Réglage du carrossage du train ar

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Réglage du carrossage du train ar

Messagepar patST » 04 Jan 2011 20:22

Je vous présente les deux système de réglage de carrossage existant :

http://www.sfxperformance.com/parts/EIB567420K.htm

Image

Voici le deuxième model :

http://www.sfxperformance.com/parts/SPC81310.htm

Image


J'ai installé depuis 2 ans le système de vis excentrique, il faut tronconner l'écrou soudé d'origine pour installer le nouveau boulon .
L'accés n'est pas facile pour régler le carrossage sur le banc de géo, je pense investir dans le 1er model qui permet une plage de réglage plus importante mais aussi plus simple à régler.
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Re: Réglage du carrossage du train ar

Messagepar wrc62 » 04 Jan 2011 20:35

Salut!

Je mets justement en vente les miens :D

viewtopic.php?f=7&t=11432 ;)
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Re: Réglage du carrossage du train ar

Messagepar patST » 04 Jan 2011 20:42

Peux-tu indiquer la raison de la vente?

Il me faudrait l'entraxe en mm entre les deux silent bloc ( distance du centre du 1er au centre du 2éme), cela me permettra de vérifier la compatibilité ;)
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Re: Réglage du carrossage du train ar

Messagepar wrc62 » 04 Jan 2011 21:44

Alors l'entraxe de centre à centre est de 280mm, vis de réglage serrée à fond.

Je les vends car j'ai réussi à obtenir un réglage de trains qui me convient parfaitement sans monter ces éléments ;)
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Re: Réglage du carrossage du train ar

Messagepar patST » 05 Jan 2011 13:06

Merci pour l'info Smith RS ;)

WRC62 : MP;)
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Re: Réglage du carrossage du train ar

Messagepar FrOu29 » 11 Jan 2011 21:01

J'ai le premier des 2 système présenté. Vraiment bien, un très bon appuis en courbe (combiner avec des kw v3) mais les pneu s'use vraiment irrégulièrement.... Sur focus St Wrc édition
Pour le réglage je sais pas car j ai fait faire :D
Je reçois des r888 dans quelques temps, je ne réjouit de voir le tout mis ensemble!
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Re: Réglage du carrossage du train ar

Messagepar patST » 11 Jan 2011 21:23

Si c'est ta 1er en R888 tu vas vite tomber amoureux :)
Attention aux pressions!!! Sur piste on stabilisé à chaud aux alentours de 2 bar sur l'avant et l'ar moins car ma caisse est videe.
Une pression trop importante bouffe le milieu de la bande de roulement du pneu et vu le prix des pneus.......
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Re: Réglage du carrossage du train ar

Messagepar FrOu29 » 11 Jan 2011 21:43

oui ca je suis conscient qu il faut faire gaffe au pression car c'est quand même un sacré pneus.
c'est ma première avec ce pneu! avec tout ce que j'ai entendu la dessus il me fallait le tester ^^
sur route tu mets quoi? 2.2bar?
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Re: Réglage du carrossage du train ar

Messagepar patST » 11 Jan 2011 21:47

Oui 2.2 c'est pas mal mais il monte pas mal en pression à chaud.
Pour trouver mes bonnes pression, je fais une cartographie thermique (thermométre infrarouge) du pneu à chaud pour voir si la température est uniforme.
Si la tempé est trop importante sur le milieu je baisse la pression.
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Re: Réglage du carrossage du train ar

Messagepar FrOu29 » 11 Jan 2011 21:52

c'est bon a savoir ca!
merci bien des tuyaux!
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Re: Réglage du carrossage du train ar

Messagepar Cubrik » 11 Jan 2011 22:25

J'avais fait un relevé des température de gomme au Mas du Clos, en juin, sur du Toyo 888, en 235/35/19, avec des pressions à froid de 2,7 et 2,4.
(je ne connaissais pas le pneu)
J'ai trouvé des températures de 105° à l'AV et 80° à l'ARG. Ce qui était très élevé.
Et les pressions étaient montées à 3,5 à l'AV et 2,7 à l'AR.
J'ai donc réajusté les pressions pour obtenir 2,7 AV et 2,5 AR à chaud.
Mais c'était encore trop.

La fois suivante, à Fay de Bretagne, j'ai mis 2,2 AV et 2,0 AR à chaud : c'était impec.
Recontrolé à froid, cela donnait 1,7 AV et 1,8 AR. Mais bien faire attention durant les tours de chauffe.

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Re: Réglage du carrossage du train ar

Messagepar FrOu29 » 11 Jan 2011 23:54

Mais lors de roulage sur route, 2.2 c'est pas mal ou il faudrait moin???
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Re: Réglage du carrossage du train ar

Messagepar patST » 12 Jan 2011 8:16

Il faut partir du principe que un pneu sur route ouverte ne chauffe quasi jamais ( sauf si tu te tapes une bourre dans les cols mais cela ne dur jamais trés longtemps) donc les valeurs donnée par Cubrik sont bonnes même à froid.
L'avantage du R888 c'est qu'il est déjà trés efficace et cela même à froid contrairement à un yoko qui faut faire chauffer mais qui est plus endurant à chaud.
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