prépa... + passage au banc

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: prépa...

Messagepar Ced7RS » 23 Mars 2011 23:53

Et au niveau des gestions bluefin ou dreamsciense on peux aussi avoir stage 1-2-3 par rapport a ce qui est noté plus haut? Parce que genre j'ai filtre k&n panel, decat + flex 70mm, wastegate forge ressort bleu, chargecooler airtec, bluefin, je demandé une gestion chez pumaspeed ou bluefin pour sa???
Focus RS MK1 N°4397
Ced7RS
Elève conducteur

Messagepar Grims » 24 Mars 2011 0:09

Normalement si t'envoie un mail au mec de chez Bluefin, ils vont t'envoyer une carto qui va bien par mail :mrgreen:
Grims
Pilote

Messagepar Ced7RS » 31 Mars 2011 21:53

Grims a écrit:Normalement si t'envoie un mail au mec de chez Bluefin, ils vont t'envoyer une carto qui va bien par mail :mrgreen:

voila j'ai écrit chez superchips mais il m'ont répondu sa:

Hi Cedrico,

Our current map is suitable for an unmodified RS and also for cars with hybrid turbo and external boost control. The O2 efficiency warning is switched off in all files.

Regards,

Superchips

alors je sais pas si c'est possible que quelqu'un m'envoie une carto qui irais bien...
Focus RS MK1 N°4397
Ced7RS
Elève conducteur

Messagepar Ced7RS » 04 Avr 2011 7:35

Alors?
Focus RS MK1 N°4397
Ced7RS
Elève conducteur

Messagepar Kakihara » 04 Avr 2011 19:25

leur réponse me semble très générique je trouve, pas très rassurant
Kakihara
Vétéran

Messagepar kevRs80 » 04 Avr 2011 20:06

Ced7RS a écrit:
Grims a écrit:Normalement si t'envoie un mail au mec de chez Bluefin, ils vont t'envoyer une carto qui va bien par mail :mrgreen:

voila j'ai écrit chez superchips mais il m'ont répondu sa:

Hi Cedrico,

Our current map is suitable for an unmodified RS and also for cars with hybrid turbo and external boost control. The O2 efficiency warning is switched off in all files.

Regards,

Superchips

alors je sais pas si c'est possible que quelqu'un m'envoie une carto qui irais bien...

je te conseil de contacter bertrand de cesam en france, revendeur superchips (et donc du bluefin) c'est par lui que j'ai eu le miens et il est super comme gars. il bosse avec les anglais pour avoir les bonnes gestions. moi j'avais une gestion dite "stage 2" pour une RS qui était déja bien modifiée et ça marchait super bien. il m'a ensuite fourni ma gestion actuelle pour le turbo hybride et ça marche d'enfer avec des AFR très correct.
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
kevRs80
Pilote

Messagepar ronze » 15 Mai 2011 22:11

est ce que le bluefin est verrouillé comme le dreamscience à un certain nombre de reprog ou est ce qu'il marche qu'une fois ou tout le temps???
et est ce que des gens comme MRC ou autres peuvent rentrer dans les boitiers des frs1 ou c'est verrouillé ce qui oblige a passer par la case bluefin, dreamscience ou livewire???

je pense que je vais passer au stage 1 rapidos....
ronze
Pilote

Messagepar kevRs80 » 16 Mai 2011 11:17

pour le bluefin, tu peux revenir à l'origine quand tu le souhaite autant de fois que tu veux. tu peux changer la reprog du bluefin quand tu veux mais pour ça il faudra contacter un revendeur qui te trouvera la gestion souhaitée, bien sûr cette gestion est payante et avec le logociel fourni du bluefin, tu pourras sauvegarder dans le boitier la nouvelle gestion ce qui écrasera automatiquement l'ancienne mais ca te gardera toujours ta gestion d'origine en mémoire.
ensuite le bluefin est attribué à une seule voiture (tu ne peux pas reprogrammer d'autre FRS avec ton bluefin) mais il possible de le faire débloquer (payant) pour le mettre sur une autre voiture (FRS ou autre).

le dreamscience tu as 5vie à l'achat. une fois que tu le branche sur une voiture et que tu sauvegarde la gestion d'origine tu perds une vie. par exemple si tu l'achète neuf et que tu bosses que sur ta FRS (repasser en origine, race, race+, etc... autant de fois que tu le souhaite) il te restera toujours 4vie sur ton dreamscience que tu pourras donc revendre. tu peux aussi trouver un dreamscience d'occaz sur lequel il reste 2 ou 3 vie.
tu peux régler certain paramètre tel que l'ouverture de la westgate (à confirmer) la richesse, etc... les connaisseurs t'en diront plus.

pour la gestion de la FRS il est possible d'entrer dans le boitier mais il faut beaucoup de temps pour le faire donc peut de préparateur le font. tu peux contacter KRISS qui bosse dessus actuellement avec un préparateur, il pourra te filer des infos.
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
kevRs80
Pilote

Messagepar ronze » 16 Mai 2011 11:39

merci ;)
ronze
Pilote

Messagepar RicoRS » 17 Mai 2011 22:50

[
je te conseil de contacter bertrand de cesam en france, revendeur superchips (et donc du bluefin) c'est par lui que j'ai eu le miens et il est super comme gars. il bosse avec les anglais pour avoir les bonnes gestions. moi j'avais une gestion dite "stage 2" pour une RS qui était déja bien modifiée et ça marchait super bien. il m'a ensuite fourni ma gestion actuelle pour le turbo hybride et ça marche d'enfer avec des AFR très correct.[/quote]

===========================

Dis moi KevRS, tu as acheté ta carto chez Pumaspeed ou autre site anglais ou chez Cesam France (superchips dealer) ? Car si tu n'achètes pas chez Cesam je ne vois pas bien pourquoi le commercial te viendrait en aide ;) Et dernière question : chez Pumaspeed le prix est particulièrement intéressant, mais en France ça vaut combien ? 750€ ? moins ?
Merci de ton retour d'expérience.

Et merci encore à touts les contributeurs chez qui j'ai pu trouver plein d'informations très intéressantes sur ma voiture :bien:

RicoRS
RicoRS
Elève conducteur

Messagepar kevRs80 » 18 Mai 2011 18:49

j'ai acheté le bluefin avec la gestion chez cesam france pour bien moins chère que 750euros!!

quand j'ai changé de gestion, j'ai contacté le même gars (bertrand) en lui expliquant que je passais en turbo hybride et que je voulais une gestion adéquate. il m'a rép qu'il allait contacté les anglais pour voir ce qu'il pouvait trouver.
il m'a trouvé une bonne gestion pour turbo hybride, il m'a envoyé le lien et je n'avais plus qu'à télécharger la nouvelle gestion ;)
kevRs80
Pilote

Messagepar ronze » 18 Mai 2011 19:57

tu nous dis le prix du bluefin chez césam????
ronze
Pilote

Messagepar kevRs80 » 18 Mai 2011 20:49

il me semble que j'ai payé dans les 540 euros. j'ai précisé que je venais du forum
kevRs80
Pilote

Messagepar ronze » 18 Mai 2011 21:03

ok, merci.
perso j'ai un peu de mal avec ces prépas génériques genre bluefin dreamscience ou tant d'autres qui t'injecte une carto identique dans tout les memes modèles.... mais à priori vous en etes tous satisafait, par contre il serait interressant d'avoir plusieurs montages identiques mais avec des gestions differentes voir la difference qu'il y a peut etre et surtout avec une carto faite sur mesure.
ronze
Pilote

Messagepar cujo » 18 Mai 2011 21:36

J etais du meme avis que toi avant. Mais je me suis dit que d origine, ben c est la meme chose. (Que ce soit AE ou AF) ;)
Avec le boitier, tu peux revenir quand tu veux a l origine. ex. expertise ou autre. Et le must, c est une reprog sur mesure dans ce boitier.
cujo
Membre FRST

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS