tu veux plus de puissance ok!
normal on en a jammai assez!
ces 2 voitures sont celle de mes 2 meilleures amis.
concernant l 'e92,
deja tu perds beaucoup beaucoup en sensation par rappport a la rs, tu as beaucoup moin l'effet coup de pied au cul, ca c'est clair!
ensuite niveau perf, un e92 stock, contre un rs prépa a 360 cv, ben déja de 100 a 200 en test, le rs pousse déja plus fort!
après au dela de 200 l'e92 repasse.
avec un rs prépa a 400 cv, c'est pas compliquer de 100 a 230 dans la ligne droite du ring j ai mis 30 metres a mon pote.
en general les e92 sortent 390 a 400 cv.
c'est une voiture tres fiable, et equipé de semi slick, ca suce le bitume sur circuit, pas de réaction vicieuse!
franchement super voiture!
la ligne a mettre dessus et juste le catback eiseman en version race.
le son, pour ma part trop étouffée d origine devient
Pour ce qui est des perfs sur circuit, je te dirais que ca se tate, car des voitures de ce niveau, ont un tel niveau de performance que la limite c'est celle du conducteur, certainement pas celle de la voiture.
Pour te donner une idée, une focus rs stock de 2009 qui etait a l'epoque a 280 cv emmené par un journaliste essayeur de sport auto, horst von saurma, qui connait absolument pas la voiture, et doit la ramener en 1 morceau, donc ne la pousse pas dans ces retranchement, loin de la, a fait le tour complet en 8,26 sur le ring.
ca donne un tour btg(partie ouvert au public) en envirron 8.06 car on coupe un bout de la ligne droite.
ca m'as pris 2 ans d'entrainement et de coatching, pour reussir a refaire ce temps, avec un minimum de maitrise.
j y est laisser une fortune en coatching, pneu essence plaquette etc....
et tu sais combien de pilote arrive suivre lors des sessions ?
presque jamais personne toute catégorie de voiture confondue!
a titre d'exemple, les ring taxi qui sont des pilotes pro, en m5 e60 et en m3 e92,qui sont prépa en suspension, font la partie btg en envirron 8.30.
ca leur suffit a atomiser 99 pour cent des gens qui roulent et de loin.
les gens payent tres cher pour faire un tour en passager avec eux, faut reserver des fois 6 mois a l'avance voila quoi!
patst, qui est un habitué peut t'eclairer plus sur cette question je pense.
quand a l'audi rs4, je l ai pas conduit mais monté souvent en passager.
déja on sens une sensation de lourdeur, on dirait un paquebot, par rapport au 2 autres.
les sensations sont inexistante, comparée au 2 autres!
ensuite elle sort pas sa puissance, quand elle donne 370 cv c'est deja bien, en general y a toujours des problèmes avec le turbo, et souvent les vannes sont encrassées elle sortent que 200 cv, ca demande pas mal d'entretien ...
mon pote a en eu marre il l 'as revendue .
Contre mon rs prépa a 400 cv, franchement y a pas match.
mais bon à chacun sa marque, sa passion, donc je ne critique pas j 'informe.
Bien que j aime ford, la focus a aussi ses points faible!
concernant le fait de faire un stage 3 sur la focus, pour ma part c'est trop sur une traction.
faut brider a mort le couple, tu n'as un pic de puissance qu'a partir de 5000 tours , l'uitilsation est très limitée.
c'est inexploitable, ca patine tout le temp malgrés tout.
il n y a que en 5 et 6ième que tu peux larguer un stage 2 evo, car en dessous, la puissance ne passe pas au sol!
Pour te dire romain a fais le stage 3 sur sa focus, il l 'as revendu pour un amg, le client a preferer repasser au stage 2 evo!
sinon faut aller plus loin et passer la voiture en 4X4 comme le fait wolf....
après ca fait beaucoup de modif et beaucoup de frais.
mais bon a cahacun son truc, il y en a bien qu'il l ont fait !
je me suis posé toute ces questions tout comme toi car moi aussi j en voulais plus.
j en suis arrivé a la conclusion, qu'aujourdhui j economise pour acheter une gtr de 2010 avec peu de kilometre pour un budget d'envirron 50 000 euros.
ca me prend un peu de temp car je veu garder la rs comme voiture de collection.
j ai essayer la gtr et je sui tomber amoureux.
a ceux qui disent que c'est une voiture trop aseptisée, il suffit de debrancher les aide a la conduite, ca autorise des contrebraquages en virages par un filet d'acceleration, c'est juste jouissif !
et les perfs, l'accélération de la voiture, le bruit avec une ligne , pour ma part c'est
Voila en esperant t'avoir éclairer un peu.