Waste gate

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Waste gate

Messagepar puss_in_boots » 14 Jan 2011 16:08

non, mais cette config marche très bien avec un booost controler justement ...

T'as quoi comme gestion ?
puss_in_boots
Pilote

Messagepar Kakihara » 14 Jan 2011 20:36

si jamais il n ne faut pas penser que ces modifications de ressort ne changent que tel ou tel paramètre directement lié au ressort,
ca change souvent l'entier du fonctionnement de l'auto, car l'éléctronique apprend et s'adapte sur tout le comportement, quand vous lachez les gazs, changez de vitesse etc...et selon la dureté de tel ou tel ressort ca peut perturber des autres zones de la gestion moteur comme le ralenti ou la conduite normale a vitesse regulière

quand vous faites des modifs de ressorts ou autre je vous conseillerais deja de reset l'ecu en debrancheant la batterie pendant 10-15minutes, afin que l'auto se "cale" sur votre config actuelle
Kakihara
Vétéran

Messagepar kevRs80 » 14 Jan 2011 20:59

kakihara a raison, je me souviens que ma voiture ne tenez plus le ralenti non plus après la passage en direct de ma westgate. j'ai donc fait un reset calculo, elle ratatouillait quand je l'ai remise en route, j'ai donc maintenu le ralenti au gaz et je suis allez faire un bon tour. en allant que je m'arrêtais à un stop ou à un feu par exemple je sentais que la voiture recalait son ralenti et depuis plus de soucis et elle crache :mrgreen:
puss-in-boots, dans ma config j'ai tenu un M5 (v8 400cv) jusque 200. bon après il m'a enfumé :lol: un mec super sympa, il a fait les gros yeux quand il a mis les watt et qu'il a vu un machin bleu dans son pare choc! et après un grand signe coup de warning bref bonne arsouille ;)
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
kevRs80
Pilote

Messagepar nex74 » 14 Jan 2011 22:40

puss_in_boots a écrit:non, mais cette config marche très bien avec un booost controler justement ...

T'as quoi comme gestion ?

j'ai un bluefin stage 2
nex74
Co-pilote

Messagepar nex74 » 16 Jan 2011 1:56

Tous les mannes sont montes!!! Donc pression Max 1 bars sur tous les rapports... Puis pour chaque rapport elle redescend pour se stabiliser vers 800/900 gr. j ai encore beaucoup de marge?
nex74
Co-pilote

Messagepar puss_in_boots » 16 Jan 2011 13:22

carrement, le but est de regler à 1.45 maxi en 4 pour rester safe a priori :D

Par contre c'est hallucinant, c'est que moi je prends de la pression avec le regime, ce qui est le but avec la WG en direct !
Bizarre que tu tiennes pas le boost :/
puss_in_boots
Pilote

Messagepar Mathieu_26 » 21 Jan 2011 13:19

Hello a tous,

J'ai une petite question: j'aimerais changer mon actuateur de wastegate, et j'hésite entre remettre un origine ou un Forge réglable.

Je voudrais juste supprimer les oscillations que j'ai pu observé sur mon passage au banc (je les ressens de plus en plus en conduisant):

http://www.frst.ch/forum/viewtopic.php?f=3&t=11375&sid=d88ed196b4836646368f67a5407941f0

Est ce que le réglage de la Forge est super simple ou alors est ce qu'il faut galérer un peu ? Quelles sont les conditions atmos idéales pour régler la pression max ?

J'ai juste un décata et flex-pipe Miltek, je suppose qu'il faut que je parte sur un ressort jaune dans l'actuateur ?

Merci de vos réponses,

Mathieu
Mathieu_26
Co-pilote

Messagepar puss_in_boots » 21 Jan 2011 15:24

t'as pas de gestion par contre ?

si c'est le cas, pour pas trop te prendre la tête, un bluefin, et un actuateur FORGE + ressort jaune avec l'electrovanne branchée, comme l'origine quoi !
Faut regler ça par grand froid sec, en ce moment c'est impeccable (mais tu t'en fout si tu laisses l'electrovanne branchée, elle est là pour reguler ;) )

Sinon, j'ai détendu un peu, car ça soufflait trop, là je suis à : 1bar en 1ere, 1.15 en 2nd , 1.25 qui boost et tient 1.15 en 3, 1.35 qui boost et qui tient 1.25 en 4 et 1.45 en 5.
je vais retendre un tout petit peu, car j'ai perdu en vitesse de charge un peu, et tient moins la pression à haut régime, ça rechute comme à l'origine.

Mais c'est une vraie bombe , je suis fou de cette auto :mrgreen: :mrgreen:
puss_in_boots
Pilote

Messagepar dam » 21 Jan 2011 15:54

Mathieu_26 a écrit:Hello a tous,

J'ai une petite question: j'aimerais changer mon actuateur de wastegate, et j'hésite entre remettre un origine ou un Forge réglable.

Je voudrais juste supprimer les oscillations que j'ai pu observé sur mon passage au banc (je les ressens de plus en plus en conduisant):

http://www.frst.ch/forum/viewtopic.php?f=3&t=11375

Est ce que le réglage de la Forge est super simple ou alors est ce qu'il faut galérer un peu ? Quelles sont les conditions atmos idéales pour régler la pression max ?

J'ai juste un décata et flex-pipe Miltek, je suppose qu'il faut que je parte sur un ressort jaune dans l'actuateur ?

Merci de vos réponses,

Mathieu

tu peux effectivement monter un actuator forge avec ressort jaune en etant d'origne ;) cepandant le fait de mettre un ressort plus dur que celui d'origine va faire disparaitre la limite de pression sur les 2 premier rapport , cela dit tu vas supprimé a coups sur les oscillations ;)
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
dam
Membre FRST

Messagepar Mathieu_26 » 21 Jan 2011 16:23

C'est l'actuateur qui fait la limitation de pression ? Je pensais que c'etait l'ECU qui ouvrait l'EV pour limiter la pression :voyons:

Sinon pour la gestion, pour l'instant je n'en ai pas, j'hésite entre Bluefin (pour le prix) et Dreamscience (pour les cv, mais j'ai peur que cela devienne trop :twisted: ). Je pense que je vais partir sur la config Bluefin + actuator et ressort jaune.

Merci à vous,

Mathieu
Mathieu_26
Co-pilote

Messagepar dam » 21 Jan 2011 18:11

non!! c'est bien l'ecu qui gere normalement la pression, mais il gere un ressort de faible dureté, et quand tu mets un ressort plus dur et bien du coup écu a beau transmettre qu'il ne veut que 0.4 bar si le ressort que tu as mis donne 1bars tu auras le mini du ressort ;) donc tu passeras outre les restrictions !!!

est ce que c'est clair pour toi ???
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
dam
Membre FRST

Messagepar kevRs80 » 21 Jan 2011 18:21

je me souvient que pour ma part en mettant un actuateur avec ressort jaune en étant d'origine côté gestion ma voiture prenait déja trop de pression et se mettait en sécurité.
une fois le bluefin installé plus de problème.
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
kevRs80
Pilote

Messagepar puss_in_boots » 21 Jan 2011 18:22

le bluefin pour le prix et le dreamscience pour les ch ?

tu sors d'où cette annerie ?

Car faut bien vous dire que la carto influe sur le comportement globale de l'auto, mais ça reste très proche pour toute ... perso j'ai pu voir les 3 qui se font : BF, DS et gestion CPL ... bah c'est kiff, ce qui va jouer, c'est justement les pièces qui donnent les HP pour la carto : WG forge, en direct ou pas , ressort jaune ou bleu, collecteur, decata, ligne complète etc...

Avec le DS tu peux affiner un peu, mais faut un mano AFR, et savoir ce que tu fais ;) et pour bien faire faudrait tester les réglages sur banc !

En tout cas, je serais toi, j'investirais dans une gestion car avec decat + flexpipe + filtre a air, ça commence à grapiller des chevaux et ça peut commencer à être limite :)

(HS : t'as entendu et senti une difference quand t'as monté le flexpipe Milltek ? :)
puss_in_boots
Pilote

Messagepar Mathieu_26 » 21 Jan 2011 20:07

Dam: OK pour la gestion de la limitation ;) . Tu sais si il y a une grosse différence de raideur entre le ressort d'origine et un ressort jaune Forge ? Parce que 3 pages avant j'ai lu que un ressort trop dur pouvait amplifier les oscillations :voyons:

KevRs80 Donc sans gestion, juste avec l'actuateur Forge et ressort jaune pas moyen de retrouver la pression de sural max d'origine ?

puss_in_boots J'ai juste comparé les prix affichés sur Pumaspeed:

* Bluefin = 241£ pour +30bhp
* SCT X3 = 490£ pour entre 250 et 290 bhp selon carto

Mais si tu me dis que les différentes cartos se valent, alors je vais taper dans le Bluefin ;)

Pas vraiment senti de différence notable, juste au niveau du bruit de casserole qui a disparu :lol:

Dans tous les cas, merci pour vos réponses.

Mathieu
Mathieu_26
Co-pilote

Messagepar kevRs80 » 21 Jan 2011 21:32

pour ma part (je parle pour moi car ce n'est pas arrivé à tout le monde) j'ai toujours pris trop de pression à partir du moment où j'ai mis l'actuateur forge avec ressort jaune sur l'electrovanne d'origine.
sur ma voiture j'avais: ligne - décata, admission, charge cooler airtec et dump valve.
ma voiture se mettait donc en mode sécurité avec le voyant "défaut moteur" allumé mais aucun code défaut relevé au compteur
j'ai donc commandé mon bluefin en stage 2 que j'ai installé et j'ai branché l'actuateur en direct avec ressort bleu par la même occasion.
ca a de suite marché nikel et plus jamais eu de voyant ni de code défaut.
j'avais peut être un défaut d'electrovanne aussi mais elle est toujours branché pour ne pas avoir de voyant et ca fonctionne parfaitement!

pour ce qui est des gestion, il faut d'abord savoir si tu es en AE ou en AF.

le bluefin a été développé sur une gestion AE et il donne vraiment de bon résultat. de plus tu peux aussi télécharger de nouvelles carto si ta voiture évolue (par exemple, je vais passer en turbo hybride, j'ai pu contacter les anglais et avoir la gestion turbo hybride pour le bluefin :mrgreen: ) c'est quand même sympa.

donc si tu es en AF il vaut mieux partir sur le SCT mais perso j'ai du mal à croire au 290cv sur une voiture stock ou presque. avec des pièces genre ligne, collecteur, actuateur, etc... pourquoi pas mais je pense que le bluefin avec la bonne gestion te donnera un résultat similaire à la fin.
kevRs80
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS