Exemple:
Reprogrammation cartographie moteur sur banc de puissance Focus RS:
305 --> 340 cv
440 --> 520 Nm
Tarif: 960 € + 120 - TVA = 903€!!!! (au lieu de 1080€)
Modérateur: Groupe des modérateurs
Djibfab a écrit:286HP d'origine ! Il n'avait pas fait l'upgrade en carto CJ ???
Djibfab a écrit:Oui "dommage pour lui" comme tu dis, mais c'est à vous à appeler son attention là-dessus !
Je ne comprends pas pourquoi vous n'obligez pas les propriétaires de FRS2 à passer chez Ford pour faire mettre à jour leur cartographie en CJ avant de venir faire préparer leur véhicule, sachant que cette manipulation de base ne prend que 20 minutes et c'est totalement gratuit. Cela permettrait sans doute avec la prépa de taper dans les 350HP, sinon c'est vraiment trop léger comme gain. D'autre part, si Ford s'aperçoit lors d'une révision que le soft est une version antérieure à la CJ, ils feront directement l'update et le client perdra son fichier, ce qui l'obligera à revenir vous voir. Franchement, tout cela m'échappe un peu.

Deltabox a écrit:Bonjour,
Je me pose une question au sujet des quelques messages ci-dessus. Inutile de rappeler que je suis une buse en matière de mécanique, et c'est pourquoi je pose cette question:
Lorsqu'un préparateur XY annonce par exemple pour un "stage 1" qu'une Focus RS atteidra une puissance d'environ 340ch, est-ce cela signifie que:
A) la nouvelle gestion apportera un gain de 50ch par rapport à la puissance réelle avant préparation.
B) la nouvelle gestion permettra au moteur de développer 340ch, quelque soit la puissance d'origine avant préparation.
Car c'est là toute la subtilité linguistique qui est potentiellement à la source de malentendus.
2 + Stage 3 = 

Dijon Auto Racing a écrit:Djibfab a écrit:Oui "dommage pour lui" comme tu dis, mais c'est à vous à appeler son attention là-dessus !
Je ne comprends pas pourquoi vous n'obligez pas les propriétaires de FRS2 à passer chez Ford pour faire mettre à jour leur cartographie en CJ avant de venir faire préparer leur véhicule, sachant que cette manipulation de base ne prend que 20 minutes et c'est totalement gratuit. Cela permettrait sans doute avec la prépa de taper dans les 350HP, sinon c'est vraiment trop léger comme gain. D'autre part, si Ford s'aperçoit lors d'une révision que le soft est une version antérieure à la CJ, ils feront directement l'update et le client perdra son fichier, ce qui l'obligera à revenir vous voir. Franchement, tout cela m'échappe un peu.
Ce n'est pas à nous de vérifier si le client à bien la dernière version du soft, je pense que c'est à Ford de rappeler ses clients ou que ces derniers se renseigne un minimum sur les mise à jours de leur véhicule... bref, de toute manière, ca ne change rien, nous n'aurions pas fais mieux car je rappel que c'était une simple reprogrammation donc les gains sont quasiment les mêmes qu'annoncés. C'est grâce à de la pièce performances comme un gros échangeur frontal ou encore une ligne complète qu'on peut atteindre des puissances plus poussées comme dans nos prépas présentées!
Deltabox a écrit:Si c'est effectivement le cas, et j'espère que ça ne le soit pas, cela signifierait que dans le cas d'une reprog, les paramètres de la carto d'origine ne sont pas "corrigés" mais seulement "augmentés" ici et là?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités