Montage d'une large bande innovate (kit LC1 + mano)

Discussions autour des Focus ST

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Montage d'une large bande innovate (kit LC1 + mano)

Messagepar Rom1 » 06 Mars 2011 20:49

Au ralentit je suis a 14,4 environ et en pleine charge je tourne a 11,3.Le mieux c'est de pouvoir loguer en direct.
Si je demandais un peu plus haut si des gens avaient deja tester d'autres systèmes, c'était pour sa!
Les produits Tech Edge ont l'air vraiment pas mal!

@kev, le mieux est que tu aille rouler avec quelqu'un a coté de toi qui vérifie les valeurs des manos. ;)
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Rom1
Vétéran

Messagepar kevRs80 » 06 Mars 2011 20:50

oui j'ai gardé le ressort bleu et j'ai réglé l'actuateur à peu près comme le GT25 qui prenais 1.4bar en 5 mais faut que je détende. en tout cas la pression a l'air de tenir dans les tour ce qui est un bon point
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
kevRs80
Pilote

Messagepar jmr3i » 06 Mars 2011 21:24

patST a écrit:J'en discutais avec mon préparateur, j'avais le même prob avec la carto dreamscience Turbo B, je tournais trop riche et cela risquait de dégrader les pistons car la température de combustion est trop importante et le fait d'avoir trop d'essence, l'essence vient laver les cylindres et risque de ruptur du film d'huile.
J'ai par chance roulé seulement 50kms et sans trop taper dedans car j'avais remarqué le pro via la large bande.

tu es certain de ce qu il t a répondu pour la tempé des gaz ? ( j ai toujours vu et lu le contraire , trop riche=trop d essence et les gaz ne montent pas assez haut , je poserai la question a mon mappeur , car autant j ai toujours lu cette connerie )

les pistons ne risque rien a part de la calamine , par contre c est dilution de l huile obligatoire , ce qui n est guerre mieux
jmr3i
Membre FRST

Messagepar patST » 06 Mars 2011 22:34

Mon mappeur est allemand alors il est possible que j'ai mal compris.
Par contre il m'a expliquer qu'il injecte de l'essence pour faire baisser la tempé du bloc et du turbo (je pense que l'essence est injecté dans les cylindres quand il n'y a pas d'allumage).
Il m'a expliqué que cette technique est utilisé sur les moteurs trés puissant ( 5 cylindres audi de quattro groupe B et audi S2 qui couraient en allemagne à plus de 500cv).
Il m'a donné un exemple d'un bloc alu de 2l de cylindré qu'ils ont dévelloppé pour les states ou ils sortaient plus de 900cv.
Pour 100l consommé 40l ne servait qu'a refroidir le turbo et le bloc.
patST
Membre FRST

Messagepar Kakihara » 07 Mars 2011 2:05

explication de débutant en reprog
- trop pauvre (en essence) donc avec un AFR haut 13-14-15-20 la temperature du moteur monte d'ou risque de casser un piston, serrer le moteur ou je ne sais quoi, c'est la situation a absolument eviter, les moteur avec des bielles qui pètent c'est souvent ça, appauvrir donne des meilleurs performances par contre ca provoque rapidement du cliquetis avec des explosions spontanées qui se font au moment ou le piston essaie de remonter et crac !
- trop riche (en essence) AFR dans les 10 , performance mauvaises, leger cliquetis et oui trop riche ca cliquette aussi mais c'ets moins extreme que pauvre, trop grande conso, cas extreme le moteur cale au ralenti/stop/feu et se noye, trop riche a la longue peut aussi entrainer une casse mais la je ne sais pas trop pourquoi

en théorie 12.5 c'est la on a le plus de puissance mais en general en fin de compteur, les tuners visent dans les 11.5 à 12.0 mais pas plus avec de la SP98

air/fuel mixture and characteristics

AFR Comment
6.0 rich burn limit (fully warm engine)
9.0 black smoke/low power
11.5 approx rich best torque at wide-open throttle
12.2 safe best power at wide-open throttle
13.3 approx lean best torque
14.6 stoichiometric AFR (chemically ideal) <-- mean just enough fuel and air
15.5 lean cruise
16.5 usual best economy
18.0 carbureted lean burn limit
22.+ EEC / EFI lean burn limit

un conseil concernant les AFR, ne mettez que de la SP98 et faites vos reglages avec, n'essayez pas des essences "hautes perfs" genre shell v-power 100 octanes, je ne sais pas ce qu'ils mettent comme saleté dedans mais vous n'aurez que du malus et aucun bonus a en mettre ! SP98 et restez-y !
2 tuners Suisse Seymaz pour ma focus rs1 et j-spec perf pour mon evo m'avaient dit de ne pas mettre de 100octane que ca perturbait les reprogs, la j'ai de quoi log a peu pres tout sur mon auto sauf les EGT et j'ai tout qui est plus pourri depuis que j'ai mis de la vpower et bien ils avaient totalement raison, mon ralenti est moins bon, elle tourne bcp trop riche, j'ai du cliquetis apparu de nulle part que je n'avais pas avec la 98 etc.. etc....
j'etais en plein tuning, j'ai eu la brillante idée d'en mettre je suis coincé pour 2-3 semaines le temps que je vide les restants de cette cochonnerie etque je puisse me remettre a corriger ma carto

concernant ce que dit patST on m'a dit que c'etait normal que il y ait trop d'essence un court instant au lacher des gazs justement pour refroidir mais je n'en sais pas plus que ca..
Kakihara
Vétéran

Messagepar jmr3i » 07 Mars 2011 18:08

Kakihara a écrit:explication de débutant en reprog
- trop pauvre (en essence) donc avec un AFR haut 13-14-15-20 la temperature du moteur monte d'ou risque de casser un piston, serrer le moteur ou je ne sais quoi, c'est la situation a absolument eviter, les moteur avec des bielles qui pètent c'est souvent ça, appauvrir donne des meilleurs performances par contre ca provoque rapidement du cliquetis avec des explosions spontanées qui se font au moment ou le piston essaie de remonter et crac !
- trop riche (en essence) AFR dans les 10 , performance mauvaises, leger cliquetis et oui trop riche ca cliquette aussi mais c'ets moins extreme que pauvre, trop grande conso, cas extreme le moteur cale au ralenti/stop/feu et se noye, trop riche a la longue peut aussi entrainer une casse mais la je ne sais pas trop pourquoi

en théorie 12.5 c'est la on a le plus de puissance mais en general en fin de compteur, les tuners visent dans les 11.5 à 12.0 mais pas plus avec de la SP98

air/fuel mixture and characteristics

AFR Comment
6.0 rich burn limit (fully warm engine)
9.0 black smoke/low power
11.5 approx rich best torque at wide-open throttle
12.2 safe best power at wide-open throttle
13.3 approx lean best torque
14.6 stoichiometric AFR (chemically ideal) <-- mean just enough fuel and air
15.5 lean cruise
16.5 usual best economy
18.0 carbureted lean burn limit
22.+ EEC / EFI lean burn limit

un conseil concernant les AFR, ne mettez que de la SP98 et faites vos reglages avec, n'essayez pas des essences "hautes perfs" genre shell v-power 100 octanes, je ne sais pas ce qu'ils mettent comme saleté dedans mais vous n'aurez que du malus et aucun bonus a en mettre ! SP98 et restez-y !
2 tuners Suisse Seymaz pour ma focus rs1 et j-spec perf pour mon evo m'avaient dit de ne pas mettre de 100octane que ca perturbait les reprogs, la j'ai de quoi log a peu pres tout sur mon auto sauf les EGT et j'ai tout qui est plus pourri depuis que j'ai mis de la vpower et bien ils avaient totalement raison, mon ralenti est moins bon, elle tourne bcp trop riche, j'ai du cliquetis apparu de nulle part que je n'avais pas avec la 98 etc.. etc....
j'etais en plein tuning, j'ai eu la brillante idée d'en mettre je suis coincé pour 2-3 semaines le temps que je vide les restants de cette cochonnerie etque je puisse me remettre a corriger ma carto

concernant ce que dit patST on m'a dit que c'etait normal que il y ait trop d'essence un court instant au lacher des gazs justement pour refroidir mais je n'en sais pas plus que ca..

c est assez curieux , j ai une carto live pour du sp98 français ( dans le sud pas de sp100) au petits oignons
là je suis au sp100 de shell , j ai pas eu tout ces soucis , pas de cliquetis
mon ralenti n est pas moins stable qu avec le 98
je consomme pas plus,(voir même un peu moins sur les long trajet) , ne suis pas plus riche a l afr ,la tempé des gaz n a pas bougée
par contre je ne marche pas mieux c est certain :lol:

mon mappeur va me refaire un live pour la sp100 et je passerai peut être en double carto ( vu que quand je vais chez moi dans le sud , il n y a pas de sp100)

par contre j ai mis une fois du 98 a inter a vulbens , déjà hors de prix et là oui j ai eu des emmerdes

c est assez curieux de voir comme les autos ne réagissent pas pareil ( où alors es tu tombé sur un fond de cuve pas clean , ou le mélange 98 sp 100 ne donne pas bien )

pour revenir sur tes chiffres je suis pas d accord j ai un AFR entre 14,5 et 16 avec le colsed loop activé sans charge de boost bien évidement , j ai jamais eu le moindre soucis ( en + de 20 000 km , si je devais fondre ce serais déjà fait )

quand tu relache les gaz c est normal que cela monte haut voir même en learn ou air , ca prouve au moins que les injecteur ne pisse pas pour rien et que la coupure d injection fonctionne bien ( rien a voir avec le ralenti )

trop riche peut casser c est ce que j ai expliqué plus haut ; dilution de l huile= l essence passe dans l huile la dilue et de l huile+ essence ca lubrifie moins bien :lol:
où appeler rincage des pistons ( bien connu chez cosworth avec les injecteur 403 gris)

je suis cependant d accord avec toi si en pleine charge on a 15 d AFR ca va pas faire long feu

un petit hs , quand je suis arrivé ici on m a dit ne met pas du 98 en suisse , il est moins bon que le 98 français , je ne veux pas de polémique
vrai ou pas ?? ou c est l inverse car quand je vois le nombre de monstre mécanique qu il y a en suisse , soit cest des carto spéciales soit un truc m échappe .
jmr3i
Membre FRST

Messagepar Kakihara » 07 Mars 2011 18:59

- bon alors deja il faut etre clair, la SP98 Suisse est bien meilleure que la française dont l'indice d'octane est souvent en-dessous de ce qui est annoncé, maintenant tu crois ce que tu veux je connais un conducteur de camion citerne qui m'explique tout en détail donc j'en sais pas mal sur le sujet...
si elle peut poser problème c'est certainement que tout comme moi avec la v-power, le melange chimique est trop différent justement de la française et que ca peut perturber ta reprog
- pour la shell v-power et les autres essences hautes performances ca n'est pas simplement un octane plus élevé mais toutes sortes d'additifs dedans et c'est bien eux le problème
- je parlais d'afr pied au plancher bien sur, normal que tu aies 14.7 en vitesse stabilisée, ralenti

pour le reste....
une fois qu'on a vu l'envers du décor on a une vision différente que en tant que "client" ca je peux vous le garantir, les grands remappeurs avec leur théories me font bien marrer maintenant
Kakihara
Vétéran

Messagepar jmr3i » 07 Mars 2011 19:12

Kakihara a écrit:- bon alors deja il faut etre clair, la SP98 Suisse est bien meilleure que la française dont l'indice d'octane est souvent en-dessous de ce qui est annoncé, maintenant tu crois ce que tu veux je connais un conducteur de camion citerne qui m'explique tout en détail donc j'en sais pas mal sur le sujet...
si elle peut poser problème c'est certainement que tout comme moi avec la v-power, le melange chimique est trop différent justement de la française et que ca peut perturber ta reprog
- pour la shell v-power et les autres essences hautes performances ca n'est pas simplement un octane plus élevé mais toutes sortes d'additifs dedans et c'est bien eux le problème
- je parlais d'afr pied au plancher bien sur, normal que tu aies 14.7 en vitesse stabilisée, ralenti

pour le reste....
une fois qu'on a vu l'envers du décor on a une vision différente que en tant que "client" ca je peux vous le garantir, les grands remappeurs avec leur théories me font bien marrer maintenant

merci pour ta réponse sur le sp98 , demain j irai faire mon plein de 98 chez bp a perly ( je pourrais voir la différence avec le sp100 de shell)

je savais qu on se comprenais pour l afr pied dedans , mais sur les forums c est toujours bon de préciser , j en ai trop vu lire pas comprendre , appliquer et dire ben j ai cassé le bloc
et quand ils t expliquent ce qu ils ont compris ca fait peur :eek:

mon mappeur n est en aucun cas un grand mappeur , c est un pote particulier qui fait ça par passion :mrgreen:
jmr3i
Membre FRST

Messagepar Kakihara » 07 Mars 2011 19:43

ca doit etre pour ca qu'elle marche bien alors ton auto :lol:
Kakihara
Vétéran

Messagepar dam » 09 Mars 2011 1:44

Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
dam
Membre FRST

Messagepar jmr3i » 09 Mars 2011 9:27

dam a écrit:un petit test entre kit AFR ;)

http://www.innovatemotorsports.com/reso ... ootout.pdf

j avais lu le même genre de teste au usa ou AEM etait premier ,puis dans le désordre plx,innovate,techedge ( de tout façon ces marques sont des valeurs sûre)

par contre dans le teste que j avais vu , zeitronix etait aussi en fond de tableau :neutr:
jmr3i
Membre FRST

Messagepar Kakihara » 09 Mars 2011 9:51

AEM tu as une jolie gauge digital+indicateur analog+c'est moins encombrant, pas de gros boitier+c'est pas cher
mais comme on ne peut pas datalogger c'est plutot pour ceux qui n'ont pas de moyen de modifier les paramètres de leur auto et qui veulent juste une indication dans l'habitacle

moi j'ai choisi innovate..parce que quelqu'un liquidait la sienne jamais utilisée :lol: je ne suis pas mal tombé :mrgreen:
surtout que a l'epoque je voulais juste un indicateur et que maintenant j'en ai besoin plus sérieusement
Kakihara
Vétéran

Messagepar jmr3i » 09 Mars 2011 10:05

tu peux faire du data logging avec un AEM ;)
jmr3i
Membre FRST

Messagepar kevRs80 » 09 Mars 2011 21:49

c'est quoi du "data logging"? :geek:
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
kevRs80
Pilote

Messagepar Rom1 » 09 Mars 2011 22:07

C'est de l'acquisition de données!Voir comment se comporte ton moteur en fonction de ta vitesse de tes trs/min etc...
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Rom1
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus ST