Jeux vidéos

Forum pour discuter de tout et de rien, en toute décontraction

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Jeux vidéos

Messagepar matzbeu53 » 22 Oct 2011 22:07

Ba écoute de rien ;)

Tu fais parti d'un club ?
Ford Fiesta ST 182
Ford Focus RS mk1 n°3948
matzbeu53
Pilote

Messagepar Kakihara » 22 Oct 2011 23:29

on est 2 lol donc si tu en as un autre a me proposer, je ne vais plus jouer bcp par contre j'aurais l'épaule en echarpe mois cause opération du tendon :neutr:
j'ai une mazda rx-7 spirit a, 430scuderia, galladro superleggera sub wrx sti 2011 a partager si tu veux
Kakihara
Vétéran

Messagepar matzbeu53 » 23 Oct 2011 11:11

Ah oui ça m'interrese

Ah merde !! Bon courage pour ton opération ;)
Ford Fiesta ST 182
Ford Focus RS mk1 n°3948
matzbeu53
Pilote

Messagepar Kakihara » 02 Nov 2011 22:58

ayant 1 bras operé je ne peux plus jouer pour l'instant mais j'ai fait cette liste excel avec 1 main :lol:
https://www.rapidshare.com/files/409076 ... 1.2011.xls

Ca sert à :
savoir quelle voiture vient de quel DLC
quelles voitures vous avez dans votre garage
quelle voiture choisir quand vous gagner un level
garder une trace du prix auquel j'achete les autos aux enchères online et à quel prix les acheter justement...
Kakihara
Vétéran

Messagepar Kakihara » 12 Nov 2011 13:20

comparaison graphique Skyrim pc-360-ps3
http://www.youtube.com/watch?v=o921p4TIzH4
sur PC avec ma grosse config (gtx580 i72600k les 2 overclockés) le jeu est superbe et fluide j'ai 55-60fps de moyenne 80+ ou 22 selon les endroits et les bugs :laughing:
par contre comme d'habitude sur PC, oblivion c'etait deja la meme chose, il faut chercher des tweaks et commencer a traffiquer un fichier de config .ini pour que le jeu soit valable
http://segmentnext.com/2011/11/11/elder ... rformance/
ImageImage
il y a toujours un problème avec la luminosité qui passe de all black a blanc aveuglant mais ca vient des drivers nvidia a mon avis :nea: il y avait deja le meme probleme sur fallout 3 avec un effet HDR insupportable et ca venait des drivers

je n'ai que testé un peu vu mon bras en convalescence mais si vous avez aimer oblivion ca va vous plaire c'est sur :)

l'alchimie est bien pensée par exemple, j'ai ramassé des plantes etc, je vais sur une "place d'alchimie" (comme le craft dans fallout3 ca demande des établis maintenant) je combine 2 ingredients au hasard, soit ca rate et la 2ème plante sera grisée dans le futur pour vous rappeller que cette combinaison ne fct pas, soit ca marche et vous découvrez 1 des 4 effets possible sur les 2 ingrédents et retenez cette "recette" pour le futur
c'est vriament pensé pour que l'on évolue son perso en faisant les choses, plus besoin de monter son niveau en alchimie pour pouvoir faire tel ou tel potion, mais ca aide bien sur en donnant des "perks" comme ramasser 2 ingredients a la place de 1, éliminer les effets négatifs des potions ou ceux positifs sur un poison etc...
Kakihara
Vétéran

Messagepar FRSBoy » 14 Nov 2011 12:36

Quelqu'un l'a essayé ce WRC2 ? Le premier ne m'avait pas convaincu, j'hésites pour le second... :/
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar RSmania » 14 Nov 2011 12:58

Moi je dis, rien ne vaut un bon MW3 pour se détendre.... :mrgreen: :mrgreen:

Quelqu'un l'a sur PS3?? :roll:
La bête est trouvée, reste à trouver le pilote... :D
RSmania
Vétéran

Messagepar focus_fan » 14 Nov 2011 13:02

FRSBoy a écrit:Quelqu'un l'a essayé ce WRC2 ? Le premier ne m'avait pas convaincu, j'hésites pour le second... :/

Parait que c'est du même acabit. Dixit Salva. ;) Il pourra confirmer.
focus_fan
Président FRST

Messagepar cujo » 14 Nov 2011 13:30

Oublie wrc 2 c est presque le meme que le premier. J ai essaye et pas achete. ;)
Par contre j ai joue a Forza4. Si tu aime la simulation et pas l arcade, oublie de suite. Aucun ressenti avec les voitures. Pas beaucoup de changement d une voiture a l autre. Des couleurs trop vives. Et pis cette manette(xbox) je ne m y ferai jamais. Je prefere a 100% Gt5 qui est beaucoup plus realiste, on ressent le transfert des masses au moins. Seul point positif de forza, c est les caisses.
cujo
Membre FRST

Messagepar adri' » 14 Nov 2011 13:34

RSmania a écrit:Moi je dis, rien ne vaut un bon MW3 pour se détendre.... :mrgreen: :mrgreen:

Moi :D
RS
id ps3 : borntokill001

[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/borntokill001/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/borntokill001.png[/img] [/url]
adri'
Pilote

Messagepar FRSBoy » 14 Nov 2011 13:41

C'est ce que je pensais concernant WRC2... Jvais finir par ressortir ma PS2 avec la saga WRC :lol:
Forza démo téléchargée, pas encore essayée. Jsuis encore sur AC brotherhood (je joue pas en été lol)... Et on m'a prêté GoW3!
Jvais voir pour me prendre MW3 mais vu que je joue pas ou peu en multi j'ai peur de payer cher pour une campagne torchée en 5 heures... Sinon B3 aussi qui est magnifique (avec le pack HD...) ou bien RAGE qui doit bien déboiter!!! :twisted:

Moi jsuis plus FPS et simul rallye, circuit jsuis moins chaud mais j'aime bien de temps en temps... ;)
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar RSmania » 14 Nov 2011 14:22

adri' a écrit:
RSmania a écrit:Moi je dis, rien ne vaut un bon MW3 pour se détendre.... :mrgreen: :mrgreen:

Fais péter ton pseudo en MP, si jamais, on peut se retrouver à faire un pti match en équipe! ;)

Sinon, pour David, c'est sûr que la campagne, je l'ai fini en 7 ou 8h en mode commando, après, il y a les opérations spéciales mais pas encore trop accrocher, j'ai l'impression que c'est aussi en multi... :roll:

Bref en multi, à plusieurs, c'est fandard et vraiment intéressant, faut juste pas tomber sur une équipe de geek parce que là, c'est rock 'n roll, les noms d'oiseaux, ça fuse!! :mrgreen:
Les graphismes sont pas mal mais les joueurs ne sont pas facile à distinguer, ils se confondent vachement avec le paysage, alors si en plus ils jouent à faire du camping, là, c'est laisse tomber!! :lol: :lol:
Je suis plutot du genre à courir un marathon, c'est un défaut c'est clair mais moi, faut que ça bouge!! :twisted: :lol:

Et puis, pour le prix, je l'ai acheté 55€ le samedi avant sa sortie, dans un grand magasin à houssen, je pense que t'as deviné où, je veux pas faire de pub! ;)
La bête est trouvée, reste à trouver le pilote... :D
RSmania
Vétéran

Messagepar Kakihara » 14 Nov 2011 15:15

cujo a écrit:Par contre j ai joue a Forza4. Si tu aime la simulation et pas l arcade, oublie de suite. Aucun ressenti avec les voitures. Pas beaucoup de changement d une voiture a l autre. Des couleurs trop vives. Et pis cette manette(xbox) je ne m y ferai jamais. Je prefere a 100% Gt5 qui est beaucoup plus realiste, on ressent le transfert des masses au moins. Seul point positif de forza, c est les caisses.

hein ? tu as joué avec les aides activées ? parce que le jeu est une vraie daube avec elles c'est injouable et ca ne ressemble à rien, même en direction "normale" qui est plus assistée dans le 4 que dans le 3
il faut jouer en direction simulation sinon c'est ultra assisté :neutr:

1) la manette 360 est mondialement reconnue comme étant bien plus adaptées aux jeux de caisse avec ses 2 gâchettes qui permettent de bien mieux doser gaz et freins, je n'entre même pas en discussion sur ce point tellement c'est admis depuis longtemps, si tu a un problème avec c'est une question de s'y habituer a mon avis c'est tout..j'ai mis un moment sortant de la ps2 perso

2) le ressenti est très proche d'une vraie auto avec la direction en mode simulation, son seul défaut et que les propulsions ont l'arrière qui décroche un peu trop facilement, gt5 n'a rien de réaliste en ce qui me concerne puisque toutes les autos que j'ai roulées en vrai je les ai testé dans gt5 et ca ne ressemble en aucun cas à la réalité c'est plus difficile dans le jeu ! c'est pas du réalisme ça pour moi c'est du masochisme
forza 4 commence a s'en rapprocher par contre lui, spécialement dans les moments limite décrochage qui me rappellent tout a fait quand je suis trop optimiste en evo ou quand je prenais une courbe a 160 en focus avec des pneus hiver lol
chaque auto est très différente l'une de l'autre en plus vraiment je ne sais pas a quel jeu tu as joué....

3) les couleurs sont fluos et 10x trop polies dans forza la on est d'accord :(, les vues internes sont toutes très jolies par contre

le gameplay la plupart des magazines disent que forza 4 est mieux maintenant que gt5 y compris question sensations de masse http://www.gamekult.com/actu/comparatif ... 1.html?p=6
la simulation des pneumatiques est loin devant dans forza 4
forza 3 etait trop arcade on est d'accord, forza 4 j'ai mis 1-2 jours avant de réussir a conduire sans aides (sauf embrayage) mais depuis il n'y a pas photo

dixit une personne qui a les deux :
J'ai les 2 consoles et les 2 jeux (Et j'ai eu tous les Gran Turismo depuis le début PS1)
Ben à sa sortie, j'ai acheté GT5, j'y ai joué 1 semaine, puis je me suis remis à Forza 3 jusqu'à maintenant où Forza 4 est sortie.
Je trouve que GT5 est du foutage de gueule ! Toute cette attente pour ce résultat là, avec une moitié du jeu qui est juste un lifting de GT4 PS2 !
Forza m'apporte objectivement beaucoup plus de satisfaction sur tous les plans.

les bruits sont bien mieux que les bruits de gran turismo qui sont les memes tondeuses a gazons depuis gran turismo 2 pratiquement :evil:
la dodge hemi dart http://www.youtube.com/watch?v=BL93RuIP ... re=related
f50 gt http://www.youtube.com/watch?v=WTfwznJXXZA
zonda r http://www.youtube.com/watch?v=aSjWoIjy ... re=related
civic type-r http://www.youtube.com/watch?v=eT7AkQ-3 ... re=related
nissan gt-r http://www.youtube.com/watch?v=xV50i9aY ... re=related

et je finirais par dire que tous les gens qui sont bons pilotes dans la vraie vie et font souvent du circuit sont de suite très fort a Forza 4 quand a moi je suis très moyen en vrai et je me situe dans la moyenne des joueurs, coincidence ou juste logique ?

edit :
petite vidéo courte que j'ai faite qui montre bien le côté "omg je vais perdre le contrôle...ouf non c'est bon mais limite limite !" comme en vrai quoi ;)
https://www.rapidshare.com/files/121926 ... _Movie.wmv
Kakihara
Vétéran

Messagepar cujo » 14 Nov 2011 20:01

Oui, j ai bien joue en simulation sans aide.
1. Je suis de la veille ecole. Je joue avec la croix et les boutons. J ai jamais reussi a jouer avec les cornes et ce fichu joystick. Sur forza j ai mis le mode 8 pour la manette. ;)
Sinon, je joue le plus souvent avec mon G27 dans un siege playseats. Le must. :D
2. C est de l arcade et pas de la vrai simulation. A la limite de la semi-simulations. Comme j ai dit plus haut, pas de ressenti de transfert de masse ni de difference entre chaque auto. Ce qui expliquent le temps de preparations du jeu. ;)
3. Les magasines, je les crois plus. Ils descendent des jeux qui sont tres bon. Je prefere me faire un jugement par moi meme. C est fini l epoque de Cyril...
Pour le bruit ok, il est mieux que gt5. Mais toujours arcade. On dirait les memes sons que dirt3. Vraiment pas realiste a la caisse.
Ton exemple qui a les deux, je peux t en trouver pleins qui disent le contraire aussi. C est une histoire sans fin et de preference.
Les bons pilotes jouent a Forza et les meilleurs pilotes jouent a Gt5. :lol: Loeb, Vettel, Coulthard,...
cujo
Membre FRST

Messagepar alexrs1972 » 15 Nov 2011 10:28

adri' a écrit:

bon les gars vous avez pas encore testé battlefield 3?? perso depuis que j'y ai gouté caul of n'existe plus ..... sinon j'me remet de temps en temps sur black ops.
mon pseudo si jamais : RS-or-not-RS
RS un jour,RS toujours
alexrs1972
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers RS café