Quel embrayage de remplacement?

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Quel embrayage de remplacement?

Messagepar Indianajohn » 31 Mars 2020 10:45

Pour ma part embrayage changé à 150'000 km. J'ai opté pour un Sachs racing organique non amorti. l'augmentation des prix des AP est exorbitante!!! même chez les anglais... J'en suis satisfait mais le seul bémol est l'extrème raideur du bidule! ma jambe gauche est nettement plus musclée que la droite maintenant :lol:
Indianajohn
Elève conducteur
 
Messages: 12
Inscription: 21 Sep 2016 19:28
Localisation: Val de Ruz, Suisse

Re: Quel embrayage de remplacement?

Messagepar dam » 31 Mars 2020 17:38

salut je suis en train d'installer un embrayage hybride ;) une cloche sachs racing de ford et un disque organic amorti pour une Porsche qui a les mêmes caractéristiques technique, que le non amorti !! :twisted: tous ça pour moitié moins cher qu'un Ap Racing :D
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
Avatar de l’utilisateur
dam
Membre FRST
 
Messages: 5315
Inscription: 21 Sep 2007 20:05
Localisation: touraine

Re: Quel embrayage de remplacement?

Messagepar Indianajohn » 02 Avr 2020 11:04

Eh bien je dirais que c'est une très bonne idée! Ton savoir dépasse mes compétences, je ne me serait pas lancé dans un tel projet!
Pour info le kit complet m'a couté 650 CHf butée comprise.
Indianajohn
Elève conducteur
 
Messages: 12
Inscription: 21 Sep 2016 19:28
Localisation: Val de Ruz, Suisse

Re: Quel embrayage de remplacement?

Messagepar dam » 02 Avr 2020 20:03

ben c'est surtout que j'aime pas mettre un disque qui n'est pas prévu pour, sur mon auto !! notre volant moteur est fait pour recevoir un disque amorti, et non un disque rigide prévu a la base pour les focus rs MK2 qui on un volant bimasse :mrgreen:
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
Avatar de l’utilisateur
dam
Membre FRST
 
Messages: 5315
Inscription: 21 Sep 2007 20:05
Localisation: touraine

Re: Quel embrayage de remplacement?

Messagepar Indianajohn » 03 Avr 2020 8:29

Tu dis que ca peut mettre à mal la mécanique? c'est vrai que la boite encaisse tout en cas de changement de rapport loupé ou brutal...
Indianajohn
Elève conducteur
 
Messages: 12
Inscription: 21 Sep 2016 19:28
Localisation: Val de Ruz, Suisse

Re: Quel embrayage de remplacement?

Messagepar dam » 03 Avr 2020 11:54

oui après le fusible c'est la boite de vitesse :bah: bon après, si l'auto est sans augmentation de puissance, ça pause pas forcement trop de problème!! mais quand tu commences a avoir des cv, perso je prends pas de risque :mrgreen:
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
Avatar de l’utilisateur
dam
Membre FRST
 
Messages: 5315
Inscription: 21 Sep 2007 20:05
Localisation: touraine

Re: Quel embrayage de remplacement?

Messagepar Indianajohn » 03 Avr 2020 14:07

Du coup je n'ai pas trop de soucis à me faire, mon moteur est stock. Et je ne fais pas le bourrin! :lol:
Indianajohn
Elève conducteur
 
Messages: 12
Inscription: 21 Sep 2016 19:28
Localisation: Val de Ruz, Suisse

Re: Quel embrayage de remplacement?

Messagepar dam » 03 Avr 2020 16:12

ah ben voila !!!du coup faut faire gaffe quand meme car c'est souvent dans les petites manœuvres que les embrayage non amortis sont un peu chiant, car faut faire patiner un peu plus ;)
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
Avatar de l’utilisateur
dam
Membre FRST
 
Messages: 5315
Inscription: 21 Sep 2007 20:05
Localisation: touraine

Re: Quel embrayage de remplacement?

Messagepar Indianajohn » 06 Avr 2020 9:28

mais en roulant c'est juste génial, les rapports passent rapidement et la relance est directe 8)
Indianajohn
Elève conducteur
 
Messages: 12
Inscription: 21 Sep 2016 19:28
Localisation: Val de Ruz, Suisse

Re: Quel embrayage de remplacement?

Messagepar RSturchinu » 19 Avr 2020 18:28

Salut
Suite a mon récent stage2 je pense également changer mon embrayage d'origine qui commence a avoir pas mal de kilométres , vue l'augmentation du prix de l'AP RACING organique :eek: je sais pas qu'elle autre kit est le plus approprié pour ma config :bah: est ce que je remet un AP type origine, ou je part sur du renforcé mais quel modèle :bah: d’ailleurs au sujet du kit AP d'origine j'ai vue que chez DPC le vends et un seul disponible chez eux, mais j'en ai pas vue ailleurs que chez DPC, si quelqu'un connait un autre site pour comparer les tarifs ;)
Dernière édition par RSturchinu le 19 Avr 2020 18:42, édité 1 fois.
Focus RS mk1 n°806
RSturchinu
Co-pilote
 
Messages: 151
Inscription: 05 Mai 2016 10:55
Localisation: Haute Corse

Re: Quel embrayage de remplacement?

Messagepar RSturchinu » 19 Avr 2020 18:41

dam a écrit:salut je suis en train d'installer un embrayage hybride ;) une cloche sachs racing de ford et un disque organic amorti pour une Porsche qui a les mêmes caractéristiques technique, que le non amorti !! :twisted: tous ça pour moitié moins cher qu'un Ap Racing :D



Intéressant :D et j'imagine qu'il y a une belle différence de tarif ?
Focus RS mk1 n°806
RSturchinu
Co-pilote
 
Messages: 151
Inscription: 05 Mai 2016 10:55
Localisation: Haute Corse

Re: Quel embrayage de remplacement?

Messagepar dam » 19 Avr 2020 21:11

j 'ai commandé sur le site http://www.volant-bimasse.fr
le disque: https://www.volant-bimasse.fr/656/842/p ... 615-detail
et le mecanisme: https://www.volant-bimasse.fr/630/2708/ ... dbw-detail
j'en ai profité pour changer aussi la butée que j'ai pris sur mister auto et l'émeteur d'embrayage ;)
il faut aussi d'autre vis pour tenir le mecanisme , vis que j'ai pris chez ford ;) code fini 1675713 il en faut 6 bien sur ;)
Image
et voila ce que j'ai payer en tout ;)
Image
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
Avatar de l’utilisateur
dam
Membre FRST
 
Messages: 5315
Inscription: 21 Sep 2007 20:05
Localisation: touraine

Re: Quel embrayage de remplacement?

Messagepar RSturchinu » 19 Avr 2020 21:20

Ah oui effectivement c'est beaucoup moins chers que le AP RACING ORGANIQUE .

Merci dam pour le partage :super:
Focus RS mk1 n°806
RSturchinu
Co-pilote
 
Messages: 151
Inscription: 05 Mai 2016 10:55
Localisation: Haute Corse

Re: Quel embrayage de remplacement?

Messagepar RSturchinu » 19 Avr 2020 22:10

Donc si j'ai bien compris, t'on kit hybride est similaire donc même caractéristiques et performances qu'un AP RACING ORGANIQUE vendu les yeux de la tête c'est bien ça ?

J'ai mon émetteur d'embrayage qui a tout juste 2 ans, est-ce nécessaire de le changer le jour où je fait l'embrayage ?
Et je suppose qu'il faut prévoir le remplacement des joints spi (sortie de boîte et vilebrequin) et les spi des cardants ?

Dsl ça fait beaucoup de questions :) mais bon je préfère être sûr d'avoir tout en main et pas recommencer 2 fois ;)
Focus RS mk1 n°806
RSturchinu
Co-pilote
 
Messages: 151
Inscription: 05 Mai 2016 10:55
Localisation: Haute Corse

Re: Quel embrayage de remplacement?

Messagepar dam » 19 Avr 2020 22:43

RSturchinu a écrit:Donc si j'ai bien compris, t'on kit hybride est similaire donc même caractéristiques et performances qu'un AP RACING ORGANIQUE vendu les yeux de la tête c'est bien ça ?

J'ai mon émetteur d'embrayage qui a tout juste 2 ans, est-ce nécessaire de le changer le jour où je fait l'embrayage ?
Et je suppose qu'il faut prévoir le remplacement des joints spi (sortie de boîte et vilebrequin) et les spi des cardants ?

Dsl ça fait beaucoup de questions :) mais bon je préfère être sûr d'avoir tout en main et pas recommencer 2 fois ;)


oui il a les mêmes caractéristique ;)
pour ton émetteur effectivement, ce n'est pas la peine de le faire (le mien était d'origine je l'ai fait par précaution ;)
moi j'ai pas changer les joints spi (ni vilebrequin, ni ceux des cardans) mais tu peux le faire si tu veux ;) par contre il faudra aussi que tu commande les vis qui tiennent le volant moteur (a changer a chaque démontage )
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
Avatar de l’utilisateur
dam
Membre FRST
 
Messages: 5315
Inscription: 21 Sep 2007 20:05
Localisation: touraine

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités