Focus mk3 RS+ annonce suisse et photos officielles

Le forum de discussion autour de la Focus RS III

Modérateur: Groupe des modérateurs

Focus mk3 RS+ annonce suisse et photos officielles

Messagepar KakiharaFRS » 23 Juin 2017 19:14

31.05.2017 | WALLISELLEN
FORD DÉVOILE LA NOUVELLE ÉDITION SPÉCIALE : FOCUS RS+
Résumé : Ford dévoile l’édition spéciale Focus RS+ incluant un différentiel avant Quaife et de nouveaux éléments de style extérieur et intérieur.
Wallisellen, le 31 mai 2017 - Ford annonce une édition spéciale de Focus RS disponible prochainement et à partir de 53’300 CHF, de quoi offrir des nouvelles sensations de conduite inédites grâce notamment au différentiel à glissement limité Quaife.
L’édition spéciale Focus RS+ intègre la teinte extérieure spéciale Nitrous Blue ainsi qu’une personnalisation noir mat pour le toit et les rétroviseurs. Le becquet arrière s'offre également une finition noir mat avec le logo bleu RS sur les ailettes.

Je vous laisse aller lire et regarder les photos sur le lien
https://media.ford.com/content/fordmedi ... s-rs-.html
Peu/aucunes infos mais de très jolies photos en haute qualité.
Image
Merci à iPing ;) une personne qui s'y connait en web et médias et qui m'a trouvé ça en 5 minutes.
KakiharaFRS
Co-pilote

Re: Focus mk3 RS+ annonce suisse et photos officielles

Messagepar guymauve » 24 Juin 2017 12:22

Ca fait cher des modifs principalement esthétique. Pour la plupart des proprios qui n'utilisent pas leur voiture à 100% ce sera le plaisir d'avoir un collector
guymauve
Co-pilote

Messagepar RomainFR » 24 Juin 2017 16:23

Si le rouge venait chez nous j'aurai presque hésité....
C'est le prix equivalent d'une actuel avec le meme équipement
RomainFR
Pilote

Messagepar KakiharaFRS » 24 Juin 2017 19:27

a peu près oui si on comptait deja prendre le bleu les sieges etc...1000-3000chf de plus
c'est pour ça que après avoir demandé un prix j'ai décidé de partir sur la nouvelle même si ca veut dire que je la recevrais en hiver certainement
edit : je vais recevoir ma RS en hiver...ou presque :/ par contre pas la RS+ malheureusement :non:
KakiharaFRS
Co-pilote

Messagepar RomainFR » 25 Août 2017 11:45

Article de la bête dans le matin
A part les difference esthétiques c'est l'installation. Du quaife de mountune...
Bientôt en rupture :lol:
RomainFR
Pilote

Messagepar KakiharaFRS » 25 Août 2017 15:15

tu veux dire rupture de stock ? ou du Quaife ? :P

Rupture de stock, c'est fait depuis longtemps il n'y en avait que 150 pour la Suisse et elles sont toutes vendues depuis la 1ère semaine de juin, moins de une semaine après l'annonce de mon article, cependant énormèment ont été pre-achetées par des concessionaires donc elles seront encore trouvables par contre impossible d'en commander une vous.
La mienne vient d'ailleurs de la cession de une de ses RS+ par un autre garage car ma concession n'avait plus le droit d'en vendre (maxi 2) il est par contre peut-être possible selon les cas de modifier les options sur une commande déjà ouverte, ce qui était mon cas...normalement :/

Pour info elle me reviendra +-1000chf de plus que la 2017 quasi toutes options que je voulais à la base. (jantes forgées, bacquets tout le tralala)

edit : je viens de voir que elle est enfin sur le configurateur du site officiel de Ford par contre je ne comprends pas trop pourquoi sachant qu'on ne peut plus (vraiment) en commander ?!? à moins qu'ils ne se décident à en vendre plus que prévu au final ?!? CHF 56'630.00 toutes options sauf la sécurité enfant
bon comme j'avais lu que la ligne pour les mk3 resterait active tant que les mk4 ne commenceraient pas vraiment la production tout est possible mais les US en auront 1500 le Canada 500 la Suède 25 lol ce qui fait quand même beaucoup d'autos à produire
KakiharaFRS
Co-pilote

Messagepar RomainFR » 25 Août 2017 15:42

Les 2 en faites ... :lol:
Pour ma part il suffit d'installer ce différentiel pour avoir cette version ~1000.- pour la pièce
Après sur route ouverte est ce que ça fera une grande difference ... Je crois pas
RomainFR
Pilote

Messagepar thundercos » 25 Août 2017 16:30

Intéressant sur du glissant. Mais avec la mienne je ne l'ai jamais mise en défaut de motricité, ça tracte terrible comme çà.
Pour ce qui est des effets de couple dans le volant faudra voir.. :bah:
Un YB et c'est le pied...
thundercos
Pilote

Messagepar KakiharaFRS » 25 Août 2017 18:54

RomainFR a écrit:Les 2 en faites ... :lol:
Pour ma part il suffit d'installer ce différentiel pour avoir cette version ~1000.- pour la pièce

j'éspère que tu es un pro de la mécanique parce que ça n'est pas un échappement à installer : http://www.focusst.org/forum/focus-st-g ... e-lsd.html

sinon effectivement et ça me fait un peu soucis car j'ai bien aimé la RS normale les premiers retours sont bien que la voiture va être moins "fun" le LSD améliorant surtout sur le mouillé ou en conduite extrême
https://www.pistonheads.com/news/ph-dri ... view/36660
résumé par un forumiste : "So the verdict is - the diff is great if you want to go really fast (or if you have tuned your car), but the car is better standard if you want to have fun!?"
le differentiel est super si vous roulez très vite ou si vous avez une reprog moteur sinon l'auto d'origine est plus amusante

ayant conduit l'evo IX avec des Yokohama A048 je peux imagine ce qu'il entend par l'auto sera plus "collée au sol" ils avaient tellement de grip que tu perds bcp du côté amusant et sur-vireur en échange tu grimpes sur l'intérieur des courbes parce qu'elle tourne "trop bien" lol
je fais le même trajet depuis des années il y a quelques giratoires et courbes que j'ai faites sec/pluie/neige avec la RS mk1 l'evo IX et la STI 14 je vous donnerais vite un verdict :geek:
KakiharaFRS
Co-pilote

Messagepar RomainFR » 25 Août 2017 20:35

Oui c'est du taff pour changer cette pièce... Apres effectivement pour la mettre en défaut faut vraiment y aller...
Donc sur route ouverte y a pas de différence
RomainFR
Pilote

Messagepar Kakihara » 14 Oct 2017 2:07

les premieres RS+ suisses sont apparemment arrivees, une dizaine sont sur autoscout24.ch
dates de fabrication dans les environs du 22.08.2017 pour info
a en croire les photos elles ont bien les retros et toit mattes contrairement aux usa ou ils ont retros et toit brillant et uniquement les ailettes du spoiler arriere matte (un peu special je trouve surtout pour les retros qui detonnent avec le plastique de la fixation)

un lien au hasard ;) https://www.autoscout24.ch/fr/d/ford-fo ... ierre--(vs)%2fvehicles%3faccountid%3d61056%26make%3d27%26model%3d159%26vehtyp%3d10%26r%3d61

(la mienne arriverait fin du mois, date de fabrication a ete changee avant 13.09 maintenant 29.09.17)
Kakihara
Vétéran

Messagepar Spenc » 16 Oct 2017 7:46

Les USA on l édition limitée avec les carbones et la couleur rouge disponible.
L Europe à le pack perf pour 3 500€ avec les plastiques mattes etc...

La seul différence réside dans les matériaux des accessoires modifié.
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Spenc
Pilote

Messagepar Kakihara » 18 Oct 2017 18:05

J'en ai vue une ! à Yvonand au https://www.garagedumaraissa.ch (elle n'est pas à vendre je précise)
Merci au vendeur qui m'a gentillement informé même sachant que je n'étais plus un client potentiel (déjà signé dans ma ville)

Il paraitrait que la Suisse aura quand même quelques rouges pour une "Swiss edition" en quantité encore plus faibles que la RS+ (150 pour rappel) et certainement toutes vendues d'avance d'ailleurs.
Kakihara
Vétéran

Messagepar Spenc » 19 Oct 2017 8:13

Image

Vu à vierge en belgique.
La couleur rouge n'est donc pas reserver aux USA
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Spenc
Pilote

Messagepar RomainFR » 19 Oct 2017 21:52

Il y aura 3 rouges a garage bovet...
Je suis un peu dégouté mais je mis suis fait au bleu
RomainFR
Pilote

Suivant

Revenir vers Focus RS III