Quelle dump valve pour la RS?

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Quelle dump valve pour la RS?

Messagepar stephane » 17 Mars 2013 20:54

Ok donc j'avais raison le piston est poussé par l,air qui vient de l'intercooler il faut tourner la dump corrige moi si je me bourré encore
stephane
Pilote

Messagepar xtrac » 17 Mars 2013 21:47

Stéphane, j'ai fais une recherche sur un site anglais et le gars a inversé la dump valve.
http://www.rsownersclub.co.uk/rsocbb/sh ... hp?t=94974
xtrac
Pilote

Messagepar stephane » 17 Mars 2013 21:57

Voilà ma dump était monter comme l'anglais donc à l'envers y a vraiment que des cons la pression ne peut pas s'évacuer correctement et la bonne nouvelle c'est qu'aujourd'hui j'ai démonter l'intercooler pour le laver , en le replissent de flotte je me suis aperçu qu'il n'êtes plus étanche j'ai les boules :evil: le gars a du rouler comme ça pendant des années .
stephane
Pilote

Messagepar pgboo » 17 Mars 2013 22:02

Kakihara a écrit:rah vous me faites reinstaller le cd ford juste pour corriger...
edit :
bon ben je ne peux pas sur win7 bref pgboo TA PHOTO EST FAUSSE !!! enleve la stp tu induis les gens en erreur,
mais je ne peux plus voir le manuel ford et n'ai plus la dump sous la main...

C'est comme ça qu'était montée ma dump d'origine :eek:

Voici pour preuve une capture d'ecran du logiciel ETIS :
Image

A gauche la durite d'air avant turbo, et perpendiculaire à celle-ci la petite durite de depression, comme je l'ai marqué sur ma photo avec la dump noire. :bah:
Dernière édition par pgboo le 17 Mars 2013 22:16, édité 1 fois.
pgboo
Pilote

Messagepar Kakihara » 17 Mars 2013 22:11

je ne suis pas étonné, comme je l'ai dis pas mal de mécano montent ca a l'envers volontairement (pour tenter de règler des problèmes de pression) ou involontairement

la pression s'evacue quand meme a l'envers mais pas aussi bien/rapidement que dans le bon sens
quand la dump valve ne fonctionne pas du tout ou ne permet pas une evacuation correcte ca donne un bruit comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=5Sm2flQESgI

edit :
@pgboo ben bizarre, peut-être qu'ils ont changer d'idée :/ malheureusement je n'ai plus XP a nulle part et mon etis datant de la sortie de la RS ne veut pas s'installer sur mon ordi ni mon portable mais je t'assure que ca n'etait pas comme ça sur ma RS1 (la dump c'ets le premier truc que j'ai changé, quand elle sortait de l'usine quasiment) et mon manuel
la petite durite était en haut avec le long tuyau cote admission d'air et le petit en bas, relié au collecteur par le tuyau hyper compliqué qui faisait un U vers le bas
Dernière édition par Kakihara le 17 Mars 2013 22:26, édité 1 fois.
Kakihara
Vétéran

Messagepar pgboo » 17 Mars 2013 22:24

Perso avec ma forge montée dans le sens de ma photo j'ai pas le bruit qu'il y a sur la vidéo, quand je relache l'accélérateur ça me fait un pschit bien net : http://www.youtube.com/watch?v=ufhlGYRXoV0 (c'est ma voiture)
pgboo
Pilote

Messagepar xtrac » 17 Mars 2013 22:48

j'ai été au garage me mettre sous la voiture et ma forge est comme celle de Pgboo.
xtrac
Pilote

Messagepar stephane » 17 Mars 2013 23:20

Et bien elle sont monter à l'envers vos dump la logique reste la logique le piston doit être actionner par la pression qui est dans l'intercooler ça me gratte le cerveau cette histoire :D
stephane
Pilote

Messagepar Grims » 17 Mars 2013 23:29

stephane a écrit:Et bien elle sont monter à l'envers vos dump la logique reste la logique le piston doit être actionner par la pression qui est dans l'intercooler ça me gratte le cerveau cette histoire :D

Le piston est aspiré.
Grims
Pilote

Messagepar xtrac » 17 Mars 2013 23:33

xtrac
Pilote

Messagepar stephane » 17 Mars 2013 23:35

Aspire par quoi la dépression du collecteur impossible :pff:
stephane
Pilote

Messagepar stephane » 17 Mars 2013 23:42

La c'est clair Kakihara a raison et d'ailleurs quand on y réfléchie bien c'est cohérent sur une dump a décharge externe on vois bien que c'est la pression de l'intercooler qui pousse le piston photo de l'anglais demain je ré démonte pfou
stephane
Pilote

Messagepar pgboo » 18 Mars 2013 0:49

Perso ça fonctionne très bien comme ça, lorsque je passerai la batterie dans le coffre et le filtre dans le compartiment moteur a ce moment la j'essaierai de voir si y a une différence suivant le sens de la dump, en attendant ça restera comme ça (ça fait depuis septembre 2010 que la forge est montée comme ça)
pgboo
Pilote

Messagepar xtrac » 18 Mars 2013 7:45

moi aussi ça marche très bien comme ça :p et sur le schéma du TIS c'est correct .
xtrac
Pilote

Messagepar Jabs » 18 Mars 2013 13:52

La dump doit s ouvrir par dépression provenant de la petite durite connectee au collecteur d admission et non par surpression du circuit entre le turbo et papillon...
Jabs
Membre FRST

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS