vidange liquide refroidissement + intercooler

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: vidange liquide refroidissement + intercooler

Messagepar DR152 » 12 Mai 2011 19:23

dam a écrit:salut ;)

ben il y a effectivement une petite difference de temperature entre le tableau de bord et le mano mais rien de bien mechant ;) je pense plus a un etalonage different des sondes (car chaque sonde est unique) moi au mano les ventilos s'enclenche vers 102° voir 103° ;) et si l'hors de ta purge le liquide ne descend pas quand le ventilo s'enclenche c'est que ta purge et bonne ou du moins que c'est pas trop mal ;) se que tu peut faire pour t'en assurer c'est de rouler un peu avec, pour la secouer un peu et tu verifies !!!!si le niveau est redescendu, ;) tu la laisses refroidir puis tu fais l'appoint ;) et roule

Merci, apres ma petite sortie d'aujourd'hui: RAS

Thaks pour le post super claire ;)

a+
Même pas mal
DR152
Pilote

Messagepar Rom1 » 12 Mai 2011 19:26

La purge faut le faire bouchon fermer!Si même avec le bouchon elle dégueule encore vers les 98°C change le bouchon et réessaye! ;)En général c'est le bouchon qui prend!Certains anglais le change tout les ans pour pas s'emmerder!

Il n'y a pas de vis de purge!

Pour les températures, je suis a 105/106°C pour le déclenchement des ventilos! ;)
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Rom1
Vétéran

Messagepar ronze » 12 Mai 2011 19:48

Rom1 a écrit:La purge faut le faire bouchon fermer!Si même avec le bouchon elle dégueule encore vers les 98°C change le bouchon et réessaye! ;)En général c'est le bouchon qui prend!Certains anglais le change tout les ans pour pas s'emmerder!

Il n'y a pas de vis de purge!

Pour les températures, je suis a 105/106°C pour le déclenchement des ventilos! ;)

ok c'est le post à Dam qui m'a piégé, soit il c'est mal exprimé soit vous n'avez pas la meme méthode, en fait moi j'ai toujours purgé sans le bouchon sur toutes mes voitures donc là j'ai fait pareil mais c'est pas concluant :mrgreen:
faut la laissé tourner tant qu'elle remonte des bulles ou ça sert à rien???? parce qu'effectivement si je ferme le bocal ça degueule pas du tout le niveau monte pas spécialement, par contre j'ai toujours des bulles par moment qui vienne de la durite du bas...

de quelle petite durite est ce qu'il parle???? je vois absoluement pas :eek:

merci

pour 1.5l de G12, moi je met 3l d'eau déminéralisée
pour le remplissage du LRD moteur: tu met le chauffage au plus chaud dans l'habitacle ,tu remplis le bocal jusqu'au max quand tu vois que ca bouge plus, souleves la toute petite durite qui est au dessus du boitier thermostat, cela va crée un évent, et l'air va s'en échapper, et du coup le LRD prendra la place de l'air!! normalement quand le LRD sort par l’évent tu fait l'appoint de LRD jusqu'au max et tu peux démarrer le moteur là je ne remet pas le bouchon du bocal !!
une fois le moteur démarré, tu met tu surveilles le niveau du bocal et évidament tu as du LRD et tu es prêt a remplir au cas ou !! et tu attend que le LRD arrive a la temperature de +ou- 92°, temperature a laquelle s'ouvre le thermostat et la, le niveau risque de baisser assé vite d'un seul coup !!! donc faut corriger en mettant du LRD au max .normalement les ventilos doivent s'enclencher tu controles et tu ajuste le niveau si besoin!!! ensuite tu ferme le bocal de LRD et tu attend que le ventilo se declanche une nouvelle fois pour confirmé voila c'est tout simple
ronze
Pilote

Messagepar Rom1 » 12 Mai 2011 20:18

Il faut laisser ton bouchon quand tu purge!Tu aura des bulles qui vont remonter, et quand tu arrivera vers 98/99/100°C ton niveau va commencer a monter et a 102/103°C tu entendra ton ventilos se mettre en route et ton niveau descendra légèrement!Ton bouchon te créer une sur-pression!
Pour l'explication sur cette durite il faut demander Dam moi je vois pas!

Il est possible que quand tu éteignes le moteur tu es de l'eau qui remonte dans ton vase d'expansion par les 2 petites durite branchés dessus!N'ouvre surtout pas le bocal et laisse faire!C'est ta pression qui te créer une circulation dans ton circuit!Sa peut arriver si il fait chaud et/ou si tu a rouler très fort avec!
Si tu ouvres ton bocal, tu laissera échapper cette pression, tu n'aura plus cette circulation et donc sa peut te créer des point chaud sur ta culasse!En gros tu veux faire un JDC c'est un bon moyen!
Rom1
Vétéran

Messagepar ronze » 12 Mai 2011 20:45

Rom1 a écrit:Il faut laisser ton bouchon quand tu purge!Tu aura des bulles qui vont remonter, et quand tu arrivera vers 98/99/100°C ton niveau va commencer a monter et a 102/103°C tu entendra ton ventilos se mettre en route et ton niveau descendra légèrement!Ton bouchon te créer une sur-pression!
Pour l'explication sur cette durite il faut demander Dam moi je vois pas!

Il est possible que quand tu éteignes le moteur tu es de l'eau qui remonte dans ton vase d'expansion par les 2 petites durite branchés dessus!N'ouvre surtout pas le bocal et laisse faire!C'est ta pression qui te créer une circulation dans ton circuit!Sa peut arriver si il fait chaud et/ou si tu a rouler très fort avec!
Si tu ouvres ton bocal, tu laissera échapper cette pression, tu n'aura plus cette circulation et donc sa peut te créer des point chaud sur ta culasse!En gros tu veux faire un JDC c'est un bon moyen!

bon ben tout va bien , c'est exactement ce qui se passe sauf que je trouve qu'elle fait encore beaucoup de bulles mais passons...
mon ventilo déclanche à 101 et le niveau commence a monté dans le bocal à 98 pour redescendre quand ça ventile.

merci ;)
ronze
Pilote

Messagepar Rom1 » 12 Mai 2011 21:42

Nickel si sa fonctionne. 8) ;)
J'ai aussi mis du temps a comprendre avant qu'on m'explique correctement.
Rom1
Vétéran

Messagepar ronze » 12 Mai 2011 23:31

Rom1 a écrit:Nickel si sa fonctionne. 8) ;)
J'ai aussi mis du temps a comprendre avant qu'on m'explique correctement.

à ben clairement j'ai jamais purger comme ça.... et pourtant j'ai déjà pratiqué pas mal :lol:
mais en meme temps s'pa souvent qu'il n'y a pas de purge sur le circuit.... le circuit de refroidissement à quand meme l'air tordu sur cette focus :roll:
ronze
Pilote

Messagepar RSmania » 20 Mai 2011 21:17

Rom1 a écrit:Avec cette manip tu n'enclenche que 1 seul ventilo, le petit!
Pour enclencher le gros il faut la faire chauffer. ;)

Je viens de retester cet aprem, je me positonne sur désembuage et j'enclenche la ventilation sur 1!
Là, j'ai bien les 2 ventilos qui s'enclenchent et bien en 2ème vitesse pour moi, ils soufflent quand même pas mal!! 8)
La bête est trouvée, reste à trouver le pilote... :D
RSmania
Vétéran

Vidange liquide refroidissement

Messagepar stephane » 06 Juin 2011 21:39

Bonsoir comment faut t'il procéder pour vidanger le liquide de refroidissement du moteur?quel durite faut t'il débrancher? y a t'il une vise de vidange sur le radiateur comme sur certaine voiture? j'ai lu sur le forum que la purge se faisait automatiquement,pourriez vous me conseiller en détails pas envie de faire une grosse connerie.
Merci d'avance pour votre aide.
:D
stephane
Pilote

Re: Vidange liquide refroidissement

Messagepar pgboo » 06 Juin 2011 21:49

Je pense que tu trouvera les infos ici : viewtopic.php?f=3&t=11638 ;)
pgboo
Pilote

Messagepar stephane » 06 Juin 2011 21:57

Oui je connais ce topique mais comment vidanger ???
stephane
Pilote

Messagepar pgboo » 06 Juin 2011 22:12

tu prends la durite la plus basse dans le circuit, tu la débranche et tu laisse pisser ^^

PS : pourquoi ne pas avoir posé la question à la suite du topic plutot qu'en créer un autre?
pgboo
Pilote

Messagepar stephane » 06 Juin 2011 22:29

désolé pas penser cela aurais été plus logique effectivement merci pour l'info.
stephane
Pilote

Messagepar Philippe78 » 06 Juin 2011 22:34

Faut défaire le tuyau inférieur du radiateur moteur et laisse couler ensuite remettre du liquide refroidissement de préférence la même couleur de ce qu'il avait ( bleu ou rose )
Philippe78
Elève conducteur

Messagepar stephane » 06 Juin 2011 23:44

ok merci du conseil ensuite tu remplie et tu purge avec le bouchon ou sans ? certain disent avec d'autre disent sans ??? :roll:
stephane
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS