Cindy89 a écrit:apparemment la torche serrait un ensemble de câbles et elle serait en tant normal isolée...mon mécano me dit que l isolation a été retirée a plusieurs endroits.pour lui une intervention sur les câbles aurait été faite.
au point de vu diagnostique , les pannes sont hasardeuse: par moment la voiture ne démarre plus,ou elle se met en sécurité, ou encore la direction assistée ne fonctionne plus. les codes de panne changent a chaque redémarrages, et il lui est difficile de savoir ou chercher. il a déjà contrôlé la direction assistée, l abs, le freinage, l injection, les masses...actuellement il contrôle tous les câblage électriques. pour lui c est un simple mauvais contact quelque part. Il m avoue être en difficulté avec ma voiture et s arrache les cheveux pour chercher cette panne.je tiens a préciser que ce mécanicien a une excellente réputation
La torche, c'est le faisceau électrique !!! (traduction Suisse/France)
Tel que tu décris les incidents très "volatils" ce pourrait être un souci de Module ECU. (module gestion moteur) comme le dit Red05.
Pour éliminer ce facteur, tu peux changer le module ECU en achetant un module de ST225 d'occasion, et en faisant un "clonage" du contenu de ton module d'origine.
On trouve facilement des ECU ST225 sur ebay UK ou sur ebay Allemagne. Ils coûtent entre 100 et 150 euros.
Par contre il faut trouver un préparateur capable de te faire une copie image de ton module.
En France BR performance et Alex77 savent faire, en Angleterre, presque tous les préparateurs et revendeurs savent faire (tel JWR ou SCC).
Si le problème ne vient pas du module ECU, tu auras un module ST225 de rechange qui pourrait te dépanner un jour ou l'autre.
FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.