Allez, pour fêter le WE, d'autres photos de ma grognonette mais avec une copine "surprise"
D'ailleurs on va commencer par la copine "surprise"
Cette bête étrange nous attend au fond du garage
Oui, c'est bien elle: elle est bestiale
Au passage, vous noterez qu'il y a du monde à l'écurie: 1100 chevaux..et encore il manque une Clio RS qui dort pas loin
L'intérieur est sympa aussi
Comme vous pouvez le voir, va falloir faire un peu de place dans le garage pour sortir la bête
Merci à l'ami Beef qui a sorti toutes les autos du garage pour permettre ces quelques photos Une fois la bête sortie à l'air libre, on réalise encore davantage à quel point elle est jolie ..et démoniaque
Un petit jet de photos avec sa "soeur" de chez Ford, ma modeste (mais ô combien adorée ) Grognonette
Grognon Ma FRS2 et une jolie route...que du bonheur....
Malheureusement non, on a pas pu organiser un petit tour. Et la voiture est en vente alors pas sur que ça va se faire Je répéterai juste ce que m'en a dit son propriétaire: c'est délicat sur le mouillé, forcément avec toute cette puissance; ça reste très conduisible sur le sec mais vaut mieux éviter d'écraser l'accélérateur en sortie de courbe. En reprise en ligne droite, ça enfonce quasiment n'importe quoi (il a pu tester sur une sortie Motorsports passion - BMW-) Le chassis est quand même pas mal, très correct et en tout cas bien mieux que la réputation qu'on fait habituellement aux muscle car américaines. Mais disons que c'est surtout fait pour "cruiser" et se faire plaisir avec quelques accélérations; c'est pas fait pour l'arsouille car trop énorme et même pour faire des longues ballades tranquilles, c'est pas ce qu'il y a de plus confortable.
en tout cas, je trouve que ça a vraiment de la gueule et un son magnifique ça fait du bien de voir ça sur les routes, ça change des monospaces ou des mazoutiers familiaux
Grognon Ma FRS2 et une jolie route...que du bonheur....
kos74 a écrit:faudrait poster aussi dans la section " autres sportives " pour que Focus ST lise ton post
C'est fait j'ai lu
Félicitation pour ton acquisition Grognon. Tu as enfin pu acquérir ce que tu voulais tant. Je veux bien croire que tu sois impressionné au volant de la Focus. De passer d'une Mégane II RS avec 225ch, 5 portes, sans châssis CUP et sans différentiel autobloquant je comprends que tu sois surpris… Alors vas-y à fond dans les lignes droites mais quand c’est sinueux laisser passer tes (nos) amis du forum MéganeRS.fr… lol ça évitera de risquer d’abimer ta Ford lol…
T'inquiètes, je laisse toujours passer les plus rapides que moi, je sais ce que c''est que d'être humble contrairement à ceux qui se paluchent devant les chronos du Ring
De toutes façons, je les retrouverai un peu plus loin...avec le capot levé devant le prochain garage Renault
Grognon Ma FRS2 et une jolie route...que du bonheur....
J'ai voulu aller "finir" mes pneus hier soir avant de mettre les nouveaux, mais en fait ils étaient plus abimés que ce que je croyais. Encore habitué à la MRS, je me suis focalisé sur le centre et les extérieurs du pneu...mais sur une Focus, apparemment il faut beaucoup surveiller l'intérieur, ce que je n'avais pas assez fait. Je me suis fait un peu peur hier en regardant l'état des gommes...mais j'ai compris un peu mieux pourquoi elle glissait beaucoup et les pneus étaient assez bruyants Etat des pneus hier soir au retour à la maison:
J'avais bien lu ici ou là que la FRS bouffe l'intérieur du pneu mais est-ce que ça vous parait "dans la norme" ou faudrait que je prévois dès maintenant une géométrie ? Pour le prochain train de pneus, je compte relever un peu mes pressions de gonflage (je suis peut-être un peu trop bas) et je verrai comment ça évolue. Si ça commence rapidement à bouffer de l'intérieur, petit passage pour faire vérifier les réglages de train sauf si vous pensez qu'il faut le faire plus vite.
Grognon Ma FRS2 et une jolie route...que du bonheur....
Bon, les PSS sont montés et j'ai monté un peu les pressions (2.5 avant, 2.3 arrière, à ajuster à l'usage); Une fois les pneus démontés, on a une meilleure vision de leur état et voilà l'état des Conti qui étaient à l'avant:
Clairement, il semble y avoir une usure excessive sur l'intérieur qui ne me parait pas liée seulement au carrossage. Dans le doute, j'ai repris RdV pour une géométrie. ça serait dommage de flinguer bêtement mes pneus neufs, sans compter que ça doit jouer sur la tenue de route (mais je peux pas trop me rendre compte puisque je n'ai pas pu rouler de la même façon dans une RS2
Grognon Ma FRS2 et une jolie route...que du bonheur....
Il faut simplement fermer un peu. Ce n'est pas nécessaire de refaire une géométrie. Un demi tour de chaque côté(pour garder le volant droit), ou 3/4 de tour si tu attaques souvent sur des petites routes de montagne. C'est normal que les pneus se mangent à l'intérieur comme les tiens si ça n'a pas été fait. Si je me souviens bien , c'est du pas de vis de 100, ce qui fait une fermeture de 1mm par tour, ou du 150 soit 1,5 mm au tour.