Montage d'une large bande innovate (kit LC1 + mano)

Discussions autour des Focus ST

Modérateur: Groupe des modérateurs

Montage d'une large bande innovate (kit LC1 + mano)

Messagepar patST » 06 Fév 2011 12:15

Voici le kit en question :

http://www.vpracing.fr/boutique/fiche_p ... _fr&num=41

Seul une notice rapide est fournie dans la boite qui ne comprend que trés peu d'info et pas de schéma élec.

Voici le lien de la notice complète du LC1 :

http://www.innovatemotorsports.com/supp ... Manual.pdf

Notice de l'afficheur :

http://www.innovatemotorsports.com/supp ... manual.pdf

Les schéma de cablage son présent dans les deux notices mais je vais essayer de vous expliquer plus simplement le cablage.

Cas étudié: cablage d'une sonde sur un afficheur (aucune communication avec un datalogger ou l'ECU):

Sur le LC1:

Noir,Bleu,Blanc : à relier à la masse par soudure si possible pour avoir un meilleur contact (le noir sert également pour un bouton mais qui dans mon cas n'est pas utilisé)
Rouge : à relier à un 12V aprés contact avec un fusible de 5 A mini

Jaune : à relier sur une entrée ana ( non utilisé donc isolé dans mon cas )
Vert : non utilisé dans mon cas
Marron : à relier sur l'entrée de l'afficheur

Sur l'afficheur :

Rouge : 12V aprés contact
Noir : à relier avec les masses du LC1
Blanc: signal de la sonde à relier avec le marron du LC1
Jaune : non utilisé dans mon cas, de ce que j'ai compris il faut le relier au phare ou lumière intérieur, ceci permet de baisser la luminosité de l'afficheur quand on allume les phares la nuit à confirmer.

Je posterais des photos le week prochain si j'ai le temps.

PS : placer la sonde à mini 60cm du turbo pour éviter de déteriorer la sonde avec des tempé trop importante ( supérieur à 700°C )

DAM si tu vois des erreurs ou des choses à rajouter n'hésites pas.
patST
Membre FRST

Re: Montage d'une large bande innovate (kit LC1 + mano)

Messagepar kevRs80 » 06 Fév 2011 13:40

les fils noir bleu blanc du LC1 et le noir de l'afficheur, tu les as tous reliés à la même masse?

rom1 disait qu'il fallait prendre 2 masses différentes mais si ca se trouve ca marche avec une seule et même masse!
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
kevRs80
Pilote

Messagepar patST » 06 Fév 2011 15:10

J'ai tout relié à la même masse en effet.
patST
Membre FRST

Messagepar kevRs80 » 06 Fév 2011 22:02

ok merci pat pour ton coup de main, c'est toujours un plaisir de lire tes post sur le forum.

j'attend que DAM se manifeste pour voir si le câblage sur la RS est le même et c'est parti :D
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
kevRs80
Pilote

Messagepar dam » 08 Fév 2011 22:04

patST a écrit:Jaune : non utilisé dans mon cas, de ce que j'ai compris il faut le relier au phare ou lumière intérieur, ceci permet de baisser la luminosité de l'afficheur quand on allume les phares la nuit à confirmer.

bon la je peux pas te dire car j'ai pas le meme afficheur que toi !!! ;) moi j'ai un G3 et y a pas de jaune :D

patST a écrit:Noir,Bleu,Blanc : à relier à la masse par soudure si possible pour avoir un meilleur contact (le noir sert également pour un bouton mais qui dans mon cas n'est pas utilisé)

pourtant tu devrais le monté se petit bouton qui te sert a calibrer la sonde !! a chaque course pour une auto de course et tout les 3 mois pour une auto de route ;)

patST a écrit: PS : placer la sonde à mini 60cm du turbo pour éviter de déteriorer la sonde avec des tempé trop importante ( supérieur à 700°C )

moi la mienne est a 20cm dans le coude de descente après turbo, c'est la distance a laquelle elle est mise en général (en sortie de turbo la température est au environ de 650°) ;)

et puis sinon j'ai fait comme ils disent sur la notice j'ai mis 2 masses differentes ;)
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
dam
Membre FRST

Messagepar poulpi06 » 09 Fév 2011 8:43

la calibration de la sonde ne doit elle pas se faire a l'air libre sur la LC1,

si oui, cela veut dire la demonter a chaque calibrage??????

:/
Ford Focus RS1 N°2979 (Vendue...)
Nissa!!!!
poulpi06
Pilote

Messagepar Rom1 » 09 Fév 2011 8:56

Normalement oui!!
La calibration se fait a l'air libre, donc démontage et remontage a chaque fois. ;)
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Rom1
Vétéran

Messagepar Kakihara » 09 Fév 2011 9:08

en théorie en tous cas la 1ère fois oui, moi je ne l'ai jamais fait
j'ai fait comme ca :
- installation par le garage : sonde sur le tuyau, installation du boitier dans le compartiment moteur, passage des cables dans l'habitacle, pas de branchements éléctriques à l'intérieur
- j'ai câbler moi tout un bordel avec le bouton et la petite LED rouge pour faire/reset la calibration
- je n'ai pas roulé pendant 3-4 jours en éspèrant que la ligne s'aère pendant ce temps
- j'ai fait la procédure complète de "1ère calibration" y compris débrancher la sonde du boitier, mettre enlever le contact, attendre x secondes etc... (le petite feuillet qui explique comment faire la calibration) avec la sonde toujours dans l'echappement
- depuis j'ai reset quelque fois la re-calibration "simple" uniquement avec le petit bouton, a chaque fois je fais ca après avoir laissé l'auto sans rouler 2jours

je ne sais pas si c'est pile poile par rapport à la réalité, ça a l'air d'aller pas trop mal
dans 1 semaine vous aurez confirmation si c'est une méthode valable ou pas, passage au banc prévu

une info utile :
avoir un pc portable a brancher dessus est un must, car il m'est arrivé 2x que le boitier Innovate pète les plombs (il affichait 6.8afr) , dans ce cas il faut installer le CD Innovate et lancer le petit programme "LM programmer" et si sur le type de carburant à droite c'est écrit "custom" remettre le bon type d'essence soit "gasoline 14.7"
Kakihara
Vétéran

Messagepar patST » 09 Fév 2011 13:25

Merci pour le partage de vos expériences.
Je vais revoir l'histoire du bouton reset et du calibrage (je vais prendre le temsp de le faire, un montage turbo et boite ca prend du temps :)).
patST
Membre FRST

Messagepar kevRs80 » 09 Fév 2011 19:27

dam a écrit:
patST a écrit:Jaune : non utilisé dans mon cas, de ce que j'ai compris il faut le relier au phare ou lumière intérieur, ceci permet de baisser la luminosité de l'afficheur quand on allume les phares la nuit à confirmer.

bon la je peux pas te dire car j'ai pas le meme afficheur que toi !!! ;) moi j'ai un G3 et y a pas de jaune :D

patST a écrit:Noir,Bleu,Blanc : à relier à la masse par soudure si possible pour avoir un meilleur contact (le noir sert également pour un bouton mais qui dans mon cas n'est pas utilisé)

pourtant tu devrais le monté se petit bouton qui te sert a calibrer la sonde !! a chaque course pour une auto de course et tout les 3 mois pour une auto de route ;)

patST a écrit: PS : placer la sonde à mini 60cm du turbo pour éviter de déteriorer la sonde avec des tempé trop importante ( supérieur à 700°C )

moi la mienne est a 20cm dans le coude de descente après turbo, c'est la distance a laquelle elle est mise en général (en sortie de turbo la température est au environ de 650°) ;)

et puis sinon j'ai fait comme ils disent sur la notice j'ai mis 2 masses differentes ;)

merci dam. avec le petit bouton il y a une diode rouge, tu l'as monté aussi? et les fil du bouton, tu les branches sur lesquels? (j'ai vu un noir d'après patST et l'autre?)
kevRs80
Pilote

Messagepar patST » 09 Fév 2011 19:59

Il est noté dans la notice que tu n'as pas lu :) qu'il faut relier le bouton et la diode entre le fil noir et la terre ;)
Il est bien précisé que si l'on utilise le mano numérique le bouton reset n'est pas utile c'est pour cela qu'il est stipulé comme une otpion de cablage.

Je vais étudier le manuel de plus prés car je ne l'ai pas lu au complet je m'étais attardé seulement sur la partie cablage.
patST
Membre FRST

Messagepar dam » 09 Fév 2011 20:01

oui j'ai monté aussi la led rouge qui te donne les codes defaut !!si il y a ;) le montage se fait en paralelle sur le fils noir comme indiquer sur le schema 2.1 de la notice ;)
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
dam
Membre FRST

Messagepar patST » 09 Fév 2011 20:03

Fil rouge de la LED à connecter sur le fil noir du LC1 et le deuxième à la terre pour faire fonctionner la LED d'indication d'état.
patST
Membre FRST

Messagepar patST » 09 Fév 2011 20:13

Bon avant de dire à nouveau des conneries, je vais traduire le manuel complet!!!

Le bouton RESET ne doit pas être cablé que dans le cas ou la sonde est reliée à un mano "XD16" car le mano comporte déjà un bouton reset.

Voici la photo du XD16 :

Image

Je vais donc cabler le bouton et la led et réaliser la calibration avant d'aller en gestion lundi.
Dernière édition par patST le 09 Fév 2011 20:56, édité 1 fois.
patST
Membre FRST

Messagepar kevRs80 » 09 Fév 2011 20:40

patST a écrit:Il est noté dans la notice que tu n'as pas lu :) qu'il faut relier le bouton et la diode entre le fil noir et la terre ;)
Il est bien précisé que si l'on utilise le mano numérique le bouton reset n'est pas utile c'est pour cela qu'il est stipulé comme une otpion de cablage.

Je vais étudier le manuel de plus prés car je ne l'ai pas lu au complet je m'étais attardé seulement sur la partie cablage.

:lol: j'avoue :mrgreen: j'ai regardé quand même tout à l'heure mais en anglais je galère à comprendre et comme c'est la première fois que je monte des manos je rame :)

merci beaucoup pour votre aide
kevRs80
Pilote

Suivant

Revenir vers Focus ST