Quelle dump valve pour la RS?

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Quelle dump valve pour la RS?

Messagepar Focus2765 » 11 Sep 2014 3:30

Salut, désolé je n'ai pas la réponse, mais parcontre sur la mienne, la dump d'origine fait psshhiit en étant en mode "normale"...pourquoi, je ne sais pas (filtre KN dans la boite a air ?)

Cependant j'ai remarqué qu'après une pleine charge (sur n'importe quel rapport) lorsque je lache l'accelérateur, j'entends bien la décharge de la dump, mais l'aiguille du mano indique que je me prends un gros shoot pendant 1/4 de seconde environ (ça ne ressent pas a la conduite) mais ça monte quand meme dans le rouge avant de baisser en préssion...

j'ai pas le souvenir que ça faisait ça avant...pour info, les durites sont OK, le ralenti aussi, aucune difficulté a démarrer ( a part a chaud de temps en temps mais je suppose que c'est la gestion), pas de trou a l'acceleration, pas de cafouillage... en gros rien de particulier...

Pensez-vous que ma dump rend l'ame ? merci de vos réponses ! ;)
Focus2765
Pilote

Messagepar TurbinoRS » 11 Sep 2014 16:49

Pour moi rien d 'anormal... Ma dump s 'entend aussi en mode "normal" au lâché des gaz après une pleine charge mais c 'est pas un gros "pschitt" mais c 'est assez clair et significatif.
Je pense qu' on l'entend bien dû au filtre KN.
Mais ça m 'explique toujours pas pourquoi il y a des problèmes en mettant la dump d 'origine en mode décharge !
La j 'ai remis en mode "normal" et pas de soucis... Je pige pas... Et ça m 'irrite !!!
Pourtant tout était étanche...
RS 4220 is in the box !!
TurbinoRS
Pilote

Messagepar Focus2765 » 12 Sep 2014 1:09

Pour le mode décharge, il me semble que ce n'est pas possible a cause du capteur MAF ou quelque chose comme ça, il ne reçois pas la recirculation du coup il comprend plus rien, enfin c'est une histoire de capteur placé avant ou après quelque chose...j'avais lu ça sur le forum dans l'une des pages qui traite le sujet :geek:

Pour que ça fonctionne, faut passer par la case dreamscience je crois bien :/ (désolé je n'avais pas bien lu ton precedent message)
Focus2765
Pilote

Messagepar TurbinoRS » 12 Sep 2014 15:30

Il n 'y a pas de capteur sur la recirculation.... Je pense plutôt que la dump reste ouverte quand le papillon est fermé et donc prise d 'air...
RS 4220 is in the box !!
TurbinoRS
Pilote

Messagepar jmr3i » 12 Sep 2014 15:35

Faut des doubles pistons pour les autos a debimetres lorsque la dump est en circuit ouvert
Sinon le debimetres détecte une fuite et envoie l info au boîtier avec les problème que cela engendre
jmr3i
Membre FRST

Messagepar dam » 12 Sep 2014 16:06

exact Jmr3i ;) mais on peut faire une bricole si l'on veut que cela fonctionne avec une dump d'origine (simple piston, ou membrane ;-) sans recirculation ), c'est le mettre sur le petit tuyau de pilotage qui arrive sur la dump un clapet anti retour !! et la ca va fonctionner ;)
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
dam
Membre FRST

Messagepar TurbinoRS » 12 Sep 2014 18:58

anti retour... mais dans quel sens ? il faut que la pression du plenum arrive sinon la dump s'ouvrira dès qu'il y a de la pression dans la durite d'admission. Par contre si il n'y a pas de dépression lors de la décélération et donc papillon fermé la pression dans la durite d'admission pousse sur la dump... je comprends ta magouille Dam, mais as tu déjà testé ?
Quel type de clapet mettre ?
Je pense qu' une double piston est un choix plus judicieux... :oui:
RS 4220 is in the box !!
TurbinoRS
Pilote

Messagepar Focus2765 » 12 Sep 2014 19:22

je savais bien qu'il y avait une histoire de capteur ou de débimetre :oops:
Focus2765
Pilote

Messagepar jmr3i » 12 Sep 2014 20:43

dam a écrit:exact Jmr3i ;) mais on peut faire une bricole si l'on veut que cela fonctionne avec une dump d'origine (simple piston, ou membrane ;-) sans recirculation ), c'est le mettre sur le petit tuyau de pilotage qui arrive sur la dump un clapet anti retour !! et la ca va fonctionner ;)

Comme à l époque des rst mk4, système.d :)
jmr3i
Membre FRST

Messagepar TurbinoRS » 13 Sep 2014 11:05

Dam, je vais essayer ta bidouille ;) ( j'aime bien les bidouilles qui coute rien :mrgreen: ), je vais me procurer un clapet dans une boutique de modélisme.
Donc la prise d'air se ferait par la petite durite de commande de la dump et donc directe dans le plenum, ce qui explique les "pets" à l'échappement :D ... Alors rien à voir avec le débit mètre qui lui est à la sortie de la boite à air.
Je pense donc que les problèmes de ralenti sont dû au calculateur qui n'arrive plus à "gérer". Suite à la prise d'air il ferme l' actuateur de ralenti et hop, calage. Je me demande par quel capteur il est informé de cette prise d'air...
Y-a-t' il un capteur de pression sur le plenum ? Si oui, alors ça explique tout et ma théorie se confirme.
RS 4220 is in the box !!
TurbinoRS
Pilote

Messagepar pgboo » 13 Sep 2014 13:55

Si tu veux juste le pschit achète un kit d'admission de chez carpartsexpress : http://www.carpartsexpress.co.uk/Perfor ... -1795-708/ (le bleu)
tu aura le pschit tout en gardant la recirculation
pgboo
Pilote

Messagepar TurbinoRS » 13 Sep 2014 14:08

Pas mal aussi, et le prix est très correct :bien: Merci pgboo ;)
RS 4220 is in the box !!
TurbinoRS
Pilote

Messagepar pgboo » 13 Sep 2014 14:24

Y a pas de quoi :)
Voila ce que ça donne avec cette admi sur ma focus : http://youtu.be/ufhlGYRXoV0
j'ai donc une dump forge à recirculation, kit admi CPE, decata blueflame et ligne milltek
pgboo
Pilote

Messagepar TurbinoRS » 21 Sep 2014 12:13

Voila, j'ai testé avec une clapet anti retour. Le ralenti c'est OK, par contre le "PSCHITT" c'est pas ça... :neutr:
On entend un lâché de pression mais pas assez car il manque l'aspiration de la durite de commande et donc la dump ne s'ouvre que par la pression qui s'accumule dans la durite d'admission... et donc pas assez...pas bon pour la turbine quoi... :non: Je précise que je suis en dump d'origine.
Quelle dump en double piston pourrais je mettre en forge (avec ressort vert logiquement...) ?
Merci les gars :bien:
RS 4220 is in the box !!
TurbinoRS
Pilote

Messagepar dam » 21 Sep 2014 12:27

elle est branché comment ta dump ??? tu peux me faire une photo ?? ;)
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
dam
Membre FRST

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS