contaminé (toit, caport, portières...), un autre pour les parties contaminées (bas de caisse, pare-chocs...)
et le dernier pour les jantes (surface extérieur).
Pour le pré-lavage, j'ai utilisé le Bug Squash dilué à 50ml/5L d'eau.

Le 1er pré-lavage s'est fait au pulvérisateur où j'ai aspergé environ 3L de Bug Squash dilué à 50ml/5L d'eau.
J'ai attendu environ 5mins pour que le produit agisse puis j'ai rincé l'auto.
Le 2ème pré-lavage s'est fait à la main, avec 50ml/5L d'eau de Bug Squash (La prochaine fois, j'ajouterais 20ml de Super Slick and Suds Concentrate en même temps car le Bug Squash ne mousse pas assez).
Pour le lavage, le Super Slick and Suds Concentrate dilué à 20ml/5L d'eau.

Pour les détails (logo RS, baie de pare-brise...), un pinceau Swissvax Detail Brush :

Pour les jantes, un pinceau Swissvax Wheel Brush pour les 5 trous et les embases entres les rayons :

Puis un pinceau EZ Detail Brush, très pratique pour nettoyer entre les rayons et surtout l'arrière de la jantes :

Enfin, pour le séchage, une Micro fibre Poorboy's Waffle Weave Towel ;

Samedi matin 8H30, je retire à l'essence F les dernière traces de colle tenace des films de protections et inspecte la surface du vernis et m'apperçois qu'elle est quand même légèrement contaminée,
certainement dû au fait qu'elle est resté environ 3 semaines sur un parc, certainement à côté d'une voie férrée. Comme quoi même sur une auto neuve, la peinture n'est pas en super état.
Je décide donc de passer à l'étape décontamination à l'aide d'une clay Meguiars puis d'un Quickdetailer Poorboy's Spray & Wipe :

Voici l'état de la clay après avec décontaminé le toit :

On voit bien qu'il y a quelques particules de fer.
Après avoir terminé la décontamination, je m'apperçois que les livreurs m'avait griffé le vernis au endroit où étaient fixé les films de protection, c'est à dire sur le montant gauche et la partie en haut du hayon

Je décida donc de passer par la case polissage à l'orbitale G200 + M83 et M80 de chez Meguiars histoire d'atténuer le tout :

Il est 11H et j'attaque la partie lustrage en utilisant le Poorboy's Black Hole Glaze et un petit pad en mousse Meguiars:

Fin du lustrage à 12H30, pause repas.
De retour à 13H30, j'attaque la 1ère couche de cire de protection, c'est un sealent pour une protection optimal, il s'agit de la Poorboy's EX-P :

Il faut compter une heure pour passer la cire sur une auto et buffer (essuyer).
Comme il fallait attendre 1 heure entre chaque couche, j'en profite traiter mes roues (jantes et pneus).
Au programme, application de 3 couches de cire à l'aide d'un petit pad en mousse Meguiars et de la cire spécial jantes Poorboy's Wheel Sealant et pour les pneus, 2 couches de gel Endurance de chez Meguiars à l'aide de son applicateur en mousse :

Mais avant de commencer, un bon coup d'essence F surtout à l'intérieur des jantes pour retirer les restes de crasses :

Pour la cire, voici ce qu'il faut mettre comme quantité pour l'intérieur de la jante :

Voici le rendu après la 1ère couche :

Après la 3ème couche, çà donne cela :

De plus prêt :

Bref, il est le vernis des jantes est hyper rugueux et je ne suis pas étonné que la poussière de frein s'accroche rapidement et s'y incruste facilement.
La solution c'est cette cire, c'est incroyable, après une couche, le touché du vernis est doux, après 3 couches, on a l'impression qu'on a appliqué 2 couches de vernis supplémentaires.
Bref, je suis tranquille pour les nettoyer maintenant et il y aura largement moins de poussière de frein en plus dessus.
Pour le temps de séchage, vous faite l'intérieur, puis passer à l'extérieur puis buffez l'intérieur...
De retour à l'étape cire de protection, 2 couches de Poorboy's EX-P ont été appliqué et j'attaque maintenant une 3ème et 4ème couche de Poorboy's Natty's Paste Wax Blue :

Un petit 50/50 (à gauche la partie buffer et à droite, la partie cirée) :

Au final, très très peu de produit ont été utilisé, constatez par vous même :

Il est 20H, dernière étape pour ce Samedi soir, un coup de spray Techwax que je me sert pour les vitres, pare-brise... Cela a pour but à ce que l'eau n'adhère pas dessus :

Dimanche matin 08H30, je nettoye les vitres intérieures, passe un petit coup d'aspirateur et nettoye également les organes du moteur (pièces en plastiques...).
Pas de photo car rien d'extraordinaire.
Place maintenant à quelques shootings fait avec mon modeste IXUS 800IS :

Voilà, enfin heureux de pouvoir conduire dans une auto propre extérieurement... quel plaisir !
Sinon j'ai fais une petite virée en fin d'après midi dans la montagne, cette auto est un régal tant au niveau chassis que moteur.
Elle a à peine 120kms et c'est déjà dure de ne pas dépasser les 5000trs.