
Les pilotes de la saison 2005

La belle Focus

Et nos pilotes pour 2005 qui vont créer la surprise je crois


A noter qu'ils on fait le 4ème et 6ème meilleures temps
Modérateur: Groupe des modérateurs
focus_fan a écrit:A défaut de pouvoir y être, voici le shakedown en vidéo.![]()
http://le.checkpoint.de.jb.free.fr/mc05.mpg
focus_fan a écrit:Gardemeister a réalisé une bonne entame de rallye. Il se trouve actuellement en 4ème position devant Märtin.Les Citrons sont devant et Gronholm 3ème.
Quant à Kresta...![]()
il est largué en 10ème position.
![]()
![]()
![]()
TheJoJo a écrit:Et maintenant, il se sent très bien dans la Xsara, normal... il a déjà fait plus d'essais que toute l'année dernière avec Ford !![]()
![]()
![]()
[21/01/05 - 14:45]
Gardemeister dans le sillage des Xsara
Monte-Carlo : ES 3 - 32.71 km
Le 73ème Rallye Monte-Carlo se poursuit, cet après-midi, par la spéciale « Lantosque / Col de Braus » - la plus longue du rallye - via le Col Saint-Roch, la Cabanette et le Col de l'Orme que les protagonistes du Mondial disputeront à deux reprises. A noter que ces deux derniers chronos de la journée seront entrecoupés par un nouveau passage par le parc d´assistance de Monaco.
Sur le premier passage de « Lantosque / Col de Braus », ce sont de nouveau les pilotes Citroën qui s'imposent en signant les deux meilleurs temps de la spéciale… Le Champion du Monde en titre continue sur sa lancée en décrochant pour la deuxième fois, aujourd'hui, le meilleur temps absolu en 23'44''8. Quant à son compagnon de team, François Duval, il pointe sa Xsara WRC à douze secondes de la première ! Au classement général, les deux hommes se classent aux deux premières places à 22''5 d'intervalle… le Français devançant son équipier belge.
Excellente prestation de Toni Gardemeister qui, au volant de la Ford Focus RS WRC 2004, s'empare du troisième meilleur temps à 1''7 de Duval et à 13''7 du leader. Avec de tels chronos depuis le départ du rallye, le moins que l'on puisse dire c'est que le Finlandais débute plutôt bien cette nouvelle saison. Cette performance lui permet de gagner deux places au général puisqu'il passe de la sixième à la quatrième place du classement provisoire.
Après un dixième temps dans l'ES 1 et un septième dans l'ES 2, Gilles Panizzi améliore à nouveau sa prestation en gagnant trois places supplémentaires puisqu'il s'empare du quatrième meilleur temps à 22''3 du leader. Ce qui n'est pas le cas de son compagnon de team, Harri Rovanperä qui perd, à nouveau, de précieuses minutes dans ce troisième chrono… 58' à l'arrivée de la spéciale ! Au général, les pilotes Mitsubishi engrangent chacun deux places… La septième pour le Français et la onzième pour le Finlandais !
Dans le clan Peugeot, Marcus Gronhölm s'empare du cinquième meilleur temps et concède une vingtaine de secondes. Malgré cette contre-performance, le Finlandais conserve sa troisième place au classement général derrière les pilotes Citroën. La deuxième 307 WRC confiée à Markko Martin ne réalise que le neuvième temps. Contrairement à son équipier d'usine, l'Estonien rétrograde d'une place et se retrouve provisoirement au cinquième rang à une minute du leader.
Excellent sixième temps de la part du Champion du Monde des Rallyes 1994, Didier Auriol qui réalise une très belle performance au volant de sa 206 WRC du Team Bozian Racing. Derrière le Français, les Subaru boys s'emparent des septième et huitième temps à deux dixièmes de seconde d'intervalle… Sarrazin devançant Solberg ! Au classement général, Petter Solberg et Stéphane Sarrazin se classent respectivement aux sixième et neuvième positions.
Caroline KHARITIAN
© CAPSIS International
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités