Cartographie CK

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Cartographie CK

Messagepar Extraball » 16 Mars 2012 12:34

Bonjour à tous

Je ne sais plus quoi penser ...

Je possède une focus RS acheté en mars 2010 (production janvier 2010).
De mémoire, lorsque j'ai reçu la voiture, l'étiquette collée dans le moteur mentionnait CF, mais celle çi s'étant décollée avec la chaleur, je ne peux plus le vérifier.

Lors de la révision des 2 ans il y a 15 jours, j'ai demandé au concessionnaire de me mettre la cartographie CJ.
Après avoir un peu insisté, il a fini par accepter quand je lui ai dit que je me fichais que ça passe en garantie ou pas, et que je paierai la prestation au besoin, et à appelé la hotline Ford pour avoir l'accord, qu'il a obtenu.

Il n'a pas réussi à faire la mise à jour ce jour là, soit disant problème avec leur IDS, impossible de récupérer la CJ sur celui çi ...
J'ai donc ramené l'auto avant hier pour la maj et le symposer à changer -> nouvel echec de maj de leur IDS
Il à donc emmener la voiture dans une autre concession de la ville pour s'affranchir d'un pb avec leur IDS, avec l'assistance de Ford France.

Le chef d'atelier me rappelle hier pour me dire qu'il n'ont toujours pas réussit à me foutre la CJ, mais qu'ils savent maintenant pourquoi : selon Ford France, la mise à jour de ma voiture en CJ est impossible car je suis déjà avec une version supérieure ;
Devant mon air étonné et septique, quand je lui ai demandé quelle version j'avais, il ne se souvenait plus exactement du numéro de version que Ford France avait trouvé sur ma voiture, mais se souvenais d'un 9quelque chose. (je presume le 9M51 ...)
Encore plus surpris, je lui ai dit que les versions de mise à jour était plutôt des lettres ...
Il m'a rappelé quelques minutes plus tard pour me dire que j'étais en CK. :o

Je n'avais jamais entendu parler de cette version, et j'ai trouvé des posts de février 2012 à ce sujet sur un forum allemand, mais je ne parle pas l'allemand.

Je ne vois pas comment j'aurai pu avoir une version CK puisque ma voiture n'est passé chez un concessionnaire qu'en mars 2011 et mars 2012.

Vous pensez qu'il me vend une salade pour se débarrasser de moi ?
Vous connaissez cette version CK ?
Extraball
Elève conducteur

Re: Cartographie CK

Messagepar dam » 16 Mars 2012 13:01

la CK c'est la dernière version de mise a jour pour la RS2 c'est un upgrade de la version CJ ;)

c'est peu être la nouvelle version, qui permet de ne plus explosé le collecteur d'admission ;) faut que tu demandes a ton mecano il doit avoir accés a cette info ;)
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
dam
Membre FRST

Messagepar patST » 16 Mars 2012 13:38

+1 avec dam elle est sortie il y a un mois, peut-être un correctif pour les probs de retoirs de flammes à l'admission.
Personnes du forum e chez ford peut ce renseigner? Cela ne doit pas être classé confidentiel non?
patST
Membre FRST

Messagepar Extraball » 16 Mars 2012 13:53

dam a écrit:faut que tu demandes a ton mecano il doit avoir accés a cette info ;)
et bien vu qu'il ne savait pas ce qu'était le symposer (il avait vaguement entendu parler d'un résonateur, mais quand il m'a dit qu'il allait regarder sur son catalogue ou il se situait dans le compartiment moteur, c'est moi qui ai ouvert le capot pour lui montrer :roll: ), j'ai des doutes ...

patST a écrit:+1 avec dam elle est sortie il y a un mois

C'est ce que j'ai cru comprendre sur le forum allemand, mais du coup, je n'ai pas pu l'avoir lors de ma première révision en 2011 (dans une autre concession), ce serait donc il y a 15 jours lors de la deuxième révision et ma demande de maj en CJ qu'il me l'auraient mis sans s'en apercevoir ? :o
Il m'avait pourtant dit qu'il n'avait pas touché à mon PCM, puisqu'il n'était pas sur d'avoir la CJ dans son IDS.

Il me soutient qu'il n'a pas fait de mise à jour sur ma voiture, que cette version y était déjà, ce qui l’empêchait donc de mettre la CJ.
Extraball
Elève conducteur

Messagepar ManuRS » 16 Mars 2012 18:24

il ne pouvait pas de mettre la CJ sans appeler la hotline car il y a plus de 6 mois quelle n'est plus dispos
apres c'est pas possible que tu est la CK depuis plus de 6 mois
ManuRS
Vétéran

Messagepar furious » 16 Mars 2012 19:40

Bonjour extraball un conseil change vite de garage mon petit agent qui à vendu 4 rs sur mérignac ma fait la maj sans appeler qui que se soit pas besoin d' autorisation je vais me renseigner pour cette CK.
furious
Co-pilote

Messagepar marmotte_rouge » 17 Mars 2012 19:33

une cartographie plus "gentille" que la CJ ?
quelqu'un a plus d'infos ?

faudra faire attention alors de pas la faire injecter :roll:
marmotte_rouge
Président FRST

Messagepar grognon » 24 Mars 2012 0:16

Désolé de rebondir là-dessus pour poser une question qui est quand même un peu liée: j'ai "repéré" des FRS2 d'occasion, vendues par des pros (dont un est un garage Ford). Ce sont des modèles 2010
Comment peut-on savoir quelle cartographie est présente dans l'auto ? Extraball mentionnait une étiquette au moteur, elle se situe à quel endroit ?
Idéalement si j'ai bien suivi, il faut que la carto soit CJ (ou éventuellement CK) ?
Grognon
Ma FRS2 et une jolie route...que du bonheur....
grognon
Vétéran

Messagepar ManuRS » 24 Mars 2012 1:38

pour s'avoir la carto tu dois brancher la valise IDS
la CJ n'ai plus dispo et il y a la CK qui est la derniere mise a jour
ManuRS
Vétéran

Messagepar grognon » 24 Mars 2012 1:47

Merci pour l'info ;)

Du coup, si c'est un particulier qui la vend, difficile de vérifier quelle carto est utilisée :/
Grognon
grognon
Vétéran

Messagepar ManuRS » 24 Mars 2012 9:10

il peut avoir imprimer une capture d'écran comme moi ;)
ManuRS
Vétéran

Messagepar focus_fan » 24 Mars 2012 10:47

On peut bien sûr savoir la version de soft avec laquelle la voiture est sortie d'usine (sur l'étiquette) mais on ne connait les mises à jour que par le biais de l'IDS. :oui:
focus_fan
Président FRST

Messagepar ManuRS » 24 Mars 2012 15:16

oui mais bien souvent l'étiquette n'y es plus ;)
ManuRS
Vétéran

Messagepar focus_fan » 24 Mars 2012 17:33

En effet. :oui: De toute façon, comme on l'a fait remarquer, elle ne veut souvent pas dire grand chose. ;)
focus_fan
Président FRST

Messagepar grognon » 24 Mars 2012 19:10

Est-ce qu'on sait à partir de quand la carto CJ a été mise sur les FRS2 ? J'ai repéré 2 FRS2 qui sont une de février 2010 et l'autre de nov 2010 et je me demandais quelle carto avait dû être mise en usine :neutr:
Grognon
grognon
Vétéran

Suivant

Revenir vers Focus RS II