Récupérateur d'huile (Oil catch tank)

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Récupérateur d'huile (Oil catch tank)

Messagepar olivers » 01 Fév 2012 21:42

alex54 a écrit:
olivers a écrit:c'est juste pour une utilisation circuit tu as vite fait de dégeauger avec ce système

Nooon quand meme pas :roll: A moins d'avoir une consommation de malade en huile à la base, c'est pas les vapeurs d'huiles qui vont te diminuer le niveau d'huile meme en faisant des sessions de 20 minutes !! :eek:

ce ne sont pas forcément que les vapeurs d'huile qui remonte , car sur circuit les virages pris a grande vitesse font que la force centrifuge plaque l'huile d'un côté et de l'autre du carter moteur et donc du cote de l'aspiration il y a trop d(huile qui monte dans la culasse et donc dans" le reniflard".
c'est pour ça qu'il y a sur les Cos un carter moteur cloisonné pour que l'huile ne se "balade" pas trop parce qu'en plus le moteur est en long et l'huile bouge en accèl et au freinage
olivers
Pilote

Messagepar alex54 » 02 Fév 2012 11:24

ok.
Ca m'amene à poser une autre question (je sais j'en pose beaucoup :roll: :oops: mais je découvre LOL): Y a t-il un Carter cloisonné d'origine sur la Focus RS ? Si non, est-ce que ca existe en after market ?
Focus RS mk1
alex54
Vétéran

Messagepar olivers » 02 Fév 2012 21:05

non et il n'existe pas il faut le fabriquer, mais apparemment le carter de la focus est plutôt bien fait par rapport au moteur zetec de 94. j'avais plus tendance a avoir des remonter d'huile sur ma fiesta zetec turbo que sur le duratec rs de nos focus.
olivers
Pilote

Messagepar alex54 » 02 Fév 2012 21:34

olivers a écrit:non et il n'existe pas il faut le fabriquer, mais apparemment le carter de la focus est plutôt bien fait par rapport au moteur zetec de 94. j'avais plus tendance a avoir des remonter d'huile sur ma fiesta zetec turbo que sur le duratec rs de nos focus.

Un grand merci à toi pour toutes ces précisions 8) ;)
Focus RS mk1
alex54
Vétéran

Messagepar olivers » 04 Fév 2012 17:56

de rien :D a+
olivers
Pilote

Messagepar ciric09 » 30 Juil 2013 20:27

remonte petit sujet :lol:
non serieusement ,en fait je voudrait monter un recuperateur de vapeur d'huile ,et bon j'ai vu celui d'origine et il est equipé de trois durite.2 diametre 15mm je pence qui sont placé sur la partie haute ,une va au cache aac , et l'autre va sur l'admission ,puis une toute fine diametre 5 mm ,positionner sur le bas ,arrive sur le bloc au dessus du carter d'huile .bon ma question est ,dans se petit tuyau ,c'est le retour d'huile ou c'est pour depresserise le bas moteur ??

parcque sinon je peu la boucher et monter un recuperateur de vapeur d'huile classic avec une arrive du cache aac et une ventilation.
ciric09
Vétéran

Précédent

Revenir vers Focus RS