Pression turbo

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Pression turbo

Messagepar cliors05 » 25 Mai 2005 10:16

J'ai une question, sachant que normalement la pression max. est de 1.0 b, que l'indicateur de série est pas précis ... jusqu'ou monte l'aiguille lorsque vous accélérez ?? Perso elle se rapproche du rouge donc dépasse les 1.0 b
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Messagepar cliors05 » 25 Mai 2005 11:39

En fait j'aimerai savoir si l'ancien propriétaire a utiliser le bluefin ou autre ...
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Messagepar Feedback » 25 Mai 2005 11:52

C'est des suppositions ? Sans manos je vois pas comment tu peux avoir une valeur fiable,...
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Messagepar cliors05 » 25 Mai 2005 11:55

Je sais bien mais je trouve que l'aiguille se rapproche sensible du rouge voir meme le frole en pointe, apres la pression retombe vers 0.8 bar.

Comme je suis inquiet de nature c'etait juste pour me rassurer car je voudrait pas fendre le bloc à cause de ca ...
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Messagepar Florian » 25 Mai 2005 12:09

:o :o

d'origine ça va jamais froler le rouge, enfin perso..


moi ça va un peu dans le blanc et ça redescend un poil, je pense que c'est normal.

Tu as peut être eu une reprog avec le bluefin .
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Messagepar cliors05 » 25 Mai 2005 12:57

Perso ca y vas pas au rouge mais celà sans rapproche tres pres c'est sur que celà monte dans le blanc en 3° (lorsque le shift light s'allume), apres faut voir avec un vrai mano combien y a pression ( un truc precis quoi, pas un truc gradué de 0 a 1 ), sinon en régime etabli c'est plutot 0.75-0.8 b à vue de nez
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Messagepar Florian » 25 Mai 2005 17:01

Je regarderais pour voir en 3 mais ça monte pas vers le rouge, enfin je ne crois pas.

Mais sur la RS je pense que la pression nominale (donnée constructeur) est aux alentours de 1 bar et à l'accel ça monte à 1.2 environ.

Enfin faudrait un mano précis comme tu dis.

Mais moi j'ai remarqué que si je fais une accel sans mettre le pied completement à fond d'un coup, la pression monte plus haut avant de redescendre que si j'accelere a fond tout de suite.

Cela est du je pense à une ouverture plus rapide de la WG (due a la montée en pression brutale) avec un petit effet d'hystérésis sur son ouverture/fermeture qui fait qu'une fois ouverte (ouverture vers 1.2 bar) elle ne se referme pas de suite (en dessous de 1 bar).

Je sais pas si c'est super clair mon explication... :roll: :voyons: :lol:
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Messagepar sim206RC » 25 Mai 2005 17:21

en overboost tu est maxi a 1,3 bars...mais pas plus je pense, ensuite l'aiguille rechute.
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Messagepar focus_fan » 25 Mai 2005 18:36

Les données constructeur donnent 1 bar au max. :wink: Stabilisé à 0.8 bar. :wink:
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Messagepar gilles57 » 25 Mai 2005 19:22

Florian a écrit:

Mais sur la RS je pense que la pression nominale (donnée constructeur) est aux alentours de 1 bar et à l'accel ça monte à 1.2 environ.

Mais moi j'ai remarqué que si je fais une accel sans mettre le pied completement à fond d'un coup, la pression monte plus haut avant de redescendre que si j'accelere a fond tout de suite.


C'est pas ce qu'on appelle l'effet overboost.(c'est pas mal encore un p'tit peu de papate quand t'es à fond :) :) :) )

Pour ce qui est du niveau jusqu'ou monte l'aiguille du "turbo", jamais atteinds le rouge quelque soit les conditions!!
Quelqu'un avait posté que l'indicateur du niveau d'essence n'était pas très fiable :? , il n'y a pas de raisons pour que celui du turbo le soit plus :( .
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Messagepar Florian » 26 Mai 2005 17:47

Oui je sais c'est un overboost, ford aime bien ça, j'avais ça aussi sur la focus TDci.


J'ai regardé, en 3 et 4 hier,l'aiguille de pression monte dans le blanc presque jusqu'a la fin mais ne va pas jusqu'au rouge.

Ensuite pour moi elle se stabilise au dessus du début de la zone blanche.

Après je ne sais pas à quoi cela correspond au niveau pression réelle.
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Messagepar Kakihara » 31 Mai 2005 19:04

certaines fois mais surtout au debut de sa vie je dois dire j'allais quelques fois dans le rouge en 3-4eme mais c'etait tres rare c'est l'overboost justement c cense etre normal...mais je dois dire que ces temps j'ai beau essayé j'arrive juste au blacn-limite rouge :lol:
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