par grognon » 24 Août 2012 10:59
Loeb: "J’aime bien cette épreuve, parce qu’il y a toujours beaucoup d’amis qui sont là pour me soutenir… et aussi parce que je l’ai gagnée huit fois. Je ne la trouve pas facile pour autant, surtout en cas de pluie. La boue ramenée dans la trajectoire provoque des changements d’adhérence radicaux qui peuvent être difficiles à gérer sur des routes aussi étroites et rapides. L’an passé, j’étais bien parti pour m’imposer, mais j’ai manqué de réussite en crevant en pleine ligne droite. Depuis, Michelin a bien réagi en introduisant de nouveaux pneus à carcasse plus rigide. Début juillet, nous avons consacré une bonne partie de nos essais à adapter les liaisons au sol à cette évolution. Je suis satisfait des progrès effectués. Nous risquons d’être un peu moins performants sur les parties bosselées, mais ce sera la même chose pour tout le monde".
Hirvonen: ""J’ai toujours aimé l’asphalte, j’étais assez compétitif en Corse ou en Allemagne il y a quelques années. A bord d’une Citroën, je me sens très en confiance, plus que je ne l’ai jamais été sur cette surface. J’avais déjà ressenti cela sur les spéciales sèches du Monte-Carlo. Lorsque j’ai repris le volant de la DS3 en essais, j’ai mesuré toute l’expérience de l’équipe sur ce type de terrain. Bien sur, j’ai cherché à décrire aux ingénieurs ce que je pensais du comportement, mais je n’ai pas éprouvé le besoin de changer quoi que ce soit aux réglages de Seb ! Quant à savoir quel sera mon niveau de performance, il faudra attendre les premières spéciales pour en juger. Si les conditions sont sèches et constantes, je pense que je pourrais me battre pour être au moins deuxième !"
Latvala: " Je n’ai jamais été aussi compétitif sur bitume que depuis l’année dernière et cela me donne beaucoup de confiance. La Fiesta et moi avons fait un pas en avant et nous savons que nous sommes compétitifs sur chaque surface et que la voiture est bien équilibrée. Nous quittons la France avec de bonnes idées et nous avons fait beaucoup de tests de pneus dans des conditions météo différentes"
Solberg: ""J’apprécie beaucoup le rallye d’Allemagne, il y a une bonne ambiance et beaucoup de fans, commente le Norvégien. C’est sympa de rouler de nouveau sur asphalte après le rallye Monte-Carlo. Je n’ai pas encore beaucoup d’expérience avec la Fiesta mais l’impression générale est bonne et il faudra voir ce que fait la concurrence".
Grognon
Ma FRS2 et une jolie route...que du bonheur....