Quel collecteur choisir?

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Quel collecteur choisir?

Messagepar riuben88 » 05 Avr 2011 21:13

passer par le dessous?? t'as tombé le parechoc expres pour?
et concernant le temps de montage? et pour demonter les vis d'origine? il parait que c'est la merde
Pas plus vite qu'à fond!
riuben88
Pilote

Messagepar dam » 05 Avr 2011 21:27

pour le FMS le montage et fait en 20 minutes maxi, y a pas plus simple :twisted:
bon ca doit être normal vu qu'il était prévu pour la RS!!! y a pas un endroit qui soit chiant d'accé pour les vis ;)
le miens a un wrapping céramique et ca va super bien !!! pour ma part, ca ne prend pas la flotte!!! que se soit en roulant ou au lavage ;) bon en meme temps, il est imperméabilisé avec de la peinture silicone ;)

pour le collin's j'en ai un peu plus chier!!! il a fallu un peu plus de modifications, car l'accé au vis de la bride de turbo était super chiant :/
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
dam
Membre FRST

Messagepar kevRs80 » 05 Avr 2011 22:35

l'eau qui passe va obligatoirement sur le collecteur après en effet le wrapping doit l'empêcher d'atteindre le collecteur proprement dit, puis vu les températures que ca atteint ca doit vite s'évaporer!
Pour les vis du turbo, pulvérise du dégrippant tout les jours pendant 2-3jours avant de voiloir démonter. Si ca ne vient pas démarre l'auto quelques minutes pour faire chauffer les vis sinon meuleuse :o :mrgreen: Oui mon pare choc était démonté et la voiture sur chandelle pour le montage de l'hybride, ca m'a facilité la chose mais à refaire je choisirai encore cette technique car tout par au dessus sans rien démonter il y a des vis totalement inaccessible pour bien les serrer sur le primary design.
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
kevRs80
Pilote

Messagepar riuben88 » 06 Avr 2011 23:12

ok merci des tuyaux.

et niveau bruit ca donne quoi avec le collecteur?
Pas plus vite qu'à fond!
riuben88
Pilote

Messagepar kevRs80 » 07 Avr 2011 4:48

pour ma part je n'ai pas trouvé que le bruit était plus fort (sauf vers les mi régime légèrement) mais c'est différent, c'est plus aigue qu'avec l'origine
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
kevRs80
Pilote

Messagepar riuben88 » 23 Avr 2011 8:26

quelqu'un sait il ou se procurer les toles de protection à fixer au dessus du primary design?
Pas plus vite qu'à fond!
riuben88
Pilote

Messagepar riuben88 » 04 Juin 2011 16:36

J'ai profité de ce long weekend pour monter le collecteur PD.
Demontage facile, faut dire que ca faisait 2 semaines que je mettais du degrippant. WD40 est ton ami :D Par contre je me suis amusé pour remonter le nouveau :/ Pas d'accès pour mettre les vis d'origine, et j'ai pas les meilleurs outils du monde on va dire.
Après avoir fait un petit essai, on obtient un bruit un poil moins joli qu'avec l'origine, moins rauque, par contre c'est clair que ca pousse mieux.
Je vais mettre bientôt quelques photos..

Quelques petites question:
Je vois que ca chauffe vraiment bcp et ce, malgré le revêtement céramique qui est quand même en assez bon état. Tout est vraiment brulant et ca me fait un peu peur de le laisser comme ca... Je vais donc acheter un bandage isolant et momifier tout ca :D
Combien il faut prévoir de longueur pour faire le collecteur? Car je vois que les rouleaux vendus font généralement 15m.

Existe t il des protection thermique pour les sondes lambda? Car la premiere passe vraiment trés près du collecteur et j'ai peur qu'elle chauffe trop ou même brule.

Je voulais acheter ce kit de goujons collecteur/culasse et collecteur/turbo pour avoir plus facilement et surtout etre sur que tout soit serré nickel.
http://www.aetturbosonline.co.uk/index. ... t&Itemid=2
Seulement il est plus dispo. :cry: Quelqu'un connait il un autre revendeur?

Et enfin, y a t'il une methode pour vérifier que tout l'echappement est étanche? Je pense notamment à la liaison turbo/collecteur qui est vraiment pas facile à serrer.

Merci à tous :D
Pas plus vite qu'à fond!
riuben88
Pilote

Messagepar patST » 04 Juin 2011 19:44

Pour la prétection thermique des cables, tu peux regarder chez un revendeur cool it, voici le produit :

http://www.aluformproducts.com/coolit/presen_coolit.htm

ou cela qui semble plus facile à mettre en place :

http://www.oreca-store.com/velcro-aluminium-dei.html
patST
Membre FRST

Messagepar riuben88 » 05 Juin 2011 22:58

merci pour l'isolant, ca a l'air nickel. :mrgreen:
Pas plus vite qu'à fond!
riuben88
Pilote

Messagepar riuben88 » 07 Juin 2011 19:05

pour ceux qui souhaitent faire fabriquer des goujons, vous pouvez demander à Wagner Meca dans les Vosges. ;)
Pas plus vite qu'à fond!
riuben88
Pilote

Messagepar patST » 07 Juin 2011 20:15

Des goujons ou collecteur. Connaissant les société des deux fréres Wagner, ils ont des mains en or. L'un est un usiner de talent, l'autre un génie du moteur et gestion pour info ils réalisent les collecteur et les gestion pour l'usine garrett.
patST
Membre FRST

Messagepar Ced7RS » 07 Juil 2011 18:20

Je suis a la recherche d'un collecteur mais j'ai remarqué qu'il n'ont pas tous un tôle de protection, je sais pas si quelqu'un connait un site ou autre qui vende la tôle séparement??
Focus RS MK1 N°4397
Ced7RS
Elève conducteur

Messagepar cujo » 08 Juil 2011 10:40

Pour la tole, fritz motorsport en a. ;)
cujo
Membre FRST

Messagepar patST » 08 Juil 2011 12:12

C'est pas tout d'avoir la tôle mais il faut être équipé pour souder ses fixations ( dans le cas ou le collecteur ne présente pas de fixation de tôle biensur)
Jte dis ca afin que tu n'achètes pas la tôle pour rien ;)
patST
Membre FRST

Messagepar alexrs1972 » 20 Juil 2011 9:14

salut à tous, j'suis en train de voir pour une bande thermique pour mon collecteur, j'pensai prendre une bande en maille de céramique et en cherchant j'en ait trouvé une en maille de titan résistant à 1400°contre 1300° pour la céramique, pensez vous que se soit utile? y aura t'il au différence sur le comportement du collecteur? ou cella joueras simplement sur la chaleur sous l'capot??
RS un jour,RS toujours
alexrs1972
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS