changement de vehicule

Forum pour discuter de tout et de rien, en toute décontraction

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: changement de vehicule

Messagepar patST » 24 Août 2013 19:28

Pas dacc du tout pour les 4x4 surtout pour la sub.

Un sub pour avoir un vrai chassi faut déjà lacher 10000€ pour passer sur des autoblocs, supprimer la roulli important...
Sans compter que tu rajoutes plus de 200 kg avec le pont supplémentaire.
Si tu soudes partout cest que tes vitesses de passages en courbes sont trop lentes.
Une 4x4 se comporte comme une traction, si tu arrives trop fort ca tire tout droit seul les relances sont sympa mais le manque d'agilité et le poids rattrapent l'avantage.

Les vitesses de passage en courbe ne dépendent pas du nombre de roues motrices, sinon en VLN et autres compétitions ils seraient tous en 4x4 et pas sur des propu principalement.

J'adore les sub pour me look et le bruit et le myth mais pour ceux que je voie sur piste soit elles cassent (moteur pu transmission) soit elles sont lentes.
La fiabilité doit exister mais à quel prix.

Pour moi la sky nest pas réellement une 4x4 il y a trop d'interation élec pour corriger les défauts de comportement d'un 4x4 et les erreurs du pilotes.
Dernière édition par patST le 25 Août 2013 1:55, édité 1 fois.
patST
Membre FRST

Messagepar MAGIC CHRIS 555 » 24 Août 2013 21:56

patST a écrit:Pas dacc du tout pour les 4x4 surtout pour la sub.

Un sub pour avoir un vrai chassi faut déjà lacher 10000€ pour passer sur des autoblocs, supprimer la roulli important...
Sans compter que tu rajoutes plus de 200 kg avec le pont supplémentaire.
Si tu soudes partout cest que tes vitesses de passages en courbes sont trop lentes.
Une 4x4 se comporte comme une traction, si tu arrives trop fort ca tire tout droit seul les relances sont sympa mais le manque d'agilité et le poids rattrapent l'avantage.

Les vitesses de passage en courbe ne dépendent pas du nombre de roues motrices, sinon en VLN et autres compétitions ils seraient tous en 4x4 et pas sur des propu principalement.

J'adore les sub pour me look et le bruit et le myth mais pour ceux que je voie sur piste soit elles cassent (moteur pu transmission) soit elles sont lentes.
La fiabilité doit exister mais à quel prix.

Pour moi la sky nest pas réellement une 4x4 il y a trop d'interation élec pour corriger les défauts de comportement d'un 4x4.

je pense surtout que tu parle de chose que tu ne connait pas ;)
MAGIC CHRIS 555
Pilote

Messagepar patST » 25 Août 2013 1:48

Sur quelle partie?

Je suis désolé mais quand je lis qu'avec une intégrale il y a juste à souder cela m'a faire rire sur le coup.
Si le pilotage se résumait uniquement à cela j'aurais arrêté la piste depuis longtemps.

Si tu as des probs de motricité avec une traction équipé d'u quaife ou équivalent cest soit que je n'as pas compris comment utiliser une traction avec autobloc (et cest loin d'être simple au début), soit que tes pneus sont de la merde soit que tu es dans des portions très le te genre relance en 2 ème avec 300cv sous le capot.
Il n'y a pas de mystère, une bonne traction avec autobloc, des bons pneus, un circuit adapté à l'auto (pas une focus RS sur marcousi par exemple), tu ne peux pas te faire chié et même si le circuit est petit tu apprends justement à bien utiliser et piloter ta voiture.

Ca fait 2 ans que je fais de la piste uniquement avec ma mx5 de 140cv soit plus de 200cv de moins que ma ST, je passe rarement des courbes pied au planché (sur un circuit adapté à ma voiture donc circuit lent et technique). Il est sur que avec un vmax avec pont court à 160chronos, sur le ring je risque d'être en rupteur de 5 95% du circuit et je risque de m'emmerder fortement.

Pour le 4x4 tu peux dire ce que tu veux cela rend la voiture plus lourde, moins agile et pour la partie prépa chassis jai simplement repris le retour d'un amis pistard qui a revendu ses 2 prodrive car l'invest était trop conséquent pour avoir une auto efficace et fiable et qui au final aurait les perf d'une auto plus légère et moins puissante et moins chère en consommable (freins sous dimensionnés en usage intensif, embrayage qui tiennent pas le coup, pneus qui tiennent rarement 1 journée complète, conso importante....).
Mais il n'y a pas que la sub de concernée et les ford le sont aussi d'ailleur, toutes les voitures lourdes et puissante sont rarement endurantes.
patST
Membre FRST

Messagepar MAGIC CHRIS 555 » 25 Août 2013 9:36

ah oui c'est clair que si tu veut rire sur piste c'est pas avec une intégrale qui faut le faire,
moi j'y vais pour le chrono et rien d'autre, je me fais plaisir comme ça!
si tu prend une STI XI, elle a un très bon chassis d'origine, je compare plus avec la mienne qui date de 2004,
et j'ai pas mi 10000€ pour avoir un chassis sympa sans trop de roulis,
le coup "tes vitesses de passage en courbe sont trop lent" alors celle là elle est vraiment trop bonne
c'est justement dans ces passage ou on fait vraiment la différence sur circuit quand on a une intégrale
demande a Alexrs1972 on a fait une sortie à Bresse ensemble et ni les Porsches GT3 ni les Lotus ne passait aussi fort
que moi, et on sait fait de belle bourre avec des Clio 3 cup,
autre exemple tu prend le circuit de Chenevière après le pif-paf de la ligne droite tu a un long virage à droite en dévers
ben la encore ni Rom1 avec ça FRS, ni les gars qui roulait en MRS ou les gars qui roulait en FRS2 passait aussi fort
mais bon je pense que tu va me sortir qu'il n'y a que des bronquinioles qui roulait........
concernant la fiabilité hormie le 2.5L qui a des problèmes de crépine et bien c'est fiable!
je n'est jamais eu de problème avec mon 2L,
et derniers point niveau pneus je roule en semi-slick et je peux faire 4/5 sorties avec le même jeu
que ce soit les Yoko AD08 ou les Fedé 595, ah oui j'oubliais je dois certainement me trainer la bi.. :lol:
par contre la ou tu a raison c'est niveau conso c'est vrai que ça boit beaucoup, mais bon entre nous quand on roule sur piste ou quand on roule en voiture sportive on regarde pas la conso, ça consomme et c'est tout et si tu a pas les moyen ben tu roule en diesel,
et c'est vrai que ça consomme du frein eh merde maintenant je freine de trop :lol:
j'ai résolu le problème je suis passé à des AP ;)
j'espère un jour faire t'a connaissance qu'on puisse discuter de ça, qui sait peut-être sur un circuit :mrgreen:
MAGIC CHRIS 555
Pilote

Messagepar patST » 25 Août 2013 10:02

Pour les sub je ne vais pas rentrer dans la partie technique (moteur, trans...) car je ne connais pas assez les modèles pour en discuter.
Je te remonte juste ce que jai pu voir sur piste en 5 ans de pratique et les retours de mon pote pistard qui est passé sur une intégra type R avec des modifs très poussées (arceau cage, slick...).

Pour les vitesses de passage en courbe je ne serais jamais dacc avec toi car czst de la physique bien au delà de la marque de la voiture et autre, le grip latéral ne dépend pas du nombre du roues motrices.

Je n'ai jamais voulu prétendre que tu es manche au volant ou que les autres le sont mais techniquement parlant si tu arrives à accélérer godasse comme tu le dis cest qu'il y a un prob, quelque soit la configuration du véhicule il y a tjr une limite de grip.

On ne peut donc pas faire une généralité de comportement par rapport à une config voiture.

Chacun trouve son plaisir ou il veut, moi cest dans les très grosses prépa homemade et dans la recherche de la limite et le travail du pilotage.

Tu ne dois pas être très loin de chez moi en raison des noms de circuit que tu sites, on ce croisera surement un jour et ce sera avec plaisir que jte dirais bjr et discuter le bout de gras.

Pour tes faits d'armes sur piste je te félicite mais pour mii cela ne donne pas un avis concret sur les capacités d'une voiture. Avec ma mx5 de piste de 140cv jai bouffé bon nombre de voiture sur chambley en raison de son poids faible, agilité... Dont des porsche turbo, sub, r26r,mégane 3 mais je me doute bien que mon véhicule n'est pas meilleur que les leurs cest juste que le mien m'a coûté 1000€ avec un moteur HS et vu le faible prix du projet final je peux me permettre de faire des freinages suicidaires afin de compenser mon manque de puissance afin de doubler 5-6 véhicules en bout de ligne droite.
patST
Membre FRST

Messagepar jmr3i » 25 Août 2013 10:13

y a un énorme parametre a prendre en compte c est le monsieur ou la dame derrière le volant et je pense que vous ete tous les deux a l aise avec votre voiture :super:
jmr3i
Membre FRST

Messagepar MAGIC CHRIS 555 » 25 Août 2013 10:59

c'est clair l'essentielle c'est que chacun y trouve sont compte et prenne du plaisir au volant
après peu importe la voiture ;)
d'ailleurs juste petite info Pat si tu est tenter de venir faire un tour, on est à Chene' le 20/21 septembre ;)
MAGIC CHRIS 555
Pilote

Messagepar patST » 25 Août 2013 11:32

Jvais dja à chambley début septembre et spa en octobre (session de 45 min pas chère si tu veux l'adresse ;) ).
Mais en 2014 avec plaisir jai tjr voulu l'essayer
patST
Membre FRST

Messagepar MAGIC CHRIS 555 » 25 Août 2013 13:03

OK, tu peux quand même passer faire un coucou si tu a le temps, Rom1 et FRS seront de la partie ;)

sinon désolé Fil74 pour notre petit HS ;)
MAGIC CHRIS 555
Pilote

Messagepar patST » 25 Août 2013 15:16

Cest sur mon trajet pour retourné en dep le dimanche, je regarderais pour faire un tour.
patST
Membre FRST

Messagepar RS400 » 25 Août 2013 16:48

salut juste pour répondre au sujet initial,
je me suis permis de comparer une frs prepa face une sti stock, simplement parce que je suis monter pas mal dans la sti et que la frs prépa c'est ma voiture!!!!

quand je donne mon avis sur une chose, je le donne sur ce que j ai vu de mes yeux, je ne me base absolument pas sur ce que dit la presse !
on lis beaucoup de betises, les gens racontent ce qu'il veulent pour vendre.
on pourrai en écrire des tonnes la dessus!
pour moi perso, c'est pas la presse ou la pub qui va me dire ce que je dois acheter ...

sinon l auteur du post peut chercher sur Google, pas la peine de demander ici !

comme je sui pas monté en sub prépa, ben je peu pas savoir, c' est aussi simple que ca!
ensuite j ai payer ma frs 33500 euros.
corriger moi si je me trompe mai y a 10 k de plus pour acheter la sub non ?

il me semble que le sujet c est sur un changement de voiture, et pour le prix de la sub on a la frs et déjà une bonne prépa, et je pense que le budjet ca compte, on est pas tous millionnaire ?
( d'ou aussi la comparaison)
enfin pour ta voiture ou tu dis tu as "un petit stage 1", je te répond simplement c 'est pas important,
l essentiel c est que chacun se fasse plaisir avec ce qu il as, si t eclate cest l essentiel.
moi j'ai acheter la frs pour moi, je me fiche bien de ce que pense les autres!
y a toujours des pros de ci ou de la qui vont me dire que j ai une traction, que c'est de la merde, je répond même pas j' ai autre chose a faire...
sur ce au plaisir de vous croiser un jour sur une piste messieurs!
RS400
Co-pilote

Messagepar ronze » 26 Sep 2013 0:35

alors mon p'tit roman à moi....

1-déja sortant d'une rs1 aussi puissante que la tienne je pense que tu trouvera 90% de la production autoùobile très fade en terne de sensation car c'est une des dernière voiture à etre aussi communicative et la mienne avait que 260cv...

2- le rs4 b6 n'as pas de turbo comme écrit au dessus et comme dis plus haut c'est pas démonstratif du tout meme si dire que c'est un veau est abusé.... tout les proprio qui ont eu des B5 (donc en biturbo là) trouvent le chassis bien meilleur mais le moteur anémique , donc oublie je pense.... par contre c'est clair que c'est beau.
La M3 v8 je connais pas mais j'ai une 335cd et si ke chassis est aussi mauvais sur la M que sur la notre pourtant en pack M complet ben comment dire....

3- la gtr j"en ai aussi rouler souvent une de 640cv et là clairement c'est la voiture qui m'as le plus marquée ainsi que tous ceux qui l'ont essayée ne serait ce qu'en passager , c'est quasi intouchable en perf pure , par contre comme dis plus haut attention au cout de roulage c'est de la folie , sans parler de l'incompétence complète du reseau en france.... et attention au prix des pièces en cas de panne.... c'est de la pure folie , une boite c'est 25ke et la face avant juste à titre d'exemple c'est aussi un billet de 15 radias compris quand meme :mrgreen: , je t'épargne les pneus et les freins :nuts:
La deuxième voiture qui m'as le plus bluffé est la Z06 et là c'est fiable avec enfin un vrai chassis sur une américaine!!!!

L'argument du poids de l'auto était valable il y a quelques années en arrière concernant les performances sur pistes (et j'en étais un fervant defenseur jusqu'à ce que je me fasse torde proprement par un amis en z06 à qui j'avais promis une grosse fessée avec mon auto qui faisait 150cv pour 850 kilos sur le circuit du bourbonnais , qui est à classer dans les petits circuits bien sinueux) , aujourd'hui les chassis on fait tellement de progrès grace à l'electronique que meme une enclume de gtr de 1700 kilo bien tassés met tout le monde d'accord sur piste , par contre ça va durer 5 tours , après les pneus et les freins ne suivent plus et là c'est bien le poids qui est en cause , mais c'est pas le temps au tour qui est mauvais c'est l'endurance et les lois de la physique ont désigné le poids comme coupable , certe , mais c'est autre chose qui fait office de fusible , là en l'occurence les freins et les pneus...

Bref tu ne retrouvera rien de ta rs dans l'audi ou la bm alors garde là et prend autre chose à coté je pense.... sinon tu va etre déçu...

Au plaisir aussi de vous croiser sur piste normalement vous devriez pas vous tromper si on se croise , à moins que j'ai vendu la voiture
Image
ronze
Pilote

Précédent

Revenir vers RS café